Inscriptions

 

Visitez le https://www.facebook.com/Ecole.de.Musique.Sylvia.Ribeyro

Les cours s’adressent aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux. Notre plus jeune artiste à date n’avait que 3 ans, et notre aînée était âgée de 75 ans! Pour apprendre, il suffit de posséder une bonne attitude réceptive et être prêt à développer un peu sa patience, et voilà tout!!!

Si vous désirez vous inscrire à des cours de chant, piano, théorie musicale ou composition, veuillez téléphoner au 819-427-6524 pour obtenir de plus amples informations.

Vous pouvez tout de même prendre note immédiatement des règlements de l’école ainsi que de quelques informations concernant les cours afin de vérifier si ces engagements vous conviennent puisqu’il sera ensuite obligatoire de les respecter en tout temps.

Informations

Selon le besoin ou à votre demande, une évaluation de votre niveau (une quinzaine de paramètres) vous est remise sous forme de diplôme.

Pour tous les élèves qui désirent participer à des concours ou examens, nous devrons d’abord vérifier si vous êtes en mesure d’en assumer toutes les conséquences, bonnes ou mauvaises et si nécessaire, vous devrez d’abord signer un engagement écrit qui vous sera remis par l’école comportant certaines directives à respecter.

Si vous êtes parent, il est dans votre intérêt d’assister chaque mois au moins à un des cours afin que votre enfant se sente davantage motivé. Parfois, nous demanderons que certains parents demeurent plutôt dans la salle d’attente adjacente au local des cours afin de ne pas nuire à sa concentration.

Tous les cours sont obligatoirement hebdomadaires (une fois chaque semaine) et peuvent varier de 20 minutes, 30 minutes, 45 minutes à 60 minutes et plus. Cependant, nous offrons pour tous les débutants des cours privés de 30 minutes. Par la suite, nous nous réservons le droit de ne pas dépasser ce délai si nous jugeons que cela ne vous serait pas utile. Il faut garder en tête que le cours est un moment d’apprentissage et non pas une session de pratique; celle-ci devra plutôt se faire par vous-même sur une base régulière. Ainsi, vous seul déterminerez la vitesse à laquelle vous désirez avancer.

Règlements de l’école

1-Les cours manqués ne sont pas remboursés même si l’absence est signalée à l’avance car les cours font partie d’une session à respecter (principe du bon fonctionnement de toutes les écoles privées).

2-Il nous est  impossible  de déplacer vos cours car nous avons un horaire à respecter pour tous les autres  élèves inscrits en cours privés.

3- Les absences doivent toujours être signalées, pour votre sécurité et celle de vos enfants.

4-Vous devez compléter toute la session à laquelle vous êtes inscrits.

Session d’automne: 16 semaines (septembre à décembre)
Il y a 2 semaines  de  congé  à  la  fin  décembre  et  début  janvier
Session d’hiver: 25 semaines (janvier à fin juin)
Session d’été: 9 semaines (juillet et août)

5-Il  y  a  des cours les jours  fériés  ainsi  que  dans  les  semaines  pédagogiques. Donc ne les oubliez pas si vous êtes inscrits les lundis et vendredis.

6-Vos  vacances  personnelles  sont toujours à  vos  frais.

7-Pour les grosses tempêtes d’hiver seulement, nous remettons le cours le samedi avant-midi suivant et vous devez respecter l’horaire proposé. Sinon, vous en assumez les frais.

8-Les cours peuvent prendre fin définitivement seulement à n’importe quel moment de la session  si l’élève ou le professeur le désirent, sans que vous ayez à payer le reste de la session. Cependant, veuillez noter que vous ne pourrez plus vous réinscrire dans le futur comme il est établi dans le 4e règlement.

9-Nous n’acceptons jamais les cours payés en retard ni les chèques postdatés.

10-Si nous subissons quelque forme que ce soit d’irrespect ou d’intimidation de la part de votre enfant ou de vous-même, nous mettrons fin immédiatement à vos cours sans avertissement préalable et de façon définitive.

Merci infiniment de votre compréhension, car notre but est de vous offrir le meilleur de nos compétences afin que vous puissiez réaliser vos plus grands rêves, mais tout en conservant notre passion pour l’enseignement!