Grave intimidation envers les enfants victimes

N.B. Depuis cet article, Mme Cassandra Tremblay m’a offert ses excuses, que j’ai acceptées. Cette jeune femme fait tout son possible pour sortir de cet enfer, alors je l’admire infiniment.

Update vendredi le 12 février 2016, 8h53

Mercredi le 20 janvier 2016 à 18h10, j’ai reçu une mise en demeure extrêmement dégoûtante, offensante, outrageante, préjudiciable; envers moi, victime d’un bourreau d’enfants et handicapée à vie, ainsi que tous les enfants agressés et assassinés.

Au barreau du Québec, est-ce qu’il y aurait quelques espaces vides entre certains barreaux? Car c’est même à se demander si le bureau d’avocat de Me Julie Lalonde de l’aide juridique engagée par Mme Tremblay serait d’origine NAZI?

On m’envoie cette mise en demeure par huissier lorsque j’enseigne, où 4 de mes élèves en sont témoins, et on me somme à la page 2 de 2 de NE JAMAIS PUBLIER “VERBALEMENT”, “MÉDIAS”, “JOURNAUX”, “TÉLÉVISION”, “MÉDIAS SOCIAUX”, “INTERNET”….

Est-ce que j’avais au moins le droit de la lire?

En débutant par un “sous toutes réserves”, ils ont pu y mettre de FAUSSES ALLÉGATIONS totalement MENSONGÈRES du début à la fin. Ont-ils vérifiés les faits réels avant d’envoyer cette attaque immorale? Bien sûr que non. 

Même pas capable d’écrire correctement “Papineauville”…

 

Mise en demeure p.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus fou, ils ont omis dans les deux pages remplies de très GRAVES PRÉJUDICES MORAUX, de mentionner la RÉALITÉ PUBLIQUE (“toute la vérité”) : le con-joint de Mme Cassandra Tremblay est ACCUSÉ DE L’HOMICIDE de la petite Cayliee âgée de 7 semaines et décédée le 17 juillet 2015 à Thurso suite à un arrêt respiratoire survenu deux jours auparavant.

Tous les médias en parlent. Vont-ils se faire imposer le silence eux aussi?

Mise en demeure p.2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois avoir le droit et le devoir depuis juillet 2015:

  • de poser la question cruciale publiquement: “Est-ce normal qu’au Québec, le présumé assassin d’un bébé ait le droit d’assister à ses funérailles?”
  • de tenter de répertorier publiquement tous les cas d’enfants agressés et assassinés de 2015 (selon les allégations et accusations des policiers et de la couronne)
  • de publier pour ma protection les menaces du complot de me faire envoyer en chaise roulante par la sœur du con-joint de Mme Tremblay, con-joint qui est accusé de l’homicide la petite Cayliee, menaces très graves envers moi avec une intention claire et un plan, formulées par Bruce Tremblay, le frère de Mme Tremblay!
  • de dire non et le pourquoi du non publiquement concernant l’attaque de Mme Tremblay de m’extorquer 5000$ parce qu’elle veut passer à la télévision à l’émission l’arbitre, tout en y recevant un cachet du producteur qui paie également si c’est elle finalement qui me doit de l’argent
  • d’avoir mon maudit voyage.

Je termine avec les liens que Mme Tremblay désire me faire supprimer, cliquez sur le lien pour l’ouvrir:

Comme depuis le début, je ne désire pas écrire publiquement en deux mots le fond de ma pensée concernant ces individus… même si Mme Tremblay et sa “famille” eux, adorent m’envoyer des tonnes de messages harassants et blasphémer après moi publiquement…

À peine 16 minutes après que le huissier soit parti de chez moi, Mme Tremblay m’a envoyé (encore) un message mail enragé, ne considérant même pas les 48 heures de sa propre mise en demeure…

Il faut donner une voix aux enfants victimes, même si ce n’est vraiment pas de tout repos. La loi du silence ne profite qu’aux agresseurs d’enfants… 

Ajout 1: Mme Tremblay ne cesse de m’envoyer des mails violents et remplis d’insultes et de menaces. Je lui ai interdit de me contacter de quelque façon que ce soit à part par l’entremise de ses avocats. Elle continue quand même… Le plus horrible, c’est qu’elle considère que je devrais aussi me taire concernant mon propre bourreau, car selon elle, je m’en “vente” et je ne vis pas “au présent”… et tout ce que disent et font TVA nouvelles et tous les médias et tous les citoyens du Québec, c’est de ma faute à son avis…

Qui juge qui au juste? 

MERCI AUX POLICIERS ET À LA COURONNE POUR LES ACCUSATIONS D’HOMICIDE PORTÉES CONTRE LE CON-JOINT DE MME TREMBLAY. JE SOUHAITE QUE LA SENTENCE SOIT TRÈS TRÈS TRÈS SÉVÈRE ET DISSUASIVE.

Ajout 2: Mme Tremblay me raconte (contre mon gré) sa vie privée (à partir de sa naissance) de long en large, ainsi que la vie privée (encore contre ma volonté) des personnes de sa famille… ainsi que toutes les stratégies de la défense (dégoûtant), dans tous ses messages mails violents et préjudiciables quotidiens…

Elle ne veut rien savoir de mes sympathies, des lignes d’aide proposées…(novembre 2015). J’ai même dû appeler le 811 (qui m’ont recommandé de composer immédiatement 911) suite à certains de ses mails (2015) car je craignais avec raison pour sa vie… Résultat? Encore des insultes, encore des menaces, encore de l’intimidation très très grave… elle tente de me FAIRE PEUR sans arrêt…

J’aurai bientôt du matériel pour écrire un livre de 800 pages! Intitulé: “Non, c’est pas un cadeau!”

Sophie Lefebvre avoue menaces 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N.B. il faut lire: “Où l’on vous avait fait des menaces” 

menaces graves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N.B. Bruce Tremblay, celui qui formule des menaces envers moi avec une intention très claire et un plan, est le frère de Mme Tremblay!

Vous pouvez lire trois commentaires de Mme Tremblay ici-bas.

P.S. Il y aura un court délai entre le moment où vous soumettez votre commentaire, avant qu’il soit publié, car il doit d’abord être vérifié. Aucune attaque directe ou insulte ou dérapage immoral s.v.p. envers Mme Tremblay. Vous pouvez posez toutes les questions que vous désirez, mais tout en gardant un équilibre nécessaire. Merci! Sinon, vos commentaires sont censurés ainsi: (…).  

 

complice du crime

 

 

Posted by on January 24th, 2016

88 Comments

  1. Patricia says:

    .
    Je vous appuis depuis le début Sylvia. Continuez votre excellent travail! Tout ça est une offense envers l’intelligence humaine… incroyable… et tellement triste.

  2. Mélia Richer says:

    .
    Les meurtres “présumés” d’enfants sont d’intérêt publique!! Voyons donc!! Si on ne se pose pas les questions que vous posez, c’est qu’on est carrément inhumain et dangereux…

  3. Franck Legris says:

    .
    Ne lâchez surtout pas Sylvia, on vous soutien et on vous re-re-dis MERCI POUR TOUS NOS ENFANTS ET NOTRE AVENIR À TOUS.

  4. J Livernoche says:

    .
    Ceux qui veulent faire taire les autres à ce point là ont souvent quelque chose de très grave à cacher…

  5. Pierre P says:

    .
    Je sais que vous censurez les commentaires ici, et avec raison, alors je vais seulement dire: on vous admire, vous êtes une grande dame Sylvia, continuez de donner une voix aux enfants victimes!
    .
    JE SOUHAITE QUE TOUS LES MÉDIAS À TRAVERS LA PLANÈTE PARLENT DE CETTE MISE EN DEMEURE ÉPOUVANTABLEMENT DÉGOUTANTE

  6. Luc M says:

    .
    Il faut absolument que les médias parlent de tout ça, et ça peut peut-être même s’ajouter au dossier des policiers, car c’est carrément de l’intimidation à excessive envers vous Sylvia, et ça peut démontrer le milieu et contexte “familial” de la petite Cayliee…

  7. Julien Vasquez says:

    .
    Le plus insensé, c’est d’exiger de vous de ne rien publier de l’enfer qu’ils vous font vivre Sylvia… c’est incroyable…
    .
    ILS VOUS METTENT EN DEMEURE DE NE PAS CONTACTER MME TREMBLAY, MAIS ILS VOUS DEMANDENT DE NE RIEN PUBLIER SANS L’AVOIR CONTACTÉE…
    .
    pfffffffffff….

  8. Jacques TL says:

    .
    Ensuite on se demander pourquoi y’a tant d’enfants massacrés chaque année… tant de souffrances non dites… tant de victimes muselées… tant de sentences ridicules…. voilà pourquoi.

  9. S Plouffe says:

    .
    Il faut absolument que les médias parlent de cet enfer que vous font vivre ces personnes dangereuses Sylvia. Je suis outré du manque de jugement de Me Lalonde. Aucune loi ne permet de faire taire personne lorsqu’on lui adresse une mise en demeure, d’autant plus quand c’est un meurtre présumé de bébé dont il est question, donc d’intérêt publique.
    .
    Puisque ces gens complotent de vous envoyer en chaise roulante si vous ne vous taisez pas, cette avocate se retrouve à participer elle aussi à ce complot!
    .
    Tout ça est très grave. Il faut que les médias en parlent.

  10. Mélanie Forget says:

    .
    Vous devriez les poursuivre Sylvia, ce sont eux qui sont fautifs, et aussi poursuivre ce bureau d’avocat véreux… offensant pour nous tous aussi, nous qui aimons nos enfants et voulons protéger leur vie. Un outrage envers nous tous, les bons citoyens.

  11. Charles L says:

    .
    Amnésie volontaire de ces avocats: ils écrivent le “père” de Cayliee… il font exprès de ne pas spécifier que c’est le conjoint de Mme Tremblay!
    .
    Et ils omettent volontairement de spécifier de quel type d’accusations criminelles dont on parle : HOMICIDE. C’est pas un vol de patate au dépanneur du coin! Encore là, on aurait le droit de commenter!
    .
    Enrageant. Ils mettent eux-même le feu au poudre, ensuite, il veulent l’éteindre avec de l’essence….

  12. Fred Cousineau says:

    .
    Je vous conseille de les poursuivre à votre tour Sylvia, Mme Tremblay et aussi ses avocats sans jugement. Il est question de liberté d’expression et du droit de parole des enfants victimes bon sang. Si vous ne répertoriez pas les cas d’enfants agressés et assassinés au Québec, qui le fera? Justin Troudeau?

  13. L. Paquette says:

    .
    Ils n’ont aucun droit de vous interdire de parler de cette mise en demeure. Je crois que ces avocats là ne sont pas au courant des vrais faits que c’est plutôt Mme Tremblay et son clan qui vous harcèlent, mais ils sont tout près du précipice de vous interdire de parler d’une mise en demeure qu’ils vous envoient, c’est quasiment illégal ça!

  14. J Bilodeau says:

    .
    Aucun sens. Pauvre petite Cayliee. Vouloir taire son histoire, c’est vraiment très louche. Plus Mme Tremblay vous harcèle, plus on comprend que quelque chose de très grave est à cacher. Elle aurait intérêt justement à vivre son deuil de manière paisible au lieu de s’attaquer à tout le monde comme ça de manière totalement insensée. Ces avocats là sont de basse-cour c’est clair et net.

  15. Anonyme TS says:

    .
    Une telle mise en demeure, c’est dommageable pour tous les enfants, victimes ou pas…

  16. Micke L says:

    .
    Je ne peux pas écrire ici ce que je pense car vous désirez argumenter dans le respect. Il se trouve que moi des gens comme ça et des avocats véreux, je n’ai aucun respect pour ça, même que ça m’enrage. J’admire votre patience et équilibre Mme Ribeyro. Bravo et lâchez pas.

  17. Mel Brodeur says:

    .
    Ils ont zéro dossier pour vous poursuivre. Cette mise en demeure est un vrai torchon qui ne sert qu’à tenter de vous intimider. C’est vraiment de très mauvais goût. Wash. Wash.

  18. M M says:

    .
    En tous les cas, je ne veux pas de Mme Tremblay comme voisine, ni de son avocate dont le sens moral est très douteux…. ça c’est certain… épouvantable.

  19. Mario L says:

    .
    À mon humble avis, “sous toute réserve”, Mme Tremblay a bien des choses à cacher, et son avocate a bien des choses à apprendre…

  20. Huguette P says:

    .
    non non non…. c’est pas vrai… faut le voir pour le croire! J’espère que les policiers auront vent de tout ça. Mme Tremblay vous a-t-il confirmé que c’est bien elle qui a écrit le post fb publique “mon conjoint a shaké ma fille y s’en veut”? Car vous pourriez témoigner de tout ça pour le procès de son conjoint qui prouverait la non-crédibilité de Mme Tremblay entre autre. Très grave cette mise en demeure. Offensant et choquant pour toute la société.

  21. Maurice P says:

    .
    Je vous suis assidument depuis toujours Mme Ribeyro, et jamais je n’ai vu dans aucun de vos propos des insultes ou propos haineux ou dégradants envers Mme Tremblay, ni même son conjoint!
    .
    Cependant, j’ai vu de mes propres yeux en faisant des copies d’écran des tonnes de blasphèmes et d’insultes de toutes sortes de la part de Mme Trembley et plusieurs de ses amis ou famille.
    .
    C’est le monde à l’envers…

  22. Vincent L says:

    .
    Je ne sais pas si Mme Tremblay a été informée par son avocate que l’aide juridique ne fait pas de poursuite. Elle peut payer pour envoyer une mise en demeure sommaire, mais c’est elle qui devra se payer un avocat si elle désire vous poursuivre.
    .
    Pour une poursuite, l’avocat ne peut pas envoyer des documents en y écrivant n’importe quoi en se protégeant avec “sous toute réserve”… l’avocat devra VÉRIFIER les faits, et ici nous sommes tous informés que c’est exactement LE CONTRAIRE dont il s’agit. Je crois que l’avocat ne sera pas dupe, et si il le fait pour prendre l’argent de Mme Tremblay, vous aurez tout un dossier pour prouver à un juge que tout cela n’est nullement fondé. Vous n’aurez qu’à amener vos preuves à la cour, aussi des menaces de voie de faits graves que vous avec reçu de sa famille, de toutes les insultes de Mme Tremblay envers vous qui tente aussi de VOUS FAIRE TAIRE CONCERNANT VOTRE PROPRE HISTOIRE À VOUS… ça, c’est vraiment très très très accablant….

  23. Fanny LC says:

    .
    On voit clairement que Mme Tremblay vous prend pour son PUNCHING BAG.
    .
    Elle ressent une colère qui en fait est compréhensible, je crois que vous lui avez même offert vos sympathies et des liens pour recevoir de l’aide, mais…
    .
    Elle dirige sa colère au mauvais endroit. PLUS MME TREMBLAY VEUT VOUS FAIRE TAIRE À TOUS LES NIVEAUX, PLUS ON VOIT CLAIR ET NET QUE C’EST SUSPECT ET COUPABLE.
    .
    Je crois qu’il serait sage que Mme Tremblay vive enfin son deuil normalement, en demandant l’aide du CLSC de sa région, et en arrêtant de vouloir faire taire toute la société qui a le droit de se questionner et de ressentir elle aussi de la colère justifiée.
    .
    Je vous appuis et admire Sylvia. xoxo

  24. Frank Lefebvre says:

    .
    Mme Tremblay, vous ne ressemblez pas du tout à une maman qui veut “vivre son deuil” en nous écrivant à tous des insultes et en tentant de nous intimider et de nous faire taire comme si nous étions tous des déchets. Ce sont vos manières d’agir qui sont haineuses et dégradantes envers nous tous et tous les enfants victimes.
    .
    IL N’Y A AUCUNE PHOTO DE CAYLIEE PUBLIÉES PAR SYLVIA, elles ont été censurées à 100% à votre propre demande, et vous affirmez qu’il y a encore des photos???
    .
    C’est un ÉNORME MENSONGE dont vous devrez répondre. Nous en sommes tous témoins ici.

  25. Claire Dubuc says:

    .
    Mme Tremblay, tentez de stopper votre hargne envers Sylvia qui est victime d’un bourreau, elle en a déjà bien assez sur le dos, et demandez l’aide de votre CLSC s.v.p.. Faites le pour la belle petite Cayliee, votre belle petite fille, afin qu’elle puisse être fière de sa maman.
    .
    Ce que vous faites n’a aucun bon sens présentement, on ne vous juge pas, mais on essaie de stopper la violence envers nos enfants, et on a le droit de suivre les procès PUBLIQUES.
    .
    Nous avons tous le droit ici de CROIRE LES ALLÉGATIONS DES POLICIERS ET DE LA COURONNE. Ils ne mettent pas des accusations comme ça à tort et à travers voyons donc, surtout quand on a vu vos propres aveux à vous, et aussi entendu aux nouvelles le voisin qui a tenté de ranimer Cayliee témoigner à quel point votre conjoint répétait “qu’Est-ce que j’ai fait là”…
    .
    Si vous désirez soutenir votre conjoint, faites-le, vous en avez le droit c’est sur, mais arrêtez d’essayer de tous nous obliger de penser comme vous. Vous avez le droit de penser comme vous le voulez, mais assumez le donc une fois pour toute.
    .
    Assumez aussi le fait que lorsque vous lancez des sacres et des insultes à tout le monde, on a le droit de vous répondre aussi.
    .
    Oui j’ai vu des gens, et pas du tout Sylvia, vous insulter et vous dires de très gros mots. Mais vous, avez-vous réalisé ce que vous veniez vous-même de leur dire?
    .
    Moi je ne suis pas d’accord avec les gens qui vous traitent de tous les noms. Sylvia non plus je crois, car elle censure les commentaires ici et pèse tous ses mots.
    .
    Mais des meurtres présumés de bébés, s’il fallait lancer des fleurs au présumer assassin, ça serait de mettre la vie des enfants en grave danger. Je suis certaine que vous le comprenez madame, et vous bien plus que nous tous au fond de votre cœur.
    .

  26. Flo H says:

    .
    La mise en demeure vous demande de retirer des photos lorsqu’IL N’Y EN A AUCUNE. J’ai vu tous les liens, AUCUNE PHOTO DE CAYLIE. Ce sont des attaques mensongères et d’intimidation qui n’ont pour seul but de vous faire peur Mme Ribeyro. DE TRÈS MAUVAIS GOÛT. Une offense envers la liberté d’expression et toutes les victimes, présumées ou non.

  27. Luc C says:

    .
    Mme Tremblay est une jolie jeune femme qui ne sait peut-être pas ce qu’elle vaut en tant que femme et maman, car peut-être n’a-t-elle pas eu des gens autour d’elle qui lui donnent confiance en elle et l’aiment vraiment et savent différencier clairement le bien du mal?
    .
    Je lui souhaite sincèrement de trouver sur sa route des gens pour lui venir en aide et l’aimer véritablement et la soutenir correctement, et non pas en l’influençant de manière très malsaine à croire que les policiers et la couronne sont des fous qui portent des accusations pour rien.
    .
    Continuez votre bon travail Mme Sylvia, je vous conseille d’avertir Mme Tremblay par l’entremise de ses avocats par huissier, de ne plus vous contacter ni elle ni sa famille et ses amis et les prévenir des menaces de voies de fait graves qu’ils vous ont fait, etc.

  28. Steph Mo says:

    .
    DES PHOTOS DE CAYLIEE? VOUS N’EN AVEZ AUCUNE DE PUBLIÉE!
    .
    DES PROPOS HAINEUX ET DÉGRADANTS? VOUS N’EN AVEZ JAMAIS ÉCRITS, MAIS EUX, OH QUE OUI!
    .
    C’EST DE L’INTIMIDATION TRÈS GRAVE. APPELEZ LES MÉDIAS, C’EST D’INTÉRET PUBLIQUE!

  29. Steph Mo says:

    .
    “sous toute réserve”, Mme Tremblay est une (…..) qui aurait intérêt à gérer ses problèmes de colère excessive? Pense-t-elle vraiment donner une bonne image de son con-joint et sa “famille” en agissant ainsi? C’est de pire en pire.
    .
    Le visage de la petite Cayliee était tellement beau, moi ça me déchire qu’aucune image ne puisse être publiée de cette belle petite fille, et ce qui me blesse et me choque, c’est que même si vous avez obéi à censurer la photo de ce petit ange, Mme Tremblay continue de vouloir diriger la planète au grand complet.
    .
    Si son con-joint est coupable d’avoir tué Cayliee, et selon les propres aveux de Mme Tremblay et le témoignage du voisin et les allégations des policiers et accusations de la couronne, Cayliee a été “shakée”, le fait qu’elle veuille faire disparaitre le visage de Cayliee et SON HISTOIRE ET LES FAITS RÉELS est (……)
    .
    Bonne comparaison avec les nazis, c’est exactement ce qu’ils faisaient sans aucun remord.

  30. Steeve G says:

    .
    Je ne sais pas si Mme Tremblay et sa super avocate se rendent compte que ce sont elles qui risquent de se retrouver devant un juge?

  31. Marc BF says:

    .
    Bravo au juge insensé qui a remis en liberté le conjoint de Mme Tremblay. Ainsi, elle croit qu’il n’y a rien de grave et qu’elle peut faire taire tous les bons citoyens qui ont peur pour la vie de leurs enfants.
    .
    Son deuil? Elle veut vivre son deuil? Elle a écrit publiquement sur votre page “Née en enfer” que “l’enterrement a eu lieu depuis 3 mois déniaise”…
    .
    Bien oui on va tous se déniaiser à votre demande Mme Tremblay. À vous voir aller, on sera tous moins niaiseux et naïfs dans pas long sur le sort que certains parents (…..) réservent à leur propres enfants.

  32. Mathieu says:

    .
    R.I.P. petite Cayliee. Petit ange sans défense qui nous manquera à tous. Tu es dans nos cœurs à tout jamais.
    .
    On aimerait bien adresser également nos sympathies à ta “famille”, mais il semble qu’on recevra un coup de poing dans le front car le sujet est tabou…

  33. Steeve D says:

    .
    Bravo d’avoir dénoncé et ne pas accepter de vous faire intimider Sylvia. J’admire votre courage.
    .
    J’ai bien hâte que le conjoint de Mme Tremblay soit inculpé. J’espère que sa sentence sera très sévère.

  34. Patrick G says:

    .
    Vous pouvez porter plainte au barreau. “Sous toute réserve” venant de la part d’avocats, ça ne veut pas dire qu’ils peuvent écrire et affirmer n’importer quoi et vous intimider ainsi. Moi je porterais plainte si j’étais vous.

  35. Sonia G says:

    .
    VOULOIR CACHER LA VÉRITÉ ET LA RÉALITÉ, C’EST TOUJOURS SUSPECT, SURTOUT QUAND NOTRE CONJOINT EST ACCUSÉ D’HOMICIDE!

  36. Carole F says:

    .
    Je souhaite que vous soyez davantage soutenue Mme Ribeyro, ce sont des MERCI QUE VOUS MÉRITEZ. Vous répertoriez les cas d’enfants victimes… ce n’est pas un crime ça! Mme Tremblay dirige sa rage au mauvais endroit, et elle n’arrête pas! Ça fait combien de mois que vous avez toute sa famille sur le dos Sylvia? Vous faites bien de publier, si vous ne le faites pas, ils continueront! Assez c’est assez!

  37. Mélanie B says:

    .
    MERCI AUX POLICIERS ET LA COURONNE POUR LES ACCUSATIONS D’HOMICIDE ENVERS LE CONJOINT DE MME TREMBLAY. J’ESPÈRE QUE LA SENTENCE SERA TRÈS LOURDE.

  38. C L says:

    .
    J’ai moi-même été victime étant enfant, et moi aussi toute ma “famille” protégeait le criminel au lieu d’avoir pitié de moi. Ils ont toujours soutenu le criminel car c’était un plaignard et manipulateur sans remords. J’ai fait un trait sur tous ces gens pour pouvoir m’en sortir, mais jamais je ne leur pardonnerai à eux tous. Ils sont coupables de complicité. Ils enlaidissent notre monde.
    .
    Si jamais finalement les policiers et la couronne n’avaient pas suffisamment de preuves, ça ne changerait rien au fait qu’on a tous entendu le voisin et les aveux de Mme Tremblay et que nous, on a le droit de penser que Cayliee est décédée après avoir été secouée.
    .
    Les gens qui veulent faire taire les autres à coup de menaces de chaise roulante comme la sœur de l,accusé d’homicide et puis Mme Tremblay qui n’arrête pas de nous jetter à tous des insultes et qui attaque Mme Sylvia tout en lui reprochant aussi d’être une victime…. pour moi, c’est tellement clair, je sais à qui j’ai affaire.
    .
    Quand ça marche comme un canard et que ça fait coin coin comme un canard, c’est un canard.

  39. Cécile Gauthier says:

    .
    La première chose qu’on voulait tous faire, c’est souhaiter nos plus sincères sympathies à la famille de Cayliee et signifier à ce petit ange qu’on l’aime. On a reçu des attaques et des insultes…
    .
    Le juge qui a remis l’accusé d’homicide en liberté et permis qu’il assiste aux funérailles de sa présumé victime est responsable de tout ce chaos. Le message de notre système judiciaire est tout croche. Alors ça cause des situations toutes croches et invivables pour les bons citoyens et ça met tous nos enfants en danger. Abominable.

  40. Claire Maurice says:

    .
    C’est trop, mais trop, trop, TROP MÉCHANT de vous dire que vous vous ventez d’être une victime…. vous êtes handicapée à vie Sylvia… votre présent est le résultat de votre passé où on ne vous a pas laissé le choix!!!
    .
    Continuez s.v.p. de parler Sylvia et lister les cas d’enfants victimes et de poser des questions cruciales. 64 000 personnes qui ont signé votre pétition, ça démontre à quel point on veut vous entendre et qu’on vous appuie.

  41. Philippe D. says:

    .
    Je vais m’auto-censurer… Mme Tremblay et sa façon d’agir ainsi que la sœur de l’accusé et le complot de chaise roulante et la censure de la photo de la petite Cayliee me font ressentir une colère et une peine que j’ai rarement ressentis dans ma vie… tout ce que j’ai envie de dire, ça ne se dit pas ici je crois… je vais donc me contenter de le dire à voix très haute chez moi et aller dans ma salle de gym pour une heure minimum…

  42. Pharand P says:

    .
    J’ai lu tous vos propos Sylvia, je vous suis depuis un bon moment, et votre but est tellement clair pour nous. Vous avez posé en juillet une question importante qu’il fallait se poser, et cette question n’est en rien une attaque envers la famille de la petite Cayliee! Elle s’attaque à notre système judiciaire voilà tout!
    .
    Un assassin présumé présent aux funérailles? C’est une question pour notre système judiciaire ça, ça n’attaque en rien Mme Tremblay!
    .
    C’est Mme Tremblay elle-même qui a choisi publiquement d’aller vous traiter de twitt et dire de vous déniaiser sur votre page née en enfer… encore là, vous ne l’insultez pas, vous ne la jugez pas, mais vous posez DES QUESTIONS qu’on se pose tous!
    .
    Répertorier les cas d’enfants victimes dans les cas où des accusations sont portées, ce n’est pas non plus attaquer Mme Tremblay, c’est nécessaire et important pour notre avenir à nous tous, dont la famille de Cayliee!
    .
    Vous avez censuré la photo de Cayliee à la demande de Mme Tremblay. VOUS AVEZ FAIT CE QU’ELLE VOULAIT. Mais elle vous a encore attaquée en vous demandant 5000$… là vraiment, vous avez été obligée de riposter et de lui répondre, et vous avez aussi exprimé de la tristesse et culpabilité envers Cayliee. Je vous comprends, je ressens la même chose… et vous aviez encore le droit de poser des question légitimes!
    .
    C’est Mme Tremblay qui vous contacte pour raconter sa vie en détail et le pourquoi du comment. Vous publiez ses paroles en posant des questions. Et vous censurez en plus les commentaires pour ne pas blesser Mme Tremblay… chapeau.
    .
    Oui des gens (pas vous) ont lancé de grosses insultes à Mme Tremblay sur les médias sociaux (pas ici), et on dirait qu’elle s’en prend à vous pour cela, alors que vous n’y êtes absolument pour rien.
    .
    Quand vous parlez de la loi du silence, moi je le vois comme si c’est vous qui vous sentez obligée de parler de ce que vous savez, vous ne voulez pas vous sentir complice de crimes, en quoi ça attaque Mme Tremblay?
    .
    Plusieurs aussi ont offert toutes leurs sympathies à la famille, dont vous-même, et pourtant, ils nous lancent quand même des insultes.
    .
    C’est comme si ils vous en voulaient tous pour les accusations d’homicide… c’est pas vous qui les avez portées, et c’est pas vous qui en êtes l’origine…
    .
    Je comprends que vous ayez votre voyage, vous n’avez pas le choix de vous défendre contre toutes ces attaques injustifiées et violentes, et bravo à vous de rester calme. Cela démontre que vous avez même du respect pour Mme Tremblay. C’est tout à votre honneur.
    .
    Le fait que vous ayez censuré le visage de Cayliee en mentionnant que c’est la volonté de la “mère”, car c’est la vérité, Mme Tremblay devrait en être fière! Elle a le droit d’aimer son conjoint, elle a le droit de le défendre, mais ça, ÇA N’ENLÈVE PAS LES ACCUSATIONS D’HOMICIDE ET LA RÉALITÉ DES FAITS!
    .
    J’espère que quelqu’un parviendra à faire comprendre à Mme Tremblay de vous lâcher, vous avez le droit de suivre le procès et de vous défendre lorsqu’elle vous attaque.
    .
    Elle souhaiterait probablement que personne ne voit ce qu’elle avait écrit ni le complot de chaise roulante… alors… qu’elle arrête de vous écrire! C’est elle-même qui le fait! Ensuite, elle ne veut pas que ça se sache et voudrait tout effacer? C’est pas comme ça que ça fonctionne dans la vie…
    .
    R.I.P. petite Cayliee, on t’aime, on pense à toi, on se bat pour toi.

  43. Michel LF says:

    .
    OSER DIRE À UNE VICTIME QU’ELLE SE “VENTE” DES CRIMES QU’ELLE A SUBI, C’EST PROUVER QU’ON TRAITE LES ENFANTS VICTIME AVEC LE PLUS GRAND DES MÉPRIS. ÇA, CE SONT DES PROPOS HAINEUX ET DÉGRADANTS, ET ENVERS TOUS LES ENFANTS VICTIMES.
    .
    MME TREMBLAY, VOS RAISONNEMENT SONT ACCABLANTS, ET VOS FAUSSES ACCUSATIONS ENVERS MME RIBEYRO SONT HONTEUSES.

  44. Catherine L says:

    .
    C’est tout simplement écoeurant cette mise en demeure. De l’intimidation pure et dure. Et le fait que Mme Tremblay vous assomme de messages violents presque tous les jours, aucun avocat ne parviendra jamais à la représenter si elle désire vous extorquer de l’argent. Elle se tire dans le pied.
    .
    C’est clair que Mme Tremblay vous reproche les accusations d’homicide portées par la couronne envers son conjoint. Elle vous met tout sur le dos.
    .
    Mme Tremblay (et son avocate incompétente)ne comprend pas que la société aussi a le droit de vivre son deuil. Une mort suspecte violente de bébé, ça brise le cœur de tous les bons parents, et on ressent tous le besoin de crier notre indignation.
    .
    Mme Tremblay nous lance des sacres et des insultes sans arrêt, elle exprime la colère qu’elle ressent, mais nous aussi on est en colère et on a le droit de l’exprimer!
    .
    Moi je ne veux pas me taire car je me sentirais complice de celui qui est accusé d’homicide. Si mon conjoint était accusé de l’homicide de mon bébé, je vais garder pour moi ce que je lui ferais subir, mais c’est certain que je ne le prendrais pas en pitié et que je ne tenterais jamais de détruire une victime de bourreau d’enfants qui donne une voix aux enfants…
    .
    J’ai vu que MMe Tremblay vous menace avec les policiers. Ça c’est le bout du bout… elle ne croit pas que les accusations d’homicide des policiers et de la couronne sont vraies envers son tchum, mais elle croit qu’elle va renverser la situation en vous faisant peur avec les policiers…
    .
    Tout ça, tout ça, à cause du juge niaiseux qui a remis en liberté le conjoint de Mme Tremblay. Elle s’imagine que les accusations d’homicide c’est une joke….
    .
    Notre système judiciaire est une farce. Et ce sont les citoyens qui en paient la note tous les jours, EN VOICI ENCORE LA PREUVE.

  45. Ben GH says:

    .
    Bien oui Mme Tremblay. Votre conjoint est accusé de l’homicide de Cayliee, mais vous allez bientôt accuser Sylvia Ribeyro du meurtre de votre bébé, on vous voit tous venir.
    .
    Moi ça me démontre qui vous êtes. Je vois qui vous êtes. Je ne l’écrirai pas ici. Vous en feriez porter le blâme à Mme Ribeyro. Mais ce qu’on pense de vous Mme Tremblay, ce n’est pas du tout de sa faute à elle…

  46. Huguette P says:

    .
    Mme Tremblay tente de vous faire peur et d’inverser les rôles. Elle tente de se trouver des bouc émissaires.
    .
    Elle ressent de la colère concernant les accusations d’homicide, son conjoint se fait persécuter si on voit le visage de Cayliee, si on en entend parler, et elle dirige cette colère vers vous.
    .
    C’est vraiment de très mauvais goût, pour ne pas en dire davantage.
    .
    J’avoue que je suis impressionnée par la qualité des commentaires ici. Tous ces gens qui savent se retenir de ne pas hurler leur saine colère…
    .
    Vous posez des questions vraiment judicieuses Sylvia, vous ne vous laissez pas intimider lâchement, vous vous tenez droite malgré tout ce qu’on vous met sur le dos…
    .
    Vous êtes née en enfer, et vous y êtes toujours, c’est ce que vous affirmez, et c’est ce que l’on constate…
    .
    Mais je vous dis ceci Sylvia: NOUS VOUS SOUTIENDRONS DANS CET ENFER QUE VOUS VIVEZ QUOTIDIENNEMENT ENCORE. NOUS AUSSI NOUS PARTAGEONS CET ENFER AVEC VOUS.
    .
    Nous nous serrerons tous les coudes afin de changer cet enfer en paradis! Peut-être qu’en se soutenant, nous y parviendrons?
    .
    xoxoxo Vous avez tout mon respect!

  47. C Langevin says:

    .
    Moi ce qui me saute aux yeux ici, c’est le raisonnement de Mme Tremblay qui ose vous dire que vous vous “ventez” d’être une victime d’un bourreau d’enfants…
    .
    C’est tellement inacceptable comme pont de vue! C’est tellement malsain!
    .
    Les enfants victimes ressentent tout d’abord de la honte… ils n’osent pas parler… leur entourage les fait taire, et leur fait croire d’années en années qu’ils ont bien mérité les coups qu’on leur donne…
    .
    Et dans les agressions contre les bébés, ils tentent de se faire passer pour une victime qui n’en pouvait plus d’entendre les pleurs… comme des lâches… le bébé ne peut pas parler, souvent ceux qui survivent en sont handicapés gravement pour le reste de leur vie, ils n’ont plus de voix, alors les criminels s’en donnent à cœur joie pour inverser totalement les rôles!
    .
    C’EST TELLEMENT DIFFICILE POUR UNE VICTIME DE DÉNONCER SON AGRESSEUR! ÇA PREND UN COURAGE HÉROÏQUE, ET SURTOUT DE LE DIRE PUBLIQUEMENT!!!!
    .
    Alors d’oser comparer une dénonciation d’agressions à du “ventage”, COMME SI UNE VICTIME POUVAIT ÊTRE FIÈRE DE TOUS LES COUPS QU’ELLE A REÇU JUSQU’À EN ÊTRE HANDICAPÉ À VIE…
    .
    Ça, je n’écrirai pas ici ce que ça me prouve, car Mme Tremblay en tiendrai rigueur encore davantage à Mme Ribeyro. Mais ce sont les deux pires mots du dictionnaire. Devinez lesquels.
    .
    Et puis l’avocate de Mme Tremblay devrait être dénoncée au barreau, car c’est illégal d’envoyer une mise en demeure tout en interdisant d’en parler (publier verbalement), c’est de l’intimidation très grave, très très très grave!
    .
    C’est tellement fou…. fou…. fou…. tellement injuste, tellement immoral, tellement inhumain.

  48. Patrick G says:

    .
    J’aurais un tout autre titre pour ce livre de 800 pages… ça ne plairait pas du tout à Mme Tremblay et sa famille… j’admire votre politesse Sylvia.

  49. So LT says:

    .
    Je ne sais pas si Mme Tremblay se rend compte que de vous envoyer des messages intimidant sans arrêt comme ça, en racontant la vie privée de sa famille… puisque c’est elle qui le fait volontairement, contre votre volonté, vous auriez le droit de tout publier? Et vous avez un dossier des plus solide pour la poursuivre au civil?

  50. Pat L says:

    .
    J’en reviens juste pas… tellement triste et accablant cette mise en demeure…
    .
    Repose en paix petite CayLiee.
    .
    Toutes mes sympathies à tous ceux à qui aimaient sincèrement Cayliee et la porte encore au plus profond de leur cœur! xoxoxo

  51. François D says:

    .
    Vous faites bien de publier Sylvia. Cela vous protège. Se taire c’est accepter de se faire intimider. J’ai bien hâte qu’ils vous lâchent tous et règlent leurs (…..) en “famille”…..

  52. André P says:

    .
    C’est quoi cette espèce de mise en demeure ridicule? Aucun sens…
    .
    On voit par le message de Sophie qu’ils ne s’entendent même pas entre eux…
    .
    Pas le choix de publier quand il s’agit de menaces aussi graves!

  53. F L says:

    .
    Je n’aurais jamais imaginé que de recenser les enfants martyrs, c’était aussi dangereux que ça! On se croirait revenu à l’époque de l’homme des cavernes, il ne manque que des massues!

  54. Sophie M says:

    .
    Moi je ne crois pas qu’un (présumé) assassin de bébé devrait avoir le droit d’assister aux funérailles de la (présumée) victime. Et le coupable, c’est notre système judiciaire. C’est lui qui est à blâmer pour tout cet enfer et ces menaces et cette mise en demeure très choquante.

  55. C Lahaie says:

    .
    Vous avez bien fait de publier aussi les insultes qu’adresse la sœur de l’accusé à Mme Tremblay. Je trouve son mot “enfantillage” bien mal choisi… son frère est accusé de l’homicide de la fille de Mme Tremblay… c’est loin d’être des “enfantillages” ça.
    .
    La sœur de l’accusé vous menace de vous envoyer en chaise roulante, c’est à elle d’assumer ses propres gestes. Tout comme son frère devrait assumer aussi les accusations d’homicide sans nous casser les oreilles à tous.

  56. Patrice Montaigne says:

    .
    Cette mise en demeure, c’est l’art de mettre tout sur le dos des autres et d’inventer des accusations fausses afin de détourner l’attention des accusations d’homicide de son tchum.
    .
    Mme Tremblay peut bien inventer ce qu’elle veut et raconter des faussetés. C’est elle qui perdra encore davantage en bout de ligne.
    .
    Non un assassin présumé ne doit pas assister aux funérailles de sa victime. Notre système judiciaire est pourri et on a notre voyage de ces folies là.

  57. Brigitte Dinel says:

    .
    Une petite fille de même pas deux mois est morte, ont veut tous savoir pourquoi, on a le droit de croire les policiers, on a le droit d’être déchiré et choqué, et surtout lorsque l’assassin (présumé) a le culot d’assister aux funérailles, mais c’est vrai que c’est un juge sans jugement qui a permis cette horreur.
    .
    Vos articles sont de l’éducation pour notre société Mme Ribeyro. ON apprend tellement de choses, et il est temps qu’on se sente intéressé par ce que vivent les victimes.
    .
    Il faut cesser de s’imaginer que les choses changeront d’elles-mêmes. J’ai signé votre pétition, je vous appuis et bravo pour votre courage.
    .
    J’avoue que moi je serais découragée à votre place, je vous soutiens.

  58. C Langevin says:

    .
    S.V.P. continuez à répertorier les cas d’enfants agressés. C’est indispensable pour notre société. Vous avez bien fait de publier toute cette intimidation.
    .
    Je ne croyais pas qu’il y avait autant d’enfants agressés et assassinés par année… j’ai appris beaucoup de choses par vos article Mme Ribeyro.
    .
    Merci pour votre courage et droiture morale!

  59. Martin S says:

    .
    Cette mise en demeure, c’est inacceptable. Les propos en sont tellement choquants et même violents. Tu ne peux pas exiger de quelqu’un de ne pas parler des attaques que tu lui envoies, ça dénote une grande immoralité et un manque de respect total.
    .
    Si un juge voyait ça, déjà là, son opinion serait faite.

  60. Marc LP says:

    .
    Waow. Épouvantable tout ça. Vous faites bien de dénoncer, quelqu’un de cette “famille” finira peut-être par expliquer avec succès à Mme Tremblay qu’elle ne fait que leur nuire à tous?

  61. Martin S says:

    .
    Pourquoi Mme Tremblay vous envoie des mails harassants que vous ne désirez pas recevoir en racontant sa vie privée et celle de ses proches, et à la fois une mise en demeure pour vous faire taire?
    .
    Je ne vois pas où vous parlez de sa “vie privée” ici, vous ne parlez que ce qui concerne les accusations d’homicide, et vous tentez de comprendre pourquoi elle vous attaque comme ça.
    .
    Pour moi c’est très clair, elle ne veut que personne parle des accusations contre son tchum. Et ça, c’est vraiment très suspect et révélateur et c’est loin de blanchir son tchum… au contraire!

  62. Patrick T.L. says:

    .
    Mme Tremblay devrait aller sur Kijiji s’acheter un punching bag. Si elle ressent de la colère, c’est normal, mais pas du tout où elle la dirige…
    .
    Voyons donc. Plus elle voudra faire taire tout le monde, plus elle fera parler tout le monde, et pas en sa faveur ni celle de son tchum accusé du meurtre d’un bébé.

  63. J Lafleur says:

    .
    Cette mise en demeure, on se croirait revenir en 1920 à la mort d’Aurore l’enfant martyr du Québec. Taisez-vous tout le monde… Il y a des choses très graves à cacher…
    .
    Inacceptable! Incroyable!

  64. F Chabot says:

    .
    Non mais Est-ce possible autant de violence? Comme si on ne pouvait même pas savoir combien d’enfants vicitmes on a chaque année sans risquer de se faire envoyer en chaise roulante…

  65. An Plante says:

    .
    Est-ce que ça se pourrait que la petite Cayliee est venue au monde dans un contexte très très malsain? Moi, plus Mme Tremblay essaie de tous nous faire taire par la violence, plus c’est ce que je pense.

  66. Jean-Paul L says:

    .
    C’est ça, notre beau système. Il y a tellement de mollesse, que ceux qui tuent des bébés (ou en sont accusés)s’imaginent qu’ils peuvent aussi nous envoyer en chaise roulante, nous extorquer 5000$ et nous faire peur par des mises en demeures immorales!
    .
    Et quels sont les recours des citoyens pour stopper ça?
    .
    Parler et dénoncer!
    .
    Alors ne vous taisez pas Mme Ribeyro, on vous soutien!

  67. MC Lafleur says:

    .
    Nos enfants sont en danger au Québec. Et ceux qui tentent de les protéger tout autant…

  68. Anonyme says:

    .
    (…) Oui elle es belle ma cocotte cétais celle qui me donnais le gout de passer mes journee debout es vivre je mettais temps preparee pour ca venue on ma enlever mon bebe pis ca rien pourrait ma ramener !!! Je men fous pas de ma fille je laime la douleur es intense ! J’ose pu parlee a personne ni avoir des amies je ne me confis quasiment jamais (…) en plus jevite le regards de tout le monde
    Ps RIP Cayliee vole ma petite ange veille sur moi jetaime until we see you again Ta maman

    • Sylvia Ribeyro says:

      .
      Je suis certaine que ta belle petite Cayliee veillera sur toi. Tu n’as pas à avoir honte de quoique ce soit, ni éviter le regard de personne, ce n’est pas toi qui est accusée d’homicide!! Prends bien soin de toi. xoxox Sincèrement!

    • Martin S says:

      .
      Oui votre petite fille était magnifique. Nous ce n’est pas notre fille, et on se sent tellement brisés et déchirés et choqués… alors on comprend à quel point cela est infernal pour vous madame…
      .
      N’hésitez pas à demander l’aide du CLSC, moi je suis un grand 6 pieds 2 et j’ai dû le faire pour moins que ça… alors oui je souhaite que Cayliee veille sur vous, et que vous trouviez également sur votre chemin des gens qui vous aiment vraiment pour vous protéger et aussi veiller sur vos futurs enfants sans que jamais aucun mal ne leur arrive! xx

  69. Marinella De Oliveira says:

    Je confirme…Perdre son enfant est la plus grande et horrible des épreuves pour un parent!

    Horrible n’est pas le mot juste…Il n’y a pas de mots pour définir le combat quotidien et la douleur innommable.

    Ma fille Brenda Elena, âgée de 23 ans, à été crapuleusement assassinée, le 8 mars 2011 par un illégal musulman sunnite… Cette date restera à tout jamais une journée cruelle pour le coeur d’une mère, chaque anniversaire, chaque Noel ou peu importe nous ramène à eux et au drame.

    Il est primordial d’ëtre bien entourée pour la traversée de cette épreuve, famille, ami(e)s, mais, surtout aller cherché l’aide ”psychologique” ou de ses ”pairs” ceux qui ont vécu le même drame ou similaire au nôtre.

    Dans mon cas, c’est AFPAD, ” l’association des familles de personnes assassinées ou disparues” qui est encore dans ma vie et qui est devenu ma grande famille de coeur.

    Ce petite Ange sera toujours avec vous, elle est juste de l’autre coté…Elle restera unique et sera là au besoin de maman.

    Je suis de tout coeur avec la maman dans cette épreuve, je prie pour bébé et pour elle.
    Je lui dirais…Ne restez pas seule dans votre épreuve, elle sera trop lourde et paralysante.

    Pour ce qui est de Mme Ribeyro, Je lui dis simplement ” MERCI” pour ce beau travail colossal et unique au Canada, nous tenons à vous Madame.

    Je fais confiance à la justice pour le reste…Malgré que parfois, je suis loin d’être tendre envers les sentences et les criminels…Je ne le serai JAMAIS et ca c’est mon travail !!

  70. Marinella De Oliveira says:

    En complément..

    Pour ce qui est de la lettre de cette Avocate, c’est la chose la plus absurde que j’ai vu dE toute ma vie!!
    Elle n’a pas fait beaucoup de réflexion sur l’impact que ceci pourrait avoir contre elle-même (l’avocate)!!
    C’est malhabile et RIDICULE!!!
    Elle pourrait avoir à répondre au Barreau du Québec, si Madame Ribeyro porte plainte !!

  71. Val P says:

    .
    Vous êtes bien généreuse Mme Ribeyro d’avoir laissé Mme Tremblay écrire un mot au bas de cet article après toutes les attaques injustifiées et immorales qu’elle vous lance depuis plusieurs mois.
    .
    Moi ça me donne la preuve que c’est elle-même qui nous raconte elle-même “sa vie privée” publiquement, et volontairement! Elle signe anonyme, mais écrit “ta maman”… c’est clair que c’est Mme Tremblay!
    .
    Est-ce que les bouts censurés étaient des bouts “trop privés” ou accablant envers les enfants victimes qui auraient pu nous faire mal juger Mme Tremblay?
    .
    Si c’est le cas, bien… vous la protégez même contre elle-même… elle devrait plutôt vous dire merci!
    .
    Le fait d’avoir refusé le passage à l’arbitre télé l’a également protégée… je suis certaine qu’elle a caché les faits réels à son avocate qui n’a rien vérifié du tout et se rend complice de menaces…

  72. Patrick S says:

    .
    Je crois de bonne source que Bruce Tremblay, ce serait le frère de Mme Tremblay…
    .
    Quand ton tchum est accusé de l’homicide de ton bébé, et que ton frère (à ma connaissance) fait des menaces de mort à une victime d’un bourreau…
    .
    Me semble que Mme Tremblay aurait tout intérêt à cesser de vous harceler et vous museler concernant des faits d’intérêt publique.
    .
    Qu’Est-ce qui est davantage d’intérêt publique que la mort suspecte violente d’un petit bébé sans défense?
    .
    Chaque message violent qu’elle vous envoie et chaque menace, même cette mise en demeure immorale par un simili-avocat, ce sont des éléments accablants contre Mme Tremblay.
    .
    Toutes les “images” publiées dans vos articles Mme Ribeyro, ce sont des commentaires publiques publiés par Mme Tremblay elle-même!!!
    .
    Elle attaque elle-même PUBLIQUEMENT, on en est tous témoins, ensuite elle aimerait que vous ne vous défendiez pas et n’en parliez à personne… elle efface ses profils Facebook, ses pages, ses liens, mais… c’est pas parce qu’on efface ce qu’on a osé écrire et faire qu’on ne l’a jamais écrit et fait! Et de tout effacer après coup, ça prouve qu’elle même a réalisé que ça jouait contre elle!
    .
    Sauf que… trop tard, ce qui est fait est fait! Faut pas tous nous prendre pour des cons Mme Tremblay!

  73. Anonyme says:

    .
    En ayant la bonté de publier ici un message “anonyme” de Mme Tremblay elle-même qui veut nous raconter sa vie privée… Est-ce qu’elle vous a au moins lâché et remercié Mme Ribeyro?

  74. Mme Tremblay says:

    .
    (…) JTANNER OKAIIE JTANNER (…) JE SUIS ASSER écœuré RIEN NE MARCHE VOUS MASSOMER DDEPUIS FUCKING JUILLET LA JEN ES PLIEN MON TBNK DE ST SACRA!EMT DE CUL ! (…) JVOUS ENMERDE TELEMENT TOUT EN SE MOMMENT (…) ASTI JTANNER

    • Sylvia Ribeyro says:

      .
      Bonjour Cassandra,
      .
      1) À nouveau mes sympathies pour la si belle petite Cayliee.
      .
      2) Ce que tu viens d’écrire là directement sur mon site, demande à ton avocate, ça ce sont de vrais propos haineux et dégradants… Moi je ne t’ai jamais traitée ainsi! Jamais nulle part! Mais ne t’en fait pas, si ça peut te faire du bien de te défouler ainsi sur moi, j’ai connu tellement pire que ça, gêne toi surtout pas.
      .
      3) Oui je dois te censurer, car je te répète que mon site, ici, c’est un endroit où les gens soutiennent les enquêtes des policiers et les accusations que portent la couronne. Tu ne peux donc pas y écrire les théories de la défense. Pour le faire, tu peux créer ton propre site où tu pourras publier tout ce que toi tu soutiens.
      .
      4) Je censure aussi tes commentaires quand tu y racontes ta vie privée et celle de tes proches, et CELA TE PROTÈGE!!! C’est toi-même qui m’envoie une mise en demeure disant de ne pas parler de ta vie privée, mais tu m’accuses ensuite de censurer ta vie privée??? Tout ce que je publie ici est strictement en rapport avec les accusations d’homicide de ton con-joint, ou tes attaques violentes envers moi où j’ai le droit de me défendre, ou les menaces graves pour me protéger de Bruce Tremblay… ton frère? Est-ce que tu préfères que j’aille au poste de police porter des accusations contre lui?
      .
      5) On vit sur une grande planète… tu as le droit de l’habiter et de croire tout ce que tu veux… ET MOI AUSSI!!!
      .
      6) Je n’ai jamais écrit NULLE PART que tu es complice de crime! J’ai écrit que MOI je me sens complice si je me tais ou que je censure une photo d’un bébé dont le “père” est accusé de son homicide.
      .
      7) Si tu crains que des voisins de prison blessent ton con-joint, il faut que tu en parles à notre ministre de la justice Stéphanie Vallée. Tu trouveras ses coordonnées sur le web. Là-dessus je suis d’accord avec toi, c’est inacceptable. Tu peux d’ailleurs le lire dans mon chapitre “de vraies prisons” publié il y a de ça plusieurs années.
      .
      8) Si tu reçois des menaces de certaines personnes, dis-le aux policiers. Ça aussi je suis d’accord avec toi, c’est inacceptable.
      .
      9) Si tu étais passé à l’émission “L’arbitre”, as-tu pensé à tous les gens qui auraient pu t’attaquer toi et aussi ton con-joint? Ils ont une cote d’écoute de 500 000 personnes!!!
      .
      10) Tu ne parviendras jamais à me faire taire… jamais… et si par malheur ton Bruce Tremblay ou quelqu’un d’autre de ta “famille” parvient à me tuer, ma pétition pour les enfants agressés et assassinés sera encore bien davantage connue, alors les enfants seront enfin protégés! Moi, je n’ai pas peur d’avoir peur.

    • Charles L says:

      .
      Mme Tremblay, non mais dites-moi qui est-ce qui vous assomme ici? On met tous des gants blancs pour ne pas écrire franchement ce qu’on pense de votre attitude épouvantable, et ça ne vous satisfait pas encore?
      .
      Pensez-vous qu’en sacrant ainsi après les bons citoyens qui ont payé pour votre accouchement, les soins de santé de Cayliee après les événements atroces du 15 juillet dernier, l’enquête des policiers, et toutes ces procédures judiciaires actuelles, méritent de se faire sacrer après comme ça?
      .
      Sur quelle planète vivez-vous donc?

    • Patrick T.L. says:

      .
      Bravo Mme Tremblay. Plus vous parlez, plus on sait qui vous êtes. Selon moi, vous auriez intérêt à vous acheter un punching bag sur kijiji et l’utiliser régulièrement.
      .
      J’sais pas si vous aviez vu qu’une maman d’enfant assassiné avait écrit un super beau message plus haut? Vous sacrez donc après elle aussi? Certain que vous remportez la médaille d’or Mme Tremblay. J’vous dirai pas en quoi.

  75. Mme Tremblay says:

    (…) Bruce a menacer parce que je suis ca soeur es il me protege . (…) je suis la maman a Cayliee point bar

    • Sylvia Ribeyro says:

      .
      Mme Tremblay, vous et moi, sans vouloir du tout vous offenser, on n’a définitivement pas la même définition du mot “protéger”… ni non plus la même définition du mot “maman”.
      .
      C’était le dernier commentaire de vous que j’acceptais de publier ici sur mon site. Tous vos prochains commentaires et messages quotidiens s’en vont directement dans une poubelle que je ne lis pas.
      .
      Point barre. (P.S. ça ne s’écrit pas comme dans un “bar” à boisson)

    • Charles L says:

      .
      Oh boy… “Tu vas voir a va s’alimenter en chaise roulante”, ce sont carrément de graves menaces où il y a une intention claire et un plan bien déterminé.
      .
      Si jamais il arrive quoique ce soit à Mme Ribeyro, votre frère Mme Tremblay sera le premier sur la liste des suspects!
      .
      Je me conte très chanceux de ne pas avoir eu une “maman point bar” comme vous qui ne prend pas du tout au sérieux des accusations d’homicide, comme si les policiers enquêteurs et la couronne étaient tous des cons.
      .
      Je m’arrête là pour demeurer poli.

    • M Legault says:

      .
      Wo! Est-ce que j’ai bien lu? Bruce Tremblay c’est le frère de Mme Tremblay, il écrit des menaces aussi graves envers une victime d’un bourreau d’enfant qui n’essaie que de répertorier les cas annuels pour stopper ces horreurs…. et Mme Tremblay trouve ça banal et lui trouve des défaites?
      .
      Comme pour son tchum accusé de l’homicide de sa fille?
      .
      J’veux pas être censuré alors je m’arrête là! Pffffffff

    • Patrick T.L. says:

      .
      Hein? Bruce essaie de “protéger” sa sœur Mme Tremblay en faisant des menaces de mort à Mme Ribeyro? C’est ça la logique de Mme Tremblay? Donc si Bruce tue Sylvia Ribeyro, Mme Tremblay n’y verra rien de mal parce que son frère “la protège”???
      .
      Je vais m’auto censurer pour le reste…. (……..)

  76. Anonyme says:

    .
    J’ai ma réponse… non, Mme Tremblay ne vous lâche pas! Ouffffff… non mais quelle patience vous avez Sylvia! Ça saute aux yeux que vous êtes enseignante de métier. Quelle patience vous avez!
    .
    Les procédures reprennent lundi le 15 février 2016 prochain. Procédure PUBLIQUES… n’importe qui peut d’ailleurs appeler au palais de justice et même se rendre à la cour dans la salle d’audience pour suivre les procédures.
    .
    J’espère que les bons journalistes y seront très nombreux.

  77. Bonjour Sylvia comment vas-tu depuis tout ce temps, reçois tu encore des mauvaises nouvelles de Mme Tremblay, s’il te plait tient nous au courant. Merci à l’avance et bonne journée. Ne te sens surtout pas obligé de me répondre si sa ne te conviens pas Bye..

    • Sylvia Ribeyro says:

      .
      Merci de ta question Marie-Claire,
      .
      Il y a rarement des grosses disputes qui finissent “bien”, mais dans le cas présent, Cassandra Tremblay a fait preuve de courage et d’intelligence énorme… elle s’est prise en main, et de plus, elle m’a fait de grosses excuses que j’ai acceptées.
      .
      Je suis très fière de cette jeune femme qui en très peu de temps, a décidé de faire du ménage dans sa vie… je lui souhaite le meilleur de ce monde et réparation pour la perte de sa petite Caylie… tu peux être fière de ta maman petite Caylie…

Leave a Reply