C’est pas de mes affaires

Belle petite Rosalie. Moi aussi, toute mon enfance, aucun adulte autour de moi n’a jamais voulu « s’en mêler ».  Il faut dire que plusieurs bourreaux d’enfants sont hyper doués en camouflage et maîtres de la terreur…

Rosalie. Mon cœur saigne encore une fois de plus, car chaque fois qu’un enfant se fait massacrer, JE ME METS À SA PLACE. Cette fois-ci, c’est à toi que je pense très très fort, Rosalie.

J’ai la nausée d’entendre les interviews des psychologues qui osent affirmer qu’on ne pourrait prendre en charge les enfants des 5% de mères intoxiquées des hôpitaux… quand on sait combien de Québécois figurent sur de longues listes d’attentes pour adopter des enfants venus des quatre coins de la Terre!

Je rage d’entendre des criminalistes “experts  en droit des criminels” qui ne connaissent même pas LE DROIT À LA VIE et qui n’arrêtent pas d’essayer de « comprendre » les assassins d’enfants.

Moi, ce sont tous les enfants victimes comme toi que j’aimerais qu’on essaie de COMPRENDRE…

Comprendre LA PEUR qu’on ressent lorsque quelqu’un d’immensément plus fort que nous, nous regarde avec des yeux d’extrême colère et se jette sur nous sans pitié.

Comprendre LA SOLITUDE qui nous glace les veines lorsqu’on comprend que personne n’aura pitié de nous et ne viendra à notre secours.

Comprendre L’IMPUISSANCE qui nous terrorise dans une bataille qu’on sait perdue d’avance…

Comprendre LA TERREUR de cette seconde invivable où notre cœur explose de trop de souffrances.

Je n’étais pas la première… et tu n’étais pas la dernière, Rosalie. Par année au Québec, 3000 enfants battus… 12 assassinats… et des sentences bonbon à la pelle. Ensuite on se demande pourquoi tu as été retrouvée dans une poubelle…

Rosalie, est-ce qu’on permettra aussi à ton assassin d’assister à tes funérailles comme pour la petite Caylie de Thurso en 2015? Est-ce qu’on t’inhumera sur le lot familial de l’assassin comme pour Justin et Jérôme qui reposent sous le corps de leur meurtrier depuis 1996?

Je ne sais pas, Rosalie. Car même si j’ai survécu à mon bourreau, la grosse majorité des politiciens et des médias et des citoyens s’en foutent de ce que j’ai à dire pour stopper la violence faite aux enfants.

Il faudrait entre autre faire des pubs pour la planification des naissances, car DONNER LA VIE, C’EST POUR LA VIE… il faut un permis pour aller à la pèche, mais plus on fait des bébés, plus on est rémunérés!!!!???

Et où sont les pubs pour contrer la violence physique faite aux enfants? On en voit présentement pour les agressions sexuelles, pour les femmes violentées et les personnes âgées abusées, mais pas pour les enfants battus! Pourquoi?

Rosalie, toi et moi on le sait bien, on vit présentement à l’époque pré-humaine, c’est clair. Mais je souhaite de tout mon cœur, encore une triste fois, que toutes tes souffrances et ta vie volées réveilleront rapidement tous ceux qui se disent toujours à tort : « C’est pas de mes affaires… »

Sylvia xoxoxoxoxoxox… à l’infini….

 

N.B. On peut lire les nombreux commentaires de plusieurs centaines de bons citoyens via le lien partagé massivement sur facebook en cliquant ici=>  bit.ly//pourRosalie Ensuite on clique sur le nombre de partages au bas du lien pour y accéder. MERCI.

Posted by on April 20th, 2018

17 Comments

  1. Moi je comprend pas que rien ses fait par sa famille elle doit avoir un père une grande mère qu’elle sorte de famille que ses calissss

    • Lorianne says:

      Je ne sais pas pour les grands-parents mais selon ce qui a été dit dans les medias son père ne faisait pas partie de sa vie.

    • Muguette Parent says:

      Depuis le drame à Québec, je suis tellement bouleversé, j,ai une fille toxicomane qui elle a eu belle petite fille, elle a maintenant 29 ans, j,ai toujours été la pour ma fille et ma petite fille. Oui la DPG à été dans le dossier, ouvrir et fermé combien de fois. J,AI VÉCU L’ENFER ET MA PETITE FILLE AUSSI.JE POURRAIS EN ÉCRIRE UN LIVRE DE TOUT LES DRAMEs QUE L,ENFANTS ET MOI AVONS VÉCU. La DPG pour moi c,est des employés qui ont appris dans des livres et l,importance c,est que la mère toxicomane est toujours la meilleure personne pour prendre soins et aimer son enfant. RIEN N,À changé.c,est incroyable ce que ces enfants vivre..

  2. admin says:

    .
    Sur la page https://www.facebook.com/Justice.Aurore.Enfants.Victimes/
    .
    Antoinette EtYvon Martel Sylvia Ribeyro ……Vous dites tout haut ce que je pense au fond de moi…..quoi faire et comment faire pour reveiller les personnes concerner…….celles qui devraient changer ””’les lois””….. PROTEGEONS NOS ENFANTS POUR L’AMOUR DU CIEL….REVEILLONS NOUS….(Ant)
    .
    Jessie Heatcoat
    Jessie Heatcoat Tellement raison… tout ce monde qui parle pas ça m enrage !! Aller voir quand ya des cris oser parler quand un adulte fait des choses pas normal à un enfant au pire vous allez passer pour un saineux et alors ??? Encore mieux passer pour ça que de me dire j’aurais donc du …. agissez c’est simple !!

  3. admin says:

    .
    Sur la page https://www.facebook.com/Nee.en.enfer/
    .
    Doris Richard Vous avez tellement raison Madame !!
    .
    Johanne Hamel
    Johanne Hamel Repose en paix belle petite puce.❤️❤️
    .
    Monique Bouchard
    Monique Bouchard repose en Paix ptit coeur
    .
    Denise Boudreau
    Denise Boudreau Beau témoignage, très touchant…c’est triste de se rendre à l’évidence que ça se répète d’année en année…les criminels implorent qu’on leur rendre leur liberté comme si rien n’était arrivé…Ils peuvent respirer, ils veulent vivre normalement comme un humain devrait, alors que les victimes ne peuvent plus respirer, ne peuvent plus vivre parce que quelqu’un s’est permis de leur enlever ce que lui ne veut pas perdre…

  4. admin says:

    .
    Sur la page https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston/
    .
    Rachel Champagne Quelle beaux texte mes aussi quelle réalité malheureusement
    .
    Paule Laforge
    Paule Laforge J’ai 54ans et je ne veux pas adopter un enfant, par contre je suis dispo pour donner du répit à des parents dépassés ou au bout du rouleau. J’aurais pris cette petite puce, sans problème, le temps que les personnes responsables puissent retrouver l’équilibre nécessaire. Ou est -ce qu’on peut donner notre nom pour ça???

    .
    Bianca Maillette
    Bianca Maillette Dans les centre de Benevolat ….ils y en a dans toutes les villes ❤️❤️
    .
    Micheline Harnois
    Micheline Harnois Belle générosité
    .
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie Très brillant et humain, merci <3
    .
    Jacques Gauthier
    Jacques Gauthier bravo pour le texte repose en paix petite ANGE
    .
    Monique Ritchie
    Monique Ritchie Personnes de proches lui a aide …Rosalie est un ange elle est delivree des demons autour d'elle
    .
    Annick Martel
    Annick Martel Pauvre petit trésor tu voulais juste être aimée

    .
    Mireille Freniere
    Mireille Freniere Je suis tres touchée par ce texte, tellement triste, repose en paix petit ange …………
    .
    Colette Hill
    Colette Hill que la jutiste soi faite pas de pardon pour se imbesiletu aurrais du affroonter un etres de ta taille pouvre petite sans deffance tete de mulles
    .
    Carole Asselin
    Carole Asselin Le texte résume très bien la situation de ces enfants et c’est tellement bien écrit mais très triste et difficile à lire
    .
    Mélanie Girard
    Mélanie Girard
    .
    Johanne Dufour
    Johanne Dufour Beau texte, triste courage. Espérant que les gens comprennent.
    .
    Doris Desrosiers
    Doris Desrosiers je suis tellement triste depuis cette événement
    .
    Micheline Brunet
    Micheline Brunet Osti de trudeau avec sa drogue qu'es qui va arriver

    .
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie En effet!!!
    .
    Ginette Pitoune Tremblay
    Ginette Pitoune Tremblay Petite d amour j'ai telmen de peine tu peux dormir à paix personne vas te faire de mal petite ange
    .
    Louise Cote
    Louise Cote Elle avait toute une vie à vivre et on lui a volé. Il faut que ça serve ton sacrifice ma belle

    .
    Lyne Bedard
    Lyne Bedard
    .
    Boulg Gigib
    Boulg Gigib Pauvre tite puce
    .
    Nathalie Leduc
    Nathalie Leduc Je suis tellement triste pauvre tit ange ça me fend le cœur de savoir tout ce que tu as pu endurer pendant ta si courte existence!!!Repose en paix tit bb j ai tellement de peine et de colère pour le monde autour qui ce sont fermés les yeux comme le voisin entre autre qui t as entendu te faire crier après et t entendre pleurer de panique mercredi soir et n a rien fait. Bravo le voisin et en plus il a raconté ça aux journalistes cet pm!!!❤

    .
    Nicole Gagnon
    Nicole Gagnon Tellement triste de voir tant de souffrance bien d'accord avec toi Monique Ritchie elle est un ange.
    .
    Diane Girardin
    Diane Girardin Très beau texte .
    .
    Joanne Charbonneau
    Joanne Charbonneau allé voir si vous voulez la pétition pour que ça change qu’il y a une justice
    .
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie 63 000 signataires au bit.ly/ENFANTS

    .
    Marie-paule Beaulieu
    Marie-paule Beaulieu Beau message
    .
    Lynda Rioux
    Lynda Rioux Vous avez tellement raison sylvia
    .
    Marcia Ferreira Pinto
    Marcia Ferreira Pinto C'est tellement triste… Je ne comprendrais jamais la cruauté humaine.
    .
    Ernestine Beaudin
    Ernestine Beaudin bel ange repose en paix
    .
    Christine Prud'homme
    Christine Prud'homme Les parents toxicomanes, ne devraient pas avoir la garde de leurs enfants! Les séquelles sont beaucoup trop grande!
    J'ai moi même une sœur toxicomane qui à eu trois superbes enfants ( avec un bonus monétaire) et des années de souffrances psychologiques pour mes neveux et nièces!
    Ça m'a pris plusieurs années pour obtenir la garde!
    J'espère que votre message sera lu et entendu de tous!

    .
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie
    Notre coeur avec Olivier et Anne-Sophie Merci pour votre témoignage Christine <3
    .
    Monique Dupont
    Monique Dupont jai de la colere du geste poser de cet femme envers ca petite fille de 2 ans c est trop cruel maudite drogue
    .
    Sylvie d'Aragon
    Sylvie d'Aragon Pauvre petite
    .
    Richard Vallee
    Richard Vallee ça pas d'crisse de bon sens!
    .
    Paulette Archambault
    Paulette Archambault Je pleure pour ce petit enfant.
    .
    Diane Désormeaux
    Diane Désormeaux Aidez les vraies victimes avant tout svp merci. Mon coeur pleure, a mal d'entendre et de voir des choses comme cela. Repose en paix petit ange.♥♥♥
    .
    Lise Paquin
    Lise Paquin c'est tellement triste
    .
    Pierrette LaSouriante
    Pierrette LaSouriante Tellement triste il faut que la loi change pour ces massacres et soit plus sévère prison à vie et les citoyens quand vous entendez des cris de violences appeler la police il faut protéger ces enfants innocents pensez si cela arriverait à vos enfants et petits enfants !!
    .
    Jean-Guy Pineault
    Jean-Guy Pineault très bien écrit Mme et comme vous avez raison .
    .
    Ginette Archambault
    Ginette Archambault Malheureusement, ce n'est pas à tout le monde qui a le capacité d'avoir des enfants. Ceci est un exemple……
    .
    Madeleine St-pierre
    Madeleine St-pierre Très bien résumé mais pas de mots pour dire comment la triste ,peine est grande
    .
    Denise Paradis
    Denise Paradis C'est vraiment désolant, quand je pense qu'il y a des victimes devenues adulte qui protègent les batteurs d'enfants et les côtoient encore…

  5. admin says:

    .
    Sur la page https://www.facebook.com/Bebe.CayLiee/
    .
    Graziella Tapp chere petite amour repose en paix xx
    .
    Louise Chartier
    Louise Chartier peut importe ce qui est arrivée cela n as aucun bon sens que cette petite innocente a subit j ai le coeur a l envers
    .
    Sãňdrã Dìlíllø Ãmëndølã
    Sãňdrã Dìlíllø Ãmëndølã Partager
    .
    Sur la page https://www.facebook.com/Bebe.CayLiee/
    .
    Paulette Mayer Merci pour vos commentaires ,j’en reviens pas moi non plus

  6. admin says:

    .
    450 partages en moins de 14 heures et durant la nuit… MERCI À TOUS CEUX QUI RÉAGISSENT, POUR ROSALIE <3 <3 <3 :'(

  7. Nathalie says:

    Moi quand j’entends les “experts” dire que des parents toxicos peuvent très bien s’occuper de leurs enfants, ca me passe de travers dans la gorge. Comment peut-on s’occuper de facon convenable d’un enfant lorsque notre principale préoccupation est de trouver notre prochaine dose ? Et que pour trouver cette dose, on doit faire un client, et que pour faire ce client on doit faire garder notre enfant. Et que ce ” besoin ” croit-on vital, fait en sorte qu’on laisse notre enfant gardé par n’importe qui.

    Ou encore que lorsque la famille élargie fait partie intégrante de la vie de cette enfant, bien les services sociaux ne peuvent rien faire car : ” l’enfant manque de rien, ( par rien on parle de nourriture et logement ). Ces mêmes services donne comme réponse de ne plus s’occuper physiquement et financièrement de cet enfant, qu’ainsi ils se retrouveront a la rue et que là ils pourront agir………… Je suis en osti

  8. Etienne Hébert says:

    La maltraitance ne devrait pas exister en 2018
    Car ça laisse de grave cicatrice quelquefois, et bien des gens serait surpris.
    En tant que jeune j’en ai subi plus qu’à mon tour de mon père a coup de strap et flageller dans le dos avec une courroie de laveuse, à coup de bâton de 2×4 et j’en passe. Car je ne veux pas que mon récit donne des idées a certain gens.
    Je peux vous dire aujourd’hui quand j’ai eu mon fils j’ai eu peur de mes réactions et il a 24 ans aujourd’hui et merci Mon Dieu que je ne l’ai jamais frappée ou eu l’intention de levée la main dessus,
    J’ai dû aller en parler avec un curé à l’âge de 27 ans quand mon ex était enceinte avec le père Jean de Saint-Hyacinthe pendant à peu près 7 heures de temps, il m’a écouté pleurer et j’ai vider mon sac,
    J’ai dû passée à plusieurs reprises en thérapies volontairement. Et je vous dirais qu’aujourd’hui ça me rattrape j’ai eu choc post-traumatique dû à mon boulot et le stress en plus un jeune policier de 25 ans c’est suicider et je ne peux pas en parler publiquement. Mais quand tu en parle en privé ça fait peurs au gens et peux comprenne la détresse que tu vie. Bien aujourd’hui je vie avec de l’angoisse, anxiete et crise de panique sévère et je revis plein de flashback dans ma vie en ce moment. Je dois être suivi par un psychologue, médicamenté par une psychiatre, et suivi par un ergothérapeute qui essaie de me remettre sur le chemin du travail. Et j’écrit en ce moment et je shake comme un petit vieux et je n’ai seulement que 52 ans,
    Et je vous résume ça en quelques lignes ma vie car je pourrais écrire un livre sur mon enfer en étant petit, ma jeunesse et mon adolescence :
    Imaginez-vous quand mon père était sur son lit de mort, je suis allé le voir à Québec et la seule chose qui m’a dit devant ma cousine et son mari (Te rappelle tu de la piste de course à Saint-Hubert) avant sa mort et il n’a jamais dit je te demande pardon ou excuse-moi de t’avoir fait du mal, il en riait sur son lit de mort…. C’est là où il sortait le 2×4 et je courrais pour pas qu’il me rattrape, mais à chaque fois je recevais les coups de 2×4,
    J’allais à l’école avec plein de bleu et de contusion et cicatrice vous ne pouvez meme pas imaginer le mal que j’avais, et je refusais mes cours d’éducation physique car je voulais pas montrer mes bleus. Et ma mère tant qu’a moi elle couvrait mon père en maquillant mes bleus pour pas que ça paraisse à l’école et j’avais peur d’en parlé car è chaque fois il me disait (si tu en parle la prochaine piste de course va être encore plus dur.) Un jour il m’a battu dans la rue avec son 2×4 et il n’y a pas un voisin qui a bouger en pleine après-midi pour lui dire d’arreter. Mais non ils ont regardé le spectacle et en face de chez-moi c’était un policier de la Sureté du Québec aux enquêtes criminel à Parthenais…… Imaginer
    Mais les voisins adulaient mon père et ma mère car la vie pour eux c’était un party ils invitaient 4 fois par année à faire la fête… et la dépense n’était pas compter, boissons à profusion et homard et j’en passe.
    Mais il n’y a jamais eu un voisin qui a porté plainte et tout le monde le savait ce que qui se passait chez-nous, les policiers était les amis de mon père il venais prendre leur café chez nous durant leur quart de travail avec du cognac dedans imaginez…………. Je n’ai jamais parlé de ça avant aujourd’hui en public ou en privé ……
    Mais je peux vous dire qu’aujourd’hui c’est rendu de mes affaires…… quand j’entends des enfants hurlées ou des parents hurlés apres leurs enfants, je suis le premier à dénoncer et aller les voir et chose surprenante je vois jamais les services sociaux arrivées en meme temps que les policiers, pour avoir travaillé dans le domaine de la sécurité publique en informatique, bien souvent les plaintes ne vont pas plus loin que le poste de police a moins que les enfants dépose plainte auprès de la DPJ ou un médecin en fait plainte suite à des diagnostics de brutalité ou autres, et encore là on ne bouge pas très vite………
    Je suis un peu écœuré de voir les gens qui ont peur aux représailles s’ils dénoncent.
    Bien si des gens aurait dénoncé directement la petite Rosalie elle serait peut-être en vie aujourd’hui et bien d’autres enfants n’aurait pas de séquelles.
    Mais les gens disent ce n’est pas de nos affaires, on se mêle pas de ça sinon on va devoir témoigner en cours. Bien réveillez-vous, car il y a une loi qui dit que nous devons venir en aide a une personne en détresse ou blesser.
    Cher gouvernement, vous devriez mettre des travailleurs sociaux dans les poste de police du Québec et du Canada cela éviterais les escalades de brutalité envers les femmes et les enfants ou les hommes aussi car il y en a aujourd’hui aussi. Ont sortirais ces gens plus rapidement de leur enfer et nous pourrions les éduquer avec les responsabilités et des jugements plus sévère au niveau criminel et prendre les victimes et les faire soigner plus rapidement en y en ajoutant plus de ressources au niveau de la santé mental aussi au départ et laisser ses gens-là décider de faire ce qui en est pour sauver des vies et des séquelles psychologiques.
    Prenez le temps de réfléchir à cela, si c’était votre enfant, laisseriez-vous quelqu’un lui faire du mal ou le maltraitez.
    Ça m’a pris du temps à écrire ce témoignage avec tous l’angoisse et l’anxiété que ça comporte mais aujourd’hui c’est de mes affaires car j’en souffre en privé souvent aujourd’hui.
    Et je ne cherche pas la compassion dans mon texte ou dans ma vie, je veux juste que l’ont observé plus les gens qui nous entoure, qu’ils soient petits, jeunes ou vieux c’est à nous de dénoncer et d’aider ces gens-là et en leur tendant la main pour les aider, nous nous aidons aussi en tant que société à devenir plus sensible a tous cela et de sauver des vies.

    • Sylvia Ribeyro says:

      .
      Monsieur Hébert, votre témoignage est immensément touchant et totalement crédible.
      .
      Très peu d’hommes osent parler de la violence qu’ils ont subi… vous êtes un exemple à suivre pour nous tous.
      .
      Vous avez de quoi être très fier de vous… VOUS DONNEZ UNE VOIX À TOUS LES ENFANTS VICTIMES QUI NE SONT SOUVENT PAS EN ÂGE DE PARLER.
      .
      Merci infiniment à vous et BRAVO pour votre courage. Merci!

  9. Claudine Moore says:

    Je suis écœurée de voir des enfants subir de telles atrocités, maudits sont les parents qui tuent leurs enfants. Maudits soient ceux qui tuent des enfants !!!!!

  10. Francoise naud says:

    Tres triste pour ce bébe et pour cette société et ce qu,elle devient, les mots manquent pour les gens qui passent devant de telles situations et qui se taisent. La violence familiale ca existe malheureusement et c,est bien camouflée…..Repose en paix petite Rosalie ou j,aurais aimé dire sourie ta jeunesse et savoure tout l,amour auquel tu avais droit. Ta vie n,a pas été inutile elle nous sensibilise a la grandeur du mal et surtout AGIR sans hésiter un enfant c,est précieux dans notre coeur et un futur precieux pout tout l,amour qu,il vous donne inconditionnellement.

  11. Sylvie Alarie says:

    Fait (j’ai partagé)

  12. Leon allard says:

    Je signe et cest trite de voir cest jeune enfants martyriser et tuer elle est un ange cette petite rodalie

  13. Francyne Blais says:

    Trop triste.
    Donner le vie pour lui enlever..
    Repose en paix Rosalie!

  14. Alice Labrie says:

    Tres triste je suis une grand mère arrière grand mère et quel plaisir mes petits enfants on ne peut y croire a un drame pareille repose en paix cher petit ange

Leave a Reply