Lettre du “public informé” à la cour d’appel

.

.

Lettre du “public informé” à la cour d’appel

 

.

Province du Québec, Canada, le 6 décembre 2014

.

Lettre adressée aux 3 juges de la cour d’appel : France Thibault (anciennement avocate en droit du travail) , Guy Gagnon (anciennement avocat en litiges commerciaux, surtout en matière de forêts), Martin Vauclair (anciennement avocat de la défense).

Nous avons volontairement omis votre titre « honorable » car à notre humble avis, vos raisonnements immoraux et extrêmement dangereux pour la vie de nos enfants ainsi que tous les citoyens du Québec, rendent ce terme désuet.

.

(1) Les 47 milles signataires et plus de la pétition « Justice pour les enfants agressés et assassinés » (cliquez ici: http://bit.ly/1kwi4dM) désirent exprimer que leur confiance envers l’administration de la justice est dorénavant bien davantage que « minée », elle est totalement anéantie.

.

(2) Nous avons pris connaissance de vos 71 articles au Dossier N° 500-10-005723-141 (700-01-083996-093), décision dans son ensemble qui nous apparaît de toute évidence; injuste, illogique, immorale, outrageante, et très dangereuse.

Nous présumons que ces 5 mots sont compréhensibles pour vous, puisqu’ils doivent certainement figurer quelque part dans vos « grands principes de droit applicables » de votre point (39).

cliquez ici pour consulter le document de cette décision => Cour d’appel

.

(3) Considérant votre pont (35) qui réfère à un « public informé », c’est-à-dire, « un public en mesure de se former une opinion éclairée, en pleine connaissance des faits de la cause et du droit applicable, et qui n’est pas mû par la passion, mais par la raison. »

Considérant également votre point (39) qui définit « l’opinion du public » ainsi : « un public « informé » autant des circonstances réelles de l’affaire que des grands principes de droit applicables. »

Nous considérons correspondre en tout point à ces définitions de « public informé ».  Votre condescendance outrageante et votre manque de respect total envers toute la société, nous fait songer à faire modifier votre titre pour “Secte de la cour d’appel”.

Au cas où vous l’ignoriez, nous sommes en 2014, et plusieurs citoyens sont éduqués tout autant que vous, et savent très bien LIRE nos chartes et le code criminel, sans toutefois les interpréter, philosopher et endoctriner de manière totalement irresponsable, comme vous vous permettez de le faire outrageusement à nos frais. Notez que ces 3 mots soulignés semblent vos préférés en ce qui a trait à vos propres raisonnements boiteux, à voir la quantité de fois que vous les citez dans les 26 pages de votre décision.

Faut-il vous spécifier que l’assassin de deux enfants que vous avez remis en liberté dans nos rues, lui cependant, était mû par sa passion et ses émotions et son esprit criminel, et aucunement par la raison, lorsqu’il a assassiné par 46 coups de couteau Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans.

Nous ne le présumons pas « innocent », comme vous le faites, puisque pour un “public vraiment informé”, “toute la vérité”, cela veut bel et bien dire: “toute la vérité”.

De plus, vous-même, vous admettez dans votre annexe 3, au point (5), que l’assassin « connaissait les effets de l’intoxication au méthanol, de sorte que son intoxication n’était pas qualifiée d’involontaire, au sens juridique du terme », ainsi qu’à votre point (24) : « Il est debout dans la chambre de son fils. Il a un couteau dans les mains et le poignarde. Son fils dit « non » et bouge. Il réalise qu’il lui fait mal. Il panique et « donne encore des coups ». Il a un souvenir similaire en ce qui a trait à sa fille. », ainsi qu’à votre point (31) : « Il crie sans cesse qu’il a tué ses enfants et qu’il est un criminel. », ainsi qu’à votre point (32) : « et lui mentionne que ce n’est pas la première fois qu’il envisageait un tel scénario. », ainsi qu’à votre point (33) : « et lui a dit qu’il n’est pas mort parce qu’il était trop en colère contre elle ».

.

(4) Nous avons un énorme doute raisonnable sur le fait que vous n’êtes pas vous-même un « public informé », ni « en pleine connaissance des faits de la cause », ni « un public « informé » autant des circonstances réelles de l’affaire », selon vos propres points (35) et (39).

Olivier et Anne-Sophie

DANS LA TOTALITÉ DE VOTRE DOCUMENT DE 26 PAGES, À AUCUN ENDROIT, VOUS NE FAITES MENTION DU NOM DES DEUX ENFANTS VICTIMES, NI DE LEUR ÂGE, NI DU NOMBRE DE COUPS DE COUTEAU QU’ILS ONT REÇU.

Ils nous apparaît donc urgent de vous le rappeler : Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, qui auraient reçu 46 coups de couteau.

Entre-autre, vous écrivez : « ses deux enfants » à votre point (8), « les enfants », « leurs enfants », « ses enfants », « son fils », « sa fille » à votre annexe 3, comme si Olivier et Anne-Sophie n’étaient que des objets déshumanisés qui appartiennent à un assassin.

Pourtant, lorsque vous parlez des causes « Hall » et « Rondeau », où des juges ont gardé les assassins en prison en attente de leur procès, eux ils ont tenu compte de toutes les « circonstances réelles de l’affaire » :

     a) Votre point (64) (Hall) : « une femme (…) poignardée à 37 reprises »

     b) Votre point (66) (Rondeau) : « Plus un crime comme celui-là est inexpliqué et inexplicable, plus inquiétante pour la société s’avère la mise en liberté provisoire. »

Notez également que dans cet extrait de votre point (66), le juge Michel Proulx de la cour d’appel dans l’affaire Rondeau, admet ouvertement les « inquiétudes » de « la société », sans tenter de fourvoyer tout le Québec sur le sens du mot « confiance du public ».

.

(5) Concernant votre interprétation, philosophie et doctrine de la définition de « public informé », qui ne désignerait finalement que les avocats et les juges; vous avez tort.

Il nous apparait évident que vos raisonnements narcissiques ressemblent à ceux des curés des années 1920, où la population se retrouvait piégée par une poignée d’individus, qui considéraient le « petit peuple » trop bête pour lire les écrits de la Bible, en se les appropriant pour les interpréter faussement à leur guise, au détriment de toute la population. Par exemple, en interdisant la contraception, ce qui a eu comme résultat que certaines femmes en sont mortes à force de mettre au monde des enfants, qui se retrouvaient alors orphelins.

Doit-on vous en rappeler les conséquences? Les églises sont aujourd’hui vides, et plusieurs en faillite.

.

(6) Nous, le « public informé », désirons également vous informer vous-même, puisque vous ne semblez pas l’être, que ce sont nous qui payons votre salaire. Nous croyons qu’il serait donc très judicieux de votre part de prendre le temps de lire notre lettre qui vous est adressée aujourd’hui, le plus sérieusement et attentivement possible. Il en va de votre propre avenir.

Soyez ici également informé que nous sommes conscients que plus vous prenez des heures infinies à couper les cheveux en mille à nos frais, ou bien à errer dans des interprétations les plus créatives et farfelues les unes que les autres, plus c’est payant pour vous, mais pas pour nous.

Donc il y a toujours bien une limite à « la philosophie des dispositions législatives » dont parle votre point (37), ainsi que vos “philosophies” de toutes sortes, vos “interprétations” et à vos “doctrines” que vous mentionnez à plusieurs endroits.

D’autant plus que toutes vos tergiversations n’ont pour unique résultat que de mettre en grave danger la vie de nos enfants, et par le fait même, toute notre population.

.

(7) Considérant l’ensemble de votre décision, où l’on retrouve des opinions diverses, plus ou moins nuancées, plus ou moins objectives, plus ou moins mesurées, et plus ou moins superficielles, qui attisent la colère et dénaturent la justice, en reprenant vos propres qualificatifs de votre point (68) concernant nos journalistes du Québec.

Considérant également que toutes les « commissions d’examens » de vos points (10), (11), (12), sont toujours immensément pertinentes pour vous, il nous apparaît évident et fort inquiétant de vous informer que vous souffrez sans aucun doute possible, d’un trouble sévère et chronique d’amnésie volontaire.

.

(8) Considérant cependant que cette amnésie est volontaire, et par le fait même inacceptable, nous exigeons que vous ouvriez enfin les yeux afin de voir distinctement cinq réalités cruciales:

     a) Le respect de la confiance du public envers l’administration de la justice

     b) Le respect de la vie de nos enfants et de leurs droits

     c) Le respect de la vie humaine et son avenir

     d) Le respect de la saine évolution de notre société

     e) La survie de notre humanité à long terme

.

(9) Vos interprétations, délirantes en faveur des droits des criminels, ainsi que vos philosophies et doctrines, concernant entre-autre nos chartes et le code criminel, nous apparaissent indéniablement comme une vraie honte envers l’intelligence humaine, soit la « raison » dont vous faites vous-même mention.

De ce fait, voici quatre rappels urgents dans nos points, (10), (11), (12) et (13) qui suivent.

.

(10) Avant toute chose, tâchez donc de vous souvenir à l’avenir, que notre devise du Québec est « Je me souviens », et non pas comme la vôtre, que nous présumons être la suivante :

« Je ne me souviens jamais de rien,

  • surtout pas le nom de deux enfants massacrés afin de mieux les ré-enterrer sous toutes nos tergiversations (interprétations, philosophies, doctrines…) pour les déshumaniser aux frais des contribuables,
  •  
  • ni de leur âge qui indiquerait de manière accablante qu’il était impossible pour Olivier et Anne-Sophie de se défendre seuls contre un adulte,
  •  
  • ni du nombre de coups de couteau qu’ils ont reçu afin de « démontrer la preuve (…) accablante et les circonstances si graves » (63), car cela mettrait en évidence de manière accablante que les présumés 46 coups de couteau ont assurément fait voir à Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, une quantité abominable de leur propre sang,
  •  
  • ni que ces mares de leur sang et ces souffrances épouvantables physiques et psychologiques ont été la dernière chose qu’ils ont vu et ressenti de notre monde à leur dernière seconde de vie,
  •  
  • ni des aveux du criminel comme dans l’affaire Rondeau qui n’a pas eu le droit de se promener libre dans nos rues en attende de son procès,
  •  
  • ni de la réalité que l’assassin de Olivier et Anne-Sophie a choisi de les massacrer à un moment où les enfants étaient seuls avec lui et que personne n’entendrait leurs cris démontrant ainsi le caractère crapuleux des crimes,
  •  
  • ni du fait que Olivier et Anne-Sophie ont imploré leur père, lorsqu’ils se faisaient poignarder, de ne pas leur faire mal, en tentant de bouger (donc de fuir),
  •  
  • ni du fait que leur père a continué quand même de les poignarder sans avoir aucunement pitié d’eux,
  •  
  • ni du fait qu’il s’est ensuite venté de l’avoir planifié et d’avoir agi par vengeance,
  •  
  • ni de la réalité que Olivier et Anne-Sophie, si on se donne la peine de se servir même seulement d’un petit 2% de notre tête et de notre « raison », le fait est que si le criminel trouve qu’il « perd son temps » en prison, imaginez combien eux ils ont dû trouver qu’ils perdaient le leur à chaque coup de couteau reçus, jusqu’à temps que leur petit corps n’en puisse plus et qu’ils décèdent, aux coups de couteau numéro 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34,35,36,37,38,39,40,41,42,43,44,45, et 46  »,
  •  
  • ni le fait que c’est très douteux et infiniment suspect que lorsque leur assassin a semble-t-il pensé se rentrer lui-même le couteau dans le cœur, il « ne le trouve pas »………………… »

.

(11) Le Canada a adopté en 1948 la Déclaration universelle des droits de l’homme. Le canadien John Humphrey a d’ailleurs joué un rôle fondamental dans son élaboration. Dans l’article premier, la Déclaration universelle prend soin de définir ce qu’est un « homme ».

« Article 1 : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

Attention : Faut-il vous spécifier que les criminels n’agissent aucunement avec « raison » et « conscience » dans « un esprit de fraternité »? Donc les droits de cette charte ne leur appartiennent aucunement. Autrement dit, arrêtez une fois pour toute de confondre les êtres « inhumains » avec les êtres « humains ».

.

(12) Charte des droits et libertés de la personne du Québec :« Article 1. Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu’à la sûreté, à l’intégrité et à la liberté de sa personne. »

Attention, encore une fois, c’est bien écrit « humain », pas « inhumain ».

.

(13) Charte canadienne des droits et libertés :« Article 7. Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu’en conformité avec les principes de justice fondamentale. »

Attention, le mot « personne » signifie (Larousse 2013) : Être humain, individu. Faut-il encore vous rappeler la différence entre « humain » et « inhumain »?

.

(14) Puisque le sens de toute chose semble vous échapper, voici quelques définitions supplémentaires importantes du dictionnaire (Larousse 2013) :

Cependant, nous espérons qu’avec le salaire généreux que nous vous payons, vous trouverez dans un avenir rapproché, le désir de vous en procurer un, ainsi que le temps de le consulter vous-mêmes régulièrement.

     a) Justice : Principe moral qui exige le respect du droit et de l’équité.

     b) Moral : Qui relève de la morale; éthique.

     c) Morale : Ensemble des normes, de règles de conduite propres à une société donnée.

     d) Morale : Ensemble des normes, de règles de conduite propres à une société donnée.

     e) Droit : (du latin directum, ce qui est juste) Faculté d’accomplir ou non quelque chose, d’exiger quelque chose d’autrui, en vertu des règles reconnues, individuelles ou collectives.

     f) Équité : (du latin equitas, égalité) Vertu de celui qui possède un sens naturel de la justice.

     g) Société : Mode de vie propre à l’homme et à certains animaux, caractérisé par une association organisée d’individus en vue de l’intérêt général.

     h) Société : Mode de vie propre à l’homme et à certains animaux, caractérisé par une association organisée d’individus en vue de l’intérêt général.

     i) Société : Mode de vie propre à l’homme et à certains animaux, caractérisé par une association organisée d’individus en vue de l’intérêt général.

Nous sommes conscients que les points c) et d), ainsi que g) h) i) sont identiques, mais compte tenue de votre trouble sévère et chronique d’amnésie volontaire extrêmement dangereux pour la vie de nos enfants, il nous semblait vital de vous les répéter.

Puisqu’il nous apparaît clairement que vous déraillez dans toutes vos tergiversations, voici la définition de vos mots préférés qui, si on en abuse comme vous le faites, deviennent un réel danger en ce qui concerne “toute la vérité” et la “réalité” de toute chose :

      j) Doctrine : Ensemble des croyances ou des principes d’une religion, d’une école littéraire, artistique ou philosophique, d’un système politique, économique, etc.

     k) Philosophie : Domaine de la culture constitué par un ensemble d’interrogations, de réflexions et de recherches à caractère rationnel menées depuis l’Antiquité grecque sur l’être, les causes, les valeurs, etc., et mettant en jeu, dans la diversité des voies empruntées et des  réponses retenues, le rapport de l’homme au monde et à son propre savoir.

      l) Interpréter : Chercher à rendre compréhensible, à traduire, à donner un sens à : (…)

.

(15) Code criminel, section « objectif et principes » :

Faut-il vous préciser que si le code criminel comporte une section « objectif et principes » concernant le prononcé des peines, c’est que le prononcé des peines est donc un « objectif » et un des « principes » importants de notre code criminel.

S.V.P. prenez le temps de relire le paragraphe précédent autant de fois qu’il vous le faut. De plus, considérant que vous adorez interpréter notre code criminel à qui mieux mieux tout en philosophant, alors là, c’est le temps là.

.

  • A) Catégorie « objectif »

Article 718. Le prononcé des peines a pour objectif essentiel de contribuer, parallèlement à d’autres initiatives de prévention du crime, au respect de la loi et au maintien d’une société juste, paisible et sûre, par l’infliction de sanctions justes visant un ou plusieurs des objectifs suivants :

     a) dénoncer le comportement illégal;

     b) dissuader les délinquants, et quiconque, de commettre des infractions;

     c) isoler, au besoin, les délinquants du reste de la société;

     d) favoriser la réinsertion sociale des délinquants;

    e) assurer la réparation des torts causés aux victimes ou à la collectivité;

    f) susciter la conscience de leurs responsabilités chez les délinquants, notamment par la reconnaissance du tort qu’ils ont causé aux victimes et à la collectivité.

Attention : Le point d) parle de « réinsertion », ce n’est pas écrit « insertion », donc le criminel doit déjà avoir été « inséré » quelque part au préalable.

.

  • B) Catégorie « objectif – infraction perpétrée à l’égard des enfants »

Article 718.01

Le tribunal qui impose une peine

pour une infraction

qui constitue un mauvais traitement

à l’égard d’une personne

âgée de moins de dix-huit ans

accorde une attention particulière

aux objectifs de dénonciation

et de dissuasion

d’un tel comportement.

Cette fois-ci, il me semble que c’est écrit suffisamment gros pour que vous ne le ratiez pas? Sinon, nous pouvons vous offrir gratuitement des affiches format jumbo. Il suffit d’en faire la demande dans la section « contactez » de ce site.

.

Isa olivier anne sophie cnn

.

(16) Considérant qu’à votre point (8), vous admettez que « le contexte de l’affaire est connu. L’intimé est accusé de deux meurtres au premier degré pour avoir causé la mort de ses deux enfants. »

Considérant qu’à votre point (14), vous considérez « Le fait que l’accusation paraît fondée : l’intimé a reconnu être l’auteur des coups de couteau qui ont causé la mort de ses enfants; », « La gravité des accusations : la gravité est reconnue, car le meurtre au premier degré est le crime le plus grave qui soit. », ainsi que « Le fait que l’intimé fait face à une longue peine d’emprisonnement : dans le cas du meurtre au premier degré, la peine est l’emprisonnement à perpétuité. »

De plus, vous expliquez ensuite à votre point (63) : Quand à une situation où la détention serait justifiée uniquement pour ne pas miner la confiance du public envers l’administration de la justice, la Cour suprême reconnaît dans l’affaire Hall: “Ce sont des situations où la preuve est si accablante et les circonstances si graves alors que les moyens de défense sont quasi inexistants au point où il faut écarter, à toutes fins utiles, la présomption d’innocence et ordonner la détention de l’accusé.

Cependant, vous osez écrire à votre point (49), “Au stade de la mise en liberté, le juge n’a pas l’obligation d’évaluer le bien-fondé de la défense. Cette tâche revient au jury.”

QUOI? VOUS VENEZ DE NOUS DIRE QUE VOUS NE RESPECTEZ PAS CE QUE DEMANDE LA COUR SUPRÊME???

Il nous apparaît maintenant évident qu’en plus de votre trouble sévère et chronique d’amnésie volontaire, vous êtes peut-être aussi complètement inconscients?

Question : De quelle catégorie êtes-vous donc : a) « humain » ou b) « inhumain » ?

Considérant aussi votre pont (22) qui stipule que « la jurisprudence canadienne est divisée sur la question » de « la norme de révision applicable », il nous faudrait peut-être ajouter tout spécialement pour vous une 3e catégorie? « humain divisé »? « humain dont la tête est détachée du corps » ? « monstre » ?

.

(17) Nous croyons en la dissuasion des esprits criminels et en l’encadrement raisonnable de tous leurs défenseurs, avocats et magistrats, afin que les crimes, les souffrances, les injustices et le chaos cessent.

« Les enfants sont l’avenir de notre humanité, donc notre humanité a le devoir de protéger leur droit à la vie, ainsi que d’assurer leur sûreté et leur secours. » (Point 1 de notre pétition « Justice pour les enfants agressés et assassinés »)

.

(18) Concernant « la revue de presse », vous avez tort de ne pas avoir retenu les 21 coupures de journaux présentées par la couronne. Nous sommes convaincus que le travail des journalistes est l’un des plus louable de notre monde, puisqu’il rend accessible les informations nécessaires à la bonne évolution de toute notre humanité.

Il serait d’ailleurs judicieux que vous lisiez vous-mêmes davantage les journaux à l’avenir, cela vous éviterait entre-autre d’oublier outrageusement le nom des enfants victimes, leur âge, ainsi que le nombre de coups de couteau qu’ils ont reçu, dans la totalité de vos documents.

.

(19) Nous vous informons que notre pétition sera bientôt présentée à l’assemblée nationale, parrainée par le député Alexandre Iracà, ainsi qu’au sénat, parrainée par le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu.

.

(20) Dans un avenir rapproché, nous veillerons à stopper tous vos déraillements impardonnables en créant des lois qui seront dorénavant suffisamment claires pour contrer votre trouble sévère et chronique d’amnésie volontaire, ainsi que vos décisions sans valeur et mal fondées en fait et en droit.

.

_____________________________________

Sylvia Ribeyro, enseignante

Instigatrice de la pétition :

« Justice pour les enfants agressés et assassinés »

 

 

N.B. 1) Nous sommes désolés à l’avance si de minuscules imbroglios de chiffres ou d’orthographe auraient pu nous échapper.

2) Cette lettre demeure ouverte à tout ajout au vu et au su de tout élément important.

3) Lien court pour cet article: http://bit.ly/1qvg5hF

 

Pour ajouter votre commentaire au bas de cet article: défilez les commentaires jusqu’au bas pour y trouver la boîte des messages.

Attention, la boîte à droite “contactez-nous” reçoit vos messages privés et ne publie pas les messages au bas de cet article.

Nous recevons tellement de messages en privé et via Facebook de gens qui sont outrés de la décision de la cour d’appel, que nous ne pouvons en ajouter ici seulement que 50% par bloc de 6 à 20, qui comptabilise pour un seul message. Merci de votre compréhension!

.

.

Votre commentaire vedette:

“Un des pires danger de Turcotte libre présentement,

c’est que cet assassin d’enfants refasse d’autres enfants…

quel véritable ENFER dans nos rues!!!” (Mélia Richer)

.

.

.

Posted by on December 6th, 2014

325 Comments

  1. admin says:

    Jean-Guy Levreault: Je suis MÉDECIN et il y a d’innombrables exemples où la médecine a complètement ERRÉ dans l’histoire… par exemple, la médecine à longtemps ridiculisé la notion que les ulcère d’estomac étaient causés par une bactérie, et pourtant c’était vrai…
    .
    Je prédis que dans quelques décennies, on trouvera ridicule la conception actuelle des troubles mentaux. En admettant que Turcotte n’était pas en contact avec la réalité quand il a fait son geste, comment en “se réveillant” n’est-il pas totalement accablé? Comment des psychiatres peuvent-ils affirmer qu’il est “guéri”? Ce n’est pas la science, ce n’est pas de la médecine, c’est de la fumisterie!
    .
    Dans quelques décennies, on regardera en arrière sur cette errance de la psychiatrie, et ceux qui nous suivront trouverons tout cela ridicule… Je le répète, il n’y a AUCUNE science qui peut affirmer dans un cas tel que celui de Turcotte, que celui-ci n’était pas en mesure de connaître le bien ou le mal. Les psychiatres qui AFFIRMENT pouvoir établir l’état mental sont soit des charlatans, soit des tenants d’une doctrine, ou encore pire… des gens sans scrupules qui le font pour de l’argent.
    .
    La science maintenant n’a tout simplement PAS la réponse et les juges doivent juger en fonction des faits et non se fier à des écrans de fumée par des “spécialistes”. Quand je pose un diagnostic chez un patient, je le fais avec des faits objectifs, mesurables, prouvables, et j’ai des arguments solides pour prouver mes dires.

  2. admin says:

    Nancy Loyer: Il y en a un aux nouvelles qui a dit qu’il fallait respecter la décision du juge….est-ce que le meurtrier a respecté la vie de ses enfants lui?

  3. admin says:

    .
    Pierre Lavictoire: Finalement, ce que j’ai appris à la LICENCE EN DROIT pendant 3 ans et au barreau est complètement faux?
    .
    Honnêtement, je crois que ces juges sont complètement ignorants et devraient revoir la loi. Si notre système de justice est rendu à ce point là…. OMG que nous sommes dans la merde jusqu’au cou.
    .
    Comment une personne qui a tué ses 2 enfants si horriblement, N’EST PAS UN DANGER pour la société ou pour son ex-conjointe!? Come on… Turcotte est un manipulateur au dernier degré.
    .
    Je me demande s’il n’avait pas été un cardiologue ($ pour se payer les meilleurs avocats et son statut)… si le verdict original et cette dernière décision seraient les mêmes.!?
    .
    À suivre…..espérons qu’un appel à cette décision sera possible!!!

  4. admin says:

    Carmen Leblanc: Elle est où la justice au quebec ???? Après ils se demandent pourquoi autant de violence et d’enfants agressés ……………….

  5. Jacinthe Bertrand says:

    .
    Il n’y a pas de justice dans ce monde.
    .
    Je suis ENSEIGNANTE DE MATERNELLE à l’école du PETIT OLIVIER a Prévost et laissez moi vous dire que la vie ne sera plus jamais la même… Chaque jour que le bon dieu m’apporte je suis avec mes petits loups pour leur transmettre de belles valeurs. Je les aime comme s’ils étaient à moi. Je ne voudrais jamais que personne ne leurs fassent du mal …
    .
    Un jour j’ai reçu un téléphone de ma directrice pour m’informer du drame survenu à Piedmont… Ce fut un choc terrible d’apprendre que je ne pourrai plus jamais voir ce beau petit Olivier toujours souriant et heureux de partager de beaux moments de bonheur avec nous…
    .
    Je l’ai vu courir dans le corridor avec la petite Anne Sophie vêtu de leur tuques et mitaines car il y avait une tempête à l’extérieur, le bonheur était au rendez vous ce soir la … Les deux petits anges s’amusaient à se courir l’un après l’autre avec un rire qui en disait bien long… Personne ne se doutait du drame qui allait se passer mais une chose est sûre par contre, c’est que personne n’avait le droit d’enlever la vie à ces deux petits êtres si heureux!!!
    .
    La personne qui l’a fait ne mérite pas d’être libre et heureux car il devait y penser avant de commettre l’irréparable… Monsieur le juge j’aimerais tellement que vous vous mettiez à notre place nous les enseignants qui côtoyions de beaux petits êtres innofensifs chaque jour, nous avons le devoir de les protéger afin qu’ils puissent se sentir en sécurité auprès de nous.
    .
    En prenant votre décision vous venez contredire ce que la vie nous demande de faire depuis bien longtemps.. Lors du prochain procès prenez un temps d’arrêt et allez chercher au fond de votre cœur la vraie décision qui doit être prise. Et si c’était vos enfants prendreriez vous la même décision? Je ne crois pas… Alors arrêter de prendre vos décisions en vous basant sur des psychiatres et autres personnes… Une personne qui qu’elle soit n’a pas le droit d’enlever la vie à quiconque parce qu’il veut punir quelqu’un… Soyez humain un peu et faite votre travail comme il se doit. Olivier et Anne Sophie ne pourront plus jamais voir la beauté de la vie… Alors pourquoi Monsieur Turcotte aurait le droit à cette faveur…
    .
    Il devait y penser avant, que la justice se fasse maintenant !!!

  6. admin says:

    .
    Véronique Desbiens: Ça me lève tout simplement le coeur…
    .
    J’ai perdu une petite fille accidentellement en 2006, donc je connais le sentiment de perdre un enfant…
    .
    Par contre, si elle avait été tué, par celui qui doit la protéger, la comprendre, être un exemple, l’encourager et surtout celui qui doit l’aimer!! Ohh…. je crois que je m’en remettrais jamais!
    .
    Je ne connais ce Turcotte que par les médias, mais je dois avouer que je ne ressens que du dégoût pour lui. Il ne faudrait pas que j’apprenne qu’il demeure a côté de chez moi, parce que je vendrais ma maison à la perte…
    .
    Je suis de tout coeur avec vous Madame Gaston, la justice est sale et rime avec injustice!!!!!

  7. admin says:

    .
    Anny Parisien: En tant que professionnel de la petite enfance, mon devoir est de veiller au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui me sont confiés quotidiennement.
    .
    Comment se fait-il que des enfants âgées entre 3 et 5 ans connaissent la signification du mot JUSTICE. Vous qui avez fait plusieurs années universitaire ne le savez pas ?? Touts petits, les enfants apprennent à faire la différence entre le bien et le mal.
    .
    Quel message sommes nous en train d’envoyer aux générations à venir ??? Quel avenir nous leur réservons. On donne la vie à des enfants … On ne l’enlève pas et encore moins sous prétexte d’amnésie temporaire ou de vengeance.
    .
    Ça me révolte au plus haut point de penser que des enfants peuvent vivent de tels drames inhumains. Ce qui me révolte encore plus c’est que justice ne soit pas rendu. Arrêtons de vouloir sauver des inhumains et agissons.
    .
    Olivier et Ann-Sophie ne sont pas des personnages d’un film tiré de Stephen King, c’est la réalité… se sont de vrais enfants. Il n’ont plus de voix pour se défendre et se faire entendre, car on leur a enlevé… de grâce … PUNISSEZ LEUR BOUREAU

  8. admin says:

    Mme Marielle Caron: J’ai 79, et je sais ce que je dis. Je suis bien tannée d’écrire à différentes places… comme à Mr.Martineau hier… que je suis écoeurée de Turcotte… Voilà ce que je pense: que Turcotte soit emprisonné pour la vie, avec les posters de ses 2 enfants grandeur nature encastré dans le ciment de sa cellule pour lui rappeler, au cas ou il aurait oublié! Madame Gaston, MOI JE VOUS AI ADMIRÉ DEPUIS LE DÉBUT. JE VOUS AIME BEAUCOUP ET J’AI VOS DEUX PETIT COEURS DANS MON SCRAPBOOK .

  9. Stéphane says:

    Bravo et merci. Je n’ai rien à ajouter. Si je pouvais, je re-signerais cette pétition mille fois. Je la repartage à l’instant. Honte à ces 3 juges indignes.

    • lorainne says:

      cher gouvernement (car les lois viennent quand meme d eux )et vous les juges comment accepter de laissez un meurtrier en liberté et lui laisser droit a des rappel un voleur de dépanneur a meme pas ce droit je n arrive pas a comprendre vos lois ont paies des taxes pour les prisons donc ont doit avoir le droit de refuser d avoir des assassins en liberté sous n importe quel prétexte si vous ne comprenez pas c est tres simple ou vous n avez pas d enfants et ne comprenez pas que la justice doit etre fait car ce tueur a tuer sans scrupule 2 enfants innocents et quelque soit la raison qui existe il a quand meme assassiner avec preuves faites de ses propres ???mains si il a fais cela 2 fois il peut tres bien le faire une troisieme fois comme on dit jamais 2 sans 3 donc avant qu il soit trop tard ne laisser pas refaire cette erreur une troisieme fois si ce tueur est relacher bien les juges de cette cour sont saint d esprits comme cet assassin !!!!!!!!!

  10. robert theriault says:

    je pense qu’il est temps que les lois devraient etre changer pour ainsi plus punir les gens qui tuent,viol etc etc etc je pense qu’aujourd’hui ,c’est rendu ridicule le systeme judiciaire meme que certains prisoniers desirent retourner en dedans car ils etaient bien ..oufffffff je ne veut pas parler du simple cas de turcotte mais,il a quand meme avoué ses crimes et pourtant,il est en liberté jusqu’a son proces franchement …la cour ainsi que les lois au quebec ouvrent la porte a tellement de meurtriés avec la nouvelle mode du non-coupable a cause de leur santé mental …il est temps qu’on fasse quelque chose pour prévenir les prochains tueurs d’enfants et de femmes…et qu’on pense aux victimes dans tout ceci

  11. christina says:

    Bravo à toi..je trouve injuste qu’il le remette en liberté. C’est la qu’on voit que notre justice est pour les criminels

  12. Joanne says:

    Tout est dit!
    Je préfère cette fois-ci m’abstenir de commentaires.

  13. Louise Baron says:

    C’est injuste qu’on remette cet homme en liberté,les juges qui ont rendu cette décision sont inhumains.bravo à toi et continue,nous sommes avec toi.

  14. Guy maltais says:

    Si seulement il les aurait tués mais ce ne fut pas assez… il fallut qu’il les martyrise en écoutant l’autre gémir… cela ce peut-il que je sois le seul à comprendre cela???

  15. Micheline levasseur says:

    quelle injustice. Cet homme a assassiné ses enfants par vengeance envers sa femme. Pour lui faire du mal et a avoué son crime en plus. Pourquoi le remettre en liberté.

  16. Guylaine Michaud says:

    Vraiment frustrant cette décision de le laisser libre….

  17. Annick roy says:

    Il ne faut pas lâchée

  18. Liette says:

    Très bien dit .Vous vous exprimer de façaon trés intelligente et vous êtes très articulée .Bravo pour avoir aussi le courage de vos convictions .

  19. Liette says:

    Très, très injuste sa liberté. système pourrit

  20. Martine says:

    C’est honteux!!!! Que justice soit faite!!!! Il doit payer pour les gestes commis !!!

    Courage

  21. Stéphanie says:

    C’est pour moi un grave manquement de jugement que de permettre à cet écœurant la liberté. Si pour vous c’est respectable comme décision, dans la RÉALITÉ, s’en aie guerre le cas. Si cela serait arrivé à vos propres enfants, vous n’auriez probablement pas le même verdict. C’est pitoyable, aucun respect pour ces petits anges ni pour les proches.

  22. admin says:

    Francine Nantel

    Message: Un fou en liberté!
    Je ne comprend toujours pas pourquoi il est toujours en liberté.
    C’est un monstre

  23. admin says:

    Marie-Ange Gauthier

    Message: Justice doit être rendue pour les enfants agressés!
    Il est inconcevable d’avoir entendu un verdict aussi injuste; ceci m’a fait perdre confiance en notre justice au Québec.

  24. admin says:

    Roland Noel

    Message:
    Comment êtes vous arrivés mr les juges pour libérer un assassin qui
    a plaidé coupable au meurtre de ses deux enfants….La justice est
    malade!

  25. admin says:

    Brigitte Ouellet

    Message:
    Justice pour nos enfants!

  26. lucie landry says:

    Depuis quand laisse t’on un meurtrier en liberté en attendant son procès. Turcotte profite d’avantages inexplicables!!! SVP que justice se fasse!!!

  27. BROUILLARDLISE says:

    que la VIE rendre justice a ces deux anges innocents….nul ne peut oublier que la vie n’est pas éternelle…..et à l’heure du rendez vous final…..peut importe tes croyances, tes valeurs matérielles, ta carrière prestigieuse….tu deviens TOI…et tu fais face a ta vie et tes choix …ou décisions….et alors aucun code de loi…aucune argent….aucune valeur matérielle ….ne pourra affecter le JUGEMENT DIVIN…..alors messieurs les avocats et juges…ouvrez votre code de loi….mais votre cœur aussi…..il est dit et écrit….depuis des siècles…..NUL NE PEUX TUER SON PROCHAIN….J’ASSUME TOTALEMENT CE COMMENTAIRE. lise brouillard, (mali2@bell.net)

  28. Les Églises sont vides et nous en connaissons les raisons. Bientôt les gens se feront justice eux-mêmes et nous en connaîtrons également les raisons. C’est le monde viré à l’envers. On protège les criminels au dépens des victimes. Mais qu’est-ce qu’on fait là et ou s’en va-t-on avec cette non justice?????

  29. Joane tardif says:

    Mais quel message voulait passer le juge dans ce procès? Il n’y a aucune raison qui justifie le geste de cet homme. Rien ne peut approuver cette remise en liberté. Ce monstrueux personnage doit payer autant que n’importe qui d’autre. Cardiologue mon œil, c’est un criminel et il doit payer à la hauteur du crime qu’il a fait. On dit que chaque personne a quelques Secondes de folie par jour, pas des tonnes de minutes. Çe qu’il a fait est horrible et les juges doivent le prendre en considération. Qu’un de ces juge mette ces culotte merde. Pardon pour les gros mots, la situation m’emporte.

  30. nancy Loyer says:

    Quel chemin la justice prend. Comment peut-on accepter de remettre en liberté un homme qui tue ses enfants quand on sait que son fils le suppliait d’arrêter. Je demande au juge de fermer les yeux et s’imaginer qu’un individu est en train d’agir de la sorte avec SON enfant. Nous perdons foi en la justice et parfois je me demande pourquoi nous dépensons des fortunes à défendre des individus qui sont coupables hors de tout doute raisonnable et qui a une bonne santé mentale. Il a agit par vengeance. SVP réfléchissez

  31. admin says:

    brouillard lise

    Message:
    QUE JUSTICE HUMAINE SOIT FAITE…SELON LA LOI….ET NON AVEC EXCEPTION NON JUSTIFIABLE

  32. Marie-Lise Beaudoin says:

    C’est dégueulasse de vivre dans un monde ou des tueurs d’enfants ne sont pas vraiment pénalisé, pour leur crime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  33. Line Lafleur says:

    J’adhère totalement au propos de Sylvia Ribeyro en ajoutant “Sachez, France Thibault, Guy Gagnon, Martin Vauclair, que même si je n’étais pas présente dans la salle au premier procès j’ai lu et écouté tout ce qui a pu se dire sur cette affaire que suite au verdict je me suis informé sur le droit, entre-autre l’article 16 et, que de ce fait, je suis assez bien informée pour me faire une opinion éclairée.

    Je ne sais si vous vous êtes informé sur le fait que le Dr Desjardins. lors de l’audience de Guy Turcotte devant la CETM le 4 novembre 2011 (audience à laquelle MOI j’étais présente) a déclaré que Guy Turcotte lui a dit que son avocat lui avait dit de s’en tenir à la version “officielle” lors de ses rencontres avec les psy de Pinel.

    Étant des experts en droit vous n’êtes pas sans savoir que lorsque l’on parle de version officielle c’est qu’il y a de toute évidence une autre version.

    Vous auriez peut-être dû vous informer un peu mieux, vous même, avant de rendre votre décision car de toute évidence il y a des faits dont vous ne semblez pas être très bien informés.

    Line Laflaur militante pour une meilleure justice pour les victimes, Olivier et Anne-Sophie Turcotte, entre-autres, dans le cas qui nous occupe ici.

  34. ginette faubert says:

    C’est un assassin de la pire espèce.il ne doit pas être libre même pas en attendant.il doit payer pour le meurtre crapuleux des enfants.
    Pas d’excuse ,ni maladie mental.Il savait exactement ce qu”il cédait.
    Sans remord,il était prêt à refaire sa vie et avoir d’autre enfants.
    QUE JUSTICE SOIT FAITE !!!!

  35. Celine says:

    Regardez ou ça nous mène, cette injustice, tous se disent non criminellement responsables… Écoutez les nouvelles, et suivez tous les criminels…. non responsable… c’est rendu une mode! Suivez les procès et vous entendrez cette phrase…. Turcotte, il n est pas un itinérants, il boit du lave-vitre et raconte que son fils a dit d’arrêter de le poignarder… Croyez vous qu’il ne connaissait pas le pire qu’il lui arriverait? Il faut être sourd et aveugle pour croire que cet homme qui était cardiologue, n’en connaissait pas les effets….

  36. monique descoteaux says:

    Incompréhensible…… C’la fait peur au message que l’on envoie ..
    Vous pouvez tuer ….un moment de perdre la tête et vous allez vous en sortir !!!!!?

  37. François Goyette says:

    Nous demandons justice, simplement pour faire honneur à la justice, faire honneur à une famille et surtout, aux disparus.

  38. sylvie lemieux says:

    C’est avec une grande frustration que j’ai appris la nouvelle… Deux petits anges sont partis, alors que leur bourreau profite de sa liberté? c’est une aberration!

  39. Eve Nadeau says:

    C’est à n’y rien comprendre. Il ne représente pas un danger pour les autres? Il ne représentait pas un danger non plus avant de poser ses horribles gestes… Le Québec tout entier souhaite qu’il paie et cela à partir d’hier …

  40. Injuste est la justice !!! C’est un criminel !!!! il a tue ses enfants !!!! Est-ce les juges parlent le meme language que nous les simples humains !!!!!!

  41. Julie Fiset says:

    Et si ce serait VOS enfants !!!!!!!!!!

  42. Manon Savard says:

    On met en prison des personnes pour beaucoup moins que ça!!! Tuer ses enfants de ses propres mains, de plusieurs coups de couteau, pour se venger de son ex…La peine de mort pour s’en être pris à de jeunes enfants qui n’avaient en aucun cas à servir de punching ball entre leurs parents!!! Ça prends un meurtrier de haut calibre pour être capable d’enlever la vie de sa propre progéniture…imaginez ce qu’il peut être capable de faire à de parfaits inconnus…

  43. Dave Beaudoin says:

    Les québécois perdent à petit feux la jouissance d’être soutenue par le système judiciaire de leur province. Il y a de ces questions sans réponse face à ces décisions prises dans l’affaire du Dr Turcotte. La crédibilité du système judiciaire d’ici vient de prendre une méchante débarque . Que tout soit revue et réécrit. C’est dangereux…..

  44. suzanne duchesne says:

    pauvres petits anges

  45. Sylvie Laniel says:

    Je n’arrive pas à croire qu’une personne qui tue ses propres enfants puisse être en liberté. Où va nôtre société, nôtre justice…… je suis dégouté de notre systèmes de justice. Il n’y a aucune justice à libéré un meurtrier car présentement, je trouve que la justice lance un appel à tout les meurtriers: dite que vous avez des problèmes mentaux et le temps que votre procès arrive, on va vous laisser libre de recommencer n’importe quand. Il a le beau jeu présentement et s’il recommence, alors oups! Nous nous sommes trompés sur son état??? VRAIMENT LAMENTABLE NOTRE JUSTICE.

  46. inaceptable que le tueur de ces deux enfants soi en liberté . que la justice face sont travail.

  47. Gauvin says:

    un fou en liberté vraiment frustrant la justice juste de la marde ouvrer vous les yeux pour nos enfants

  48. Jai vraiment plus de mot pour décrire tout ca

  49. Mimi says:

    strong>Et c’est ce qu’on appelle JUSTICE…… mon oeil!!!!! Messieurs les juges vous devriez être aussi sentencés…… ne vous sentez-vous pas coupables? C’est comme si ces 2 pauvres enfants étaient tués un 2ième fois… HONTE A VOUS……!!!!!

  50. Surprenant, Mireille says:

    Si personne n’a rien vu venir la première fois, comment prévoir la 2ème récidive ? Il est en thérapie .!? Mais qui dit que sa fixation n’évoluera pas vers ??? Personne ne peut assurer sa stabilité, pourquoi nous imposer ce risque et mettre en danger la vie d’autrui ???

    Je signe et repartage!

  51. Carole Bleau says:

    On explique à nos enfants qu’il y a des conséquence a tous nos gestes, mais les tueurs s’en tirent en prétextant la folie. Où est l’exemple?

  52. Martial simard says:

    Je ne peut pas croire que la justice du Québec encourage des gestes comme ça et les juges ne sont pas mieux… Après, comment avoir confiance à la justice? Il vaut mieux se faire justice soit même? C’est¸ca le message que le Québec envoi ?????

  53. Ireina Paquin says:

    Je ne puis penser que cet homme soit en liberté, ou s’en va notre système judiciaire ! Nous vivons dans un monde pourri.

  54. Geneviève Laplante says:

    Un jour l’homme devra comprendre que des lois peuvent et doivent être cassées afin de préserver non pas l’uniformité pour tous mais l’humanité pour tous…

  55. Maryse Viau says:

    Il n’y a rien d’autre à ajouter sauf que deux enfants ont été tués et qu’aucune défense ne peut excuser un tel geste.

  56. francine tremblay says:

    Quel abominable exemple…pour notre société. Je souhaite que justice soi faite et bien faite. Olivier et Anne-Sophie ne méritaient pas de mourir atrocement assassiné de grâce ne laisser pas se tueur en liberté!

  57. Dolores Marques says:

    Moi, je ne comprends tout simplement pas pourquoi il est en liberté.
    Je suis de tout cœur avec vous. Il faut une justice pour ces deux petits anges (Anne-Sophie et Olivier)
    Je vous en supplie, ne laissez pas ce monstre en liberté, c’est dire que c’est correct de tuer ses enfants pour ce venger de l’autre parent…
    Inconcevable.

  58. linda turcot says:

    c,est en prison quil diit etre et a vie c,est deux petits eyres ne meritait pas ca pauvres petits anges isabelle je suis de,tout codur avec toi xxx

  59. Maxime Gauthier says:

    Un homme qui tue des enfants par dépression, surtout les siens , est imprévisible et donc très à risque de récidive lorsque qu il ne contrôleras pas la situation encore ! Donc je m’oppose à sa libération .

  60. melanie says:

    Je vous appuie!

  61. Jenny Ouimet says:

    Cet homme a commis l’impardonnable . On ne peut pas pardonner un geste d’une telle violence envers des enfants, envers ses propres enfants. Ne pas être criminellement responsable de ses actes cruels ne doit pas donner l’absolution et minimiser ce geste. Car c’est ce que la justice envoie comme message à la population . Elle dit comme message qu’il n’est pas grave de tuer ses enfants lorsque le parents ” tente” de mettre fin à ses jours par la suite et qu’il n’y aura pas de conséquence pour ce parents ayant commis l’irréparable . Mais, cette justice oublié les victimes et leur famille . Olivier et Anne-Sophie on payé pour le geste de leur père , ils en sont mort! Leur famille et leur mère , Isabelle, va pleurer tout le reste de sa vie la mort de ses deux enfants. Elle a d’ailleurs toute mon admiration et ma sympathie . La juste doit faire son travail pour ne pas envoyer comme message qu’il n’est pas grave de tuer ses enfants quand on boit du lave-vitre. Sinon, notre société va vraiment mal .

  62. johanne bujold says:

    je ne comprend plus la justice, cest terrible de laisser cet homme en liberté.

  63. jacques hamel says:

    justice pour olivier et anne-sophie

  64. Ninon Nareau says:

    Non, mais avez vous pensé seulement aux victimes, leurs souffrances avant la mort, je perds foi en la justice. Ce criminel doit être sous les verrous, cette décision ne me garantit aucunement

    a) Le respect de la confiance du public envers l’administration de la justice

    b) Le respect de la vie de nos enfants et de leurs droits

    c) Le respect de la vie humaine et son avenir

    d) Le respect de la saine évolution de notre société

    e) La survie de notre humanité à long terme

    mais bien au contraire

  65. johanne pleau says:

    je pense qu’il est temps que les lois devraient etre changer pour ainsi plus punir les gens qui tuent,viol etc etc etc je pense qu’aujourd’hui ,c’est rendu ridicule le systeme judiciaire meme que certains prisoniers desirent retourner en dedans car ils etaient bien ..oufffffff je ne veut pas parler du simple cas de turcotte mais,il a quand meme avoué ses crimes et pourtant,il est en liberté jusqu’a son proces franchement …la cour ainsi que les lois au quebec ouvrent la porte a tellement de meurtriés avec la nouvelle mode du non-coupable a cause de leur santé mental …il est temps qu’on fasse quelque chose pour prévenir les prochains tueurs d’enfants et de femmes…et qu’on pense aux victimes dans tout ceci

  66. Julie Lacroix says:

    Ces enfants n’ont pas demandé de venir au monde!!! Le père ( qui ne mérite aucunement ce titre ) devait les protéger et non les tuer!!! Que ces juges se mettre à la place de ces deux petits anges, ce qu’ils ont vécu est impensable, inhumain, incroyable, tellement cruelle et injuste. Comment ont ils pu prendre sa part à ce monstre, je ne comprend tout simplement pas!!!

  67. Que justice soit rendu,et que Turcotte retourne en prison ,car un meurtrier et surtout un père qui tue ses propres enfants sans defence et d’une manière tellement violante !!! N’est pas supposer être en liberté mais en prison a vie.Les juges réveiller vous il y en as qui son en prison parce qu’il ont voler dans un dépanneur et il paye leur sentense pouquoi lui est libre sa pas de bon sens. ??????

  68. Lyne Naud says:

    Quelle injustice, il devrait être en prison pour ses gestes et pour la mémoire de ses enfants!

  69. Marie-Pierre Patry says:

    Je ne comprends pas la logique, le chemin ou même la raison valable de votre jugement! Comment peut-on maintenant avoir un brin de confiance en ce système judiciaire quand le gros bon sens ne sert pas! Messieurs les juges, vos têtes ne servent pas qu’à tenir vos chapeaux! Quel message pensez-vous envoyer? Sommes-nous rendus au point de se faire justice sois-même? Avez-vous trébuché dans le doute raisonnable? Qu’advient-il à partir d’aujourd’hui des criminels? Et de la sécurité des gens? Vous venez de créer des précédants, des portes grandes ouvertes à La Défense de gens immoraux, qu’ils soient saints d’esprit ou pas! Par où passerons-nous dorénavant pour défédre les victimes? Quel chemin devrons-nous emprunter pour que la justice redevienne la justice?
    Bien à vous,
    Marie-Pierre Patry

  70. Manon lefebvre says:

    Pour un “ticket” de stationnement pas payé , on se fait suspendre notre permis de conduire, et sa m etonnerais que je sois dangeureuse pour la societe, jai seulement passer la date d’echeance mais on m enleve le droit de circuler! Ce batard la tue ces 2 enfants et on le laisse se promener, faire ce que bon lui semble! Allooo, ya qqun au bout du fil ???? C’est quoi vous attendez … Ah oui, attendez qu’il s en prenne a d’autres … La vous allez bouger ! Sa vous prend combien de victime ?? Le petit Livernoche n’est pas mort a cause que la justice a laisser un criminel se “promener” librement ??? Si seulement la personne qui prenait la decision en se disant, “sa aurais pu etre les miens … Mes enfants, petits enfants … La decision aurais peutnetre changer ! Bin non, on met ca dans les mains de monde sans jugotte … Je pense a Isabelle, vous y avez vous pensez? La vie de cette femme est detruite a tout jamais, si seulement vous auriez pu au moins la soulager un peu, lui montrer que derriere elle, il y a des gens qui la comprenne et la supporte, le mal est fait oui … La blessure restera a tout jamais, mais un peu de justice aurais surement ete apprecier ! Vous etes pathetique !!!!!

  71. Charles Manson a été emprisonné pour des meurtres sordides même s’il était fou et surtout parce qu’il était fou. pourtant, il n’a pas tué des enfants à coup de couteau . Ces meurtres même très crapuleux ne vont pas à la cheville de Turcotte!!!

    Quelqu’un peut-y faire preuve de jugement peut importe les dédales de la loi . Ces lois qui protègent les tueurs ,les bandits ,les assassins .

    Ces juges qui donnent une chance au tueur alors que ce même tueur n’a donné aucune chance a de pauvres petits enfants innocents.

  72. Denise Gauthier says:

    Honteux qu’il soit en liberté !

  73. Dany Proteau says:

    Voilà le système de justice.
    Je te leve mon chapeau et surtout lache pas, tes enfants sont fieres de toi j en suis sur pour ton courage,ta persévérence,ta patience et tout le cœur que tu y met alors je suis derriere toi pour la continuité.

  74. Josee Robitaille says:

    Bravo pour votre lettre Mme Sylvia Ribeyro.. Merci de ne pas lâcher prise… Nous avons besoin de femme comme vous…. Vous et Mme Isabelle Gaston avez ma signature….

    Je suis un public informé et je suis outrée de la décision et du manque de jugement des juges…

    Guy Turcotte ne mérite pas la liberté …. C’est un criminel, un meurtrier, un assassin d’enfant

    J’appuie et signe la pétition aujourd’hui le 6 décembre 2014

  75. Ghislaine Tremblay says:

    On dit du tueur qu’il a une bonne santé mental. Donc il a tué alors il savait ce qu’il faisait. Un meurtre est un meurtre et doit être punis par la loi, 2 meurtres sont encore pire, il devrait passer le reste de sa vie en prison. Il n’aimait pas ses enfants pour leur avoir fait ce qu’il a fait,.Les tuer à coup de couteau, quelle horreur il devait souvent écouter des films de peur.Si la justice se met à traiter tout les meurtriers comme ça en les laissant en liberté on va devoir se barricader dans nos maisons pour se protéger,

  76. Nancy roy says:

    COUPABLE. Sans hesitation!!

  77. Lorraine Tessier Miron says:

    J’ai complètement perdu confiance en la justice depuis l’affaire Turcotte…

  78. Huguette Robillard says:

    Incroyable! Comment peut-on laisser un meurtrier d’enfants libre
    dans notre société.

    Mon cœur est avec leurs mère et je souhaite que la vie, un jour, pourra réduire un peu ses lourdes peines.

  79. Nathalie Lavoie says:

    La justice est ou le juge est sur quel planète les meurtriers doive payer et non être en libertés

  80. Nathalie says:

    Décision de merde! Incroyable! Où est-ce qu’on s’en va?

  81. Martine says:

    Je ne peux pas concevoir qu’un père puisse être libre après avoir poignardés ses deux enfants à morts. Guy Turcotte est un assasin, il DOIT aller en prison pour son crime et NE PEUT PAS ÊTRE LIBRE en attente de son procès qui a lieu dans presque qu’un an. Et si il se suicide dans cet attente en liberté, il s’en sortira sans payer pour horrible geste. Je souhaite que nos juges est plus de jugement.

  82. edith tremblay says:

    vous avez tout dit . on se bat sur son état d’esprit et non sur ce qu’il a fait. le proces part du fait qu’il a avoué les avoir tué pas d’un mais de plusieurs coups de couteau donc a mon avis il ne devrait pas etre en liberté pour aucune raison que ce soit. la justice sert les criminels

  83. Manon Yelle says:

    C’est un monstre qui a tué ces deux enfants, il devrait être en prison et non en liberté. Que justice soit faite. Il a tué NOM DE DIEU, il mérite la prison…..

  84. Manon MaDORE says:

    Depuis le début de toute cette histoire, je me demande à quoi sert la justice, il dise que la justice est là et qu’elle va défendre nos intérêts mais aujourd’hui la justice en là quelle je croyais n’existe plus. Pourquoi permettre une défense à cette homme qui a avoué avoir tué ces enfants de plusieurs plusieurs coups de couteaux qu’il soit fou ou malade ou qu’il l’a fait par pur folie IL L’À FAIT ALORS POURQUOI LE LAISSER SORTIR ET ENCORE MOINS LE LAISSER VIVRE UNE VIE NORMALE À L’EXTÉRIEUR EN ATTENDANT SON PROCÈS C’EST INEXPLICABLE ET ME FAIT PERDRE LA FOI EN CETTE JUSTICE,

  85. Francine ST-Louis says:

    Je doute très fortement du jugement de ces juges et autres spécialistes ayant participé à la libération de ce criminel. Personne n’a le droit de tuer des enfants sans être puni. Cet homme est dangereux pour toutes les personnes qui pourraient être en désaccord avec lui. Enfermez le et jetez la clé.

  86. Bisson says:

    Je ne comprends pas notre justice. Elle laisse en prison des gens qui ont volé sans tuer. Il sont derrière les barreaux pendant plusieurs années alors que d’autres qui ont tué ressortent après bien peu de temps. Où est la justice?

  87. Denis leblanc says:

    J’en revien pas comment la justice peut etre decrocher peut etre parce que ces un docteur qu’il a plus de droit qu’un simple citoyen un voleur de depaneur vas faire plus de prison que lui sa pas d’allure et comment peut tu vivre avec des remords d’avoir tuer tes propre enfants .

  88. Bien souvent je remarque que le niveau d’education de l’accuse fait une difference dans la decision des juges. Et on appelle ca notre Justice Canadienne. Incroyable !

  89. marie paquet says:

    Comment peut-on même penser remettre en liberté une personne qui a tué en plus des enfants en plus ses enfants . Ou es la justice cela est révoltant. Svp monsieur le juge pensé à ses deux petits enfants qui conte sur vous pour que justice soit rendu . Je ne comprend pas comment un être comme lui peut revenir dans la société .Personne a le droit de prendre une vie encore moins celle d`un enfant et lui il en a pris deux . La justice est incompréhensible . Comment des juges peuvent dormir tranquilles je suis dans l` incompréhension

  90. C’est vraiment nul de le laisser libre , cet homme est un monstre.

  91. maryse gagnon says:

    Avoir de l’argent, savoir mentir et manipuler et voilà!
    Et vous vous croyez des pros de la justice??
    Mais où va la société québécoise avec des juges comme vous???

  92. Danielle Pellerin says:

    Madame et messieurs les juges,j’ai une question pour vous, un peu facile, mais bon.Auriez-vous pris la même décision,s’il s’agissait d’un membre de votre famille, je me permets de répondre,CERTAINEMENT PAS! La liberté à tout prix de cet assassin vous semble plus importante que le respect de la mémoire de ces enfants. .

  93. Rosiane Martin says:

    Aujourd’hui c’est rendu trop facile, quelque chose te dérange bah on va tuer quelqu’un pi on se fait passé pour un dérangé… Les psychologues dirons que t’étais pas ds ton état normal et on nous retourne dans la société, pi ca recommence. Quelle justice de merde…

  94. Je crois que ces trois juges étaient inaptes mentalement a juger, parce que si ils auraient ete aptes jamais ils ne l’auraient laissé libre…. Quelle justice de merde…..

  95. Wisline says:

    Il doit payer pour sa lâchée, s’ en prendre a des enfants (ses enfants)

  96. Rachelle Deschênes says:

    Toute personne victime d’un acte criminel devrait avoir recours à un procès équitable. Peut importe la profession de l’agresseur. Ces enfants ne sont plus là malheureusement mais leur mere si donc rendons leur enfin justice.

  97. Chrystal says:

    Un assassin reste toujours coupable, vous devriez comprendre ça. Mais le vrai débat pour vous devrait être si vous l’envoyer directement en prison ou si il doit aller se faire soigner en psychiatrie avant d’aller en prison. On s’entend tous, il les a tuer c’est enfants voulez vous bien me dire ce qu’il fait dehors.

  98. Denise says:

    Je trouve injuste qu il soit remis en liberté aussi facilement

  99. Denise girard says:

    Quelle injustice!! Ce verdict est vraiment ridicule… Le système judiciaire au Québec est un vrai cirque. Bravo à vous. Continuons notre combat!!!!

  100. monique says:

    Il es impensable de penser qu’un homme qui a été si cruel par vengeance soit libre …ou est la justice

  101. Denise Morin says:

    La justice doit être très sévère afin qu’il n’y ait plus d’histoires épouvantables comme celle-là qui se produisent!!!

  102. Claude Duval says:

    Inexplicable et inconcevable!

  103. mario amyot says:

    il ni a plus de justice si sa marche comme ca la justice un homme en etas d ebrilleter a bu une substence qui lui a fais perdre la raison il ne savais plus ce qu il fesais ses moin pire que des coup de couteau sur des enfants les juges non plus de jujottes

  104. Brigitte says:

    Bon courage. Surtout il faut continuer à se battre pour changer ce verdict, par respect pour les enfants.

  105. monique bourdeau says:

    quelle injustice pour la mere et tout les citoyens ,ou est la justice un criminel en liberte bravo!on est en sécurité au Québec!!!!

  106. Terry Dumas says:

    La justice est malade !!!!

  107. Sophie Dubuisson says:

    J’espère que le système de Justice au Québec saura se montrer digne de la société qu’il est sensé protéger, et fera preuve de gros bon sens… G. Turcotte a plaidé coupable et est coupable d’un crime horrible, c’est évident qu’il n’est pas innocent, et présumer qu’il soit innocent pour maintenir des règles rigides et le pouvoir du système est hypocrite et éthiquement condamnable.
    Vivement un système de justice juste, respectueux de la société et compétent! Merci à tous ceux qui essaient d’améliorer les choses….

  108. Illogique!! Maintenant c’est comme si c’est ok de tuer les enfants sans être réellement punis!!!! Il a un métier, alors qu’il l’utilise en tôle pour aider à payer son incarcération à vie SVP. Quelqu’un qui tue ce qu’il y a de plus précieux dans la vie d’une personne et dans sa vie même par vengeance….. mériterais pire encore mais… Au moins si la justice donnait l’exemple de punition pour que ces personnes y pensent deux fois avant de commettre l’irréparable…. Au lieu de ça, ça donne du travail aux avocats et … pour que ça dure le plus longtemps possible en dépensant l’argent qu’on a pas ou qu’on pourrait utiliser beaucoup mieux intelligement!! C’est odieux et incompréhensibe….. pas de mots assez vulgaire pour l’exprimer.

  109. jacynthe says:

    La justice a eu plus d’une fois l’occasion de nous démontrer son bon jugement. Malheureusement, la justice est plus malade que ces assassins. Je ne crois plus en cette justice, je devrais dire ce cirque médiatique . Aucune loi juste pour nos enfants chéris, les enfants du Québec n’ont aucune grande valeur si on en croit tous ses proces en faveur des assassins. Il serait grand temps qu’on revoit le code criminel et les valeurs des Québecois!!!

  110. katherine says:

    que justice ce fasse un jour

  111. Isabelle says:

    Je pense que ce sont ceux qui ont émis ce jugement qui ont de graves problèmes mentaux….

  112. Johanne says:

    Un crime aussi odieux réalisé par un homme qui savait très bien ce qu’il faisait et qui reste impuni, c’est scandaleux. Où est passé votre “gros bon sens”? Notre système de justice est très handicapé intellectuellement. Quand on se croit au-dessus de tous, on rend des décisions au-dessus de toute logique.

  113. Diane Bisson says:

    C’est scandaleux…et il faut que justice se fasse !

  114. julie Castonguay says:

    Ca fait plus de 20 ans que je travaille aupres des enfants. Les défendre, les protéger dans un service de garde scolaire. Cet homme, leur père, avait comme devoir de les défendre et de les protéger mais au contraire: c’était lui le danger. Nous, on doit rester les bras croisés sans rien dire…ca n’a aucun bon sens.
    Vous nous demandez d’accepter un homme en liberté, homme qui a été la plus grande menace pour ceux envers qui il se devait être la plus grande sécurité.
    Je ne sais pas ou on s’en va…..mais moi,j’ai peur de la justice.

  115. Caroline says:

    Il m est impossible de comprendre comment on peut laisser une personne libre après qu’elle ait avoué avoir commi une acte de la sorte aux êtres qu il devait protéger, aimer tout au long de leur vie. Maintenant je m’imagine, qu’une autre fois contrarié, qu’est ce qu il pourrait faire a des gens envers qui il n est pas le père… Ne laissez pas cette “personne” libre!!!!!

  116. Je trouve cette décision degueulasse et completement imbecile. Où va la justice aujourd’hui? Un mot aux trois juges: vous navez aucun jugement! Pauvre Isabelle et cest petits trésors…

  117. Jocelyne Paquet says:

    C’est inconcevable que des “supposés juges” qui supposément connaissent la loi, puissent prendre la décision de remettre en liberté un tueur de “ses propres enfants” sous le prétexte qu’il est innocent jusqu’à preuve du contraire. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus comme preuve que le fait qu’il a avoué les avoir tués et vous a décrit toute la scène. En plus un médecin qui de par son statut fait le serment de porter secours à tout être ayant besoin de soin, lui, il a poignardé et regardé et surtout entendu ses enfants souffrir jusqu’à ce que mort s’en suive, c’est un monstre ce gars-là, un père qui fait ça à ses enfants pour vous ce n’est pas un coupable? Mais où est votre jugement bon sens, vous l’avez laissé au vestiaire. On met en prison des personnes qui maltraitent des animaux et un père qui a martyrisé ses enfants jusqu’à les tuer, pour vous ce n’est pas un coupable. Comment le peuple québécois peut-il prendre au sérieux son système de justice quand on voit des décisions imbéciles comme celles-là qui sont prises par les plus haut placés de ce même système? Nos droits sont bafoués par ses dirigeants, vers quoi on s’en va. On s’en va vers une révolte du peuple. Pour vous Guy Turcotte mérite la liberté et le bonheur de se promener comme bon lui semble dans la société qui unanimement le juge coupable. Moi à sa place j’aurais peur de respirer cette douce liberté. Un jour quelqu’un aura envie de lui faire la peau parce que les juges n’auront pas fait leur job pour laquelle nous les québécois on les paye. Ce gars-là ne mérite même pas d’être tué, il mérite de souffrir à mort et d’endurer tous les sévices qu’il a fait endurer à ses 2 jeunes et beaux enfants qui méritaient une belle vie comme tout enfant normal de leur âge. Honte à vous juges incompétents. J’espère que votre décision vous empêche de dormir la nuit et que votre décision vous ronge jusqu’à en faire d’affreux cauchemars.

  118. Jose says:

    Aucune justice n’est appliquée dans ce cas-ci! On excuse un meurtrier! Deux poids deux mesures…(grand drame pour des cas de crime involontaire-accident) on applique les règles de droit sans jugement. Pourquoi parler de jugement ? Deux enfants tués, peu importe ce qui mènent à ce geste. C’est inadmissible et injustifiable dans toute société évoluée! Prison et aucune possibilité de libération. Je me questionne sérieusement sur notre système quand je vois le traitement offert à cet homme…qui connaît-il pour passer si facilement du côté des gens qui n’ont commis aucun crime et qui tentent d’être de bons citoyens ? Vraiment, ce jugement me déçoit fortement sur les espoirs d’une société juste, égalitaire et saine!

  119. Celine Clement says:

    Cette décision de libérer cet individu est incompréhensible.
    Je n’ai jamais eu confiance en la justice au Québec, j’en encore moins confiance aujourd’hui.
    Je n’ai plus aucun respect pour votre justice, car vous juges, mettez nos vie en danger. Vous ne respectez même pas les bases fondamentales de nôtre société.

  120. admin says:

    Marie Leblanc

    Message: Mme Ribeyro…on va faire circuler une PÉTION pour qu’au PROCHAIN PROCES VOUS SOYEZ LA JUGE…VOUS CONNAISSEZ BEAUCOUP MIEUX les ARTICLES de LOI qu’eux…dire que c 3 JUGES croient a un PEUPLE IGNORANT…ce n’est pas le cas…BRAVO a VOUS Mme Ribeyro!!! xxx

  121. doris perron says:

    Je suis choquée de cette décision, de voir que vous prenez toute cette tuerie ou si vous aimez mieux ces meurtres gratuits pour ce venger de son ex femme c’est comme une farce. C’est un meutre d’une grande violence et je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas voir la vérité en face. C’est parce que c’est un medecin qu’il a un traitement de faveur. Voyons réveillez vous c’est rendu que tout le monde qui font parti de la justice invoque la folie passagère. Il a tué c’est propres enfants et on lui donne une tape dans le dos et on lui dit tu peux t’en aller. Si jamais il s’ en sort pour ces meurtres c’est qu’ il y a quelqu’un qui le protège et qui se fait acheter. IL A TUÉ SES PROPRES ENFANTS DE SANG FROID. VERDICT: COUPABLE ….

  122. admin says:

    Lors de la 2e remise en liberté de l’assassin de Olivier et Anne-Sophie, on peut lire plus de 1 200 commentaires de personnes qui ne croient plus en notre système judiciaire, sur ce lien qui s’est partagé plus de 36 000 fois au http://on.fb.me/1yE9iDM

  123. admin says:

    Manon Vaillancourt: j’ai suivi tout depuis le début parce que je ne pouvais pas croire que cette homme sorte de cette affaire comme ça, j’ai travaillé une dizaine d’année en psychiatrie et cette homme est une manipulateur et ce qu’il a fait était une vengeance pur et simple, je ne comprend pas que la justice peut croire toute cette saga VOYONS UN CARDIOLOGUE QUI ESSAIE NON QUI DIT VOULOIR CE TUÉ AVEC DU LAVE GLACE VOYONS REVEILLEZ VOUS C’EST COMME DIRE QU’UN MENUISIER ESSAIT DE COUPER UNE PLACHE DE 4 POUCES AVEC UN EXACTEAU VOYONS !!!!

  124. admin says:

    Guy Turcotte – Non-criminellement responsable
    Magnotta – Plaide la Non-responsabilité criminelle
    Commission Charbonneau – 0 accusations apportés à tous ces fraudeurs
    Yanick Monet: Un policier tue un enfant de 5 ans – 0 accusations criminelles
    Lacroix vole une fortune à des gens – Sentence RIDICULE !!!
    Et j’en passe…..

    Ma question aux québécois et ceux qui connaissent un peu l’histoire; À quand NOTRE équivalent de la prise de la Bastille, contre nos bureaucrates ineptes et surtout incompétent, préoccupé de se remplir les poches, qui force les citoyens à se culpabiliser lorsqu’un criminel est libéré et en plus qui n’ont aucunes volontés de bien gérer notre argent où protéger nos honnêtes citoyens ???

  125. admin says:

    Chantal Boutin: Si je comprend bien; je devrais dire a la nouvelle generation qui vient: de devenir de GRAND professionnel de la sante et sauver des vies, pour avoir le droit d’en enlever, absurbe…..y a t- il un autre endroit qu’ici a vivre….avec des gens conscients et INTELLIGENT… suite a ces decisions, comment eduquer les enfants sur le mal et le bien. Seigneur je me suis trompe de monde…

  126. admin says:

    Fred Gauthier: Les criminels ont plus de droits que les victimes…….. au quebec si une personne entre chez toi par infraction et tu le frappe il peut te pourssuivre en justice (ses tu assez incroyàble ) je souhaite tres fort qu’il finisse sa vie en prison guy turcotte ! On sais tout se qui arrive au meurtrier denfant en prison!

  127. admin says:

    Denise St-Amour: C’est horrible un fin fou mais le tribunal plus fou que lui…

  128. admin says:

    Patrice Cloutier: Malheureusement il semble que les juges n’ont pas étudié à l’école du roi Salomon!!!!
    Comment peut-on se laisser berner comme ça! Turcotte massacre ses enfants, fait une tentative de suicide, ratée mon œil, fait ses dépressions au bons moments, puis boum c’est un bon samaritain qui devient un aidant naturel!

  129. admin says:

    Réjeanne Lajoie: Avec de l’argent tu achètes tout Turcotte, trou de cul!

  130. admin says:

    Clément Biolodeau: Incroyable… la seule situation qu’on pourrait souhaiter çest que ca arrive à un ministre ou une personne du barreau??? Là on pourrait voir la différence??? N.B. Je philosophe moi aussi en tentant de trouver un sens à tout ce chaos…

  131. admin says:

    Nathalie Arsenault: On ne doit pas dire le mot ”justice”’ car ce mot est ancien…. Maintenant ces ” la honte du Canada ‘Incroyable!! Comment Quelqu’un peut tuer, violer, et battre… Ect.. Rien n’est fait pour stopper ça… S’il n’aurait pas eu $$ (Turcotte à marde) Il aurai Perdu… Ou s’il aurai tué un officier de police.. Il aurait perdu… Ces enfants ne sont pas assez importants aux yeux des juges… Il est fou assez pour faire ce geste crapuleux, mais smart assez pour être docteur… My god! Pauvres lois au Canada.. Pu de sens, les gens tuent et rien n’arrive pour stopper ça.. On n’est démunis de tous les côtés….

  132. admin says:

    Daniel Leroux: C’est se demander si les loi sont fait pour protéger les plus instruits!???

  133. admin says:

    Pierre Giguère: Attendez, ils vont aussi libérer Magnota, comme ça ils vont pouvoir se faire un club social avec les autres demeurés. Ils pourront invoquer les dieux OG et Pistorius…

  134. lisa wagner says:

    Mais dans quel monde ont vie?? Je trouve déplorable que l’on puisse manquer humanité a ce point pour remettre un meurtrier d enfants en liberté il est égale ou peu etre pire que Maniota qui essaie de faire croire quil etait en démence lors de son crime. Il y a tellement d aide maintenant côté psychologique que jai du mal a croire qu’un medecin renommé na pas pus se tourné vers un collègue pour avoir de l aide travaillant moi meme dans le milieu de la santé messemble que nous sommes accessible a plusieurs porte pour de l’aide plus que d autre. Bref si lui est rn libéré je vous dit chapeau et bravo pour le beau système de la justice…pus personne ne vous croira et les crimes augmentera surment car le monde un peu fêlé ce dira que cest normale de tuer et quiltuerons pour etre libre par la suite et ce apres quelques mois de prison. Il doit payé pour son crime.

  135. admin says:

    Marie-Line Charlebois: J’espère au moins que le karma va faire sa job avec lui …pourriture humaine !!!

  136. En essérant qu’il s’en sortira pas comme ça,la justice réveillez-vous il est grand temps.

  137. admin says:

    Frédéric Cyr: Honte !!! Incroyable dans quel société de cave vivons nous?????????????

  138. admin says:

    Alain Baril: Malheureusement. Tout pour perdre confiance en la justice. Je ne peux croire que des juges supposés capables de faire la différence entre le bien et le mal, donnent des jugements aussi incompréhensibles que ça…

  139. Hélène Cloutier says:

    Je suis profondément toucher par votre lettre, Mme Sylvia Ribeyro que j’ai lue du début a la fin, merci pour tout ce travail afin de protégé les plus faibles, les victimes. Tout ce qui est écrit dans votre lettre, est entièrement mot pour mot, ce que je pense et approuve, tout ce qui est écrit est tres compréhensible meme pour le petit peuple que la justice ne tiens pas compte. Je ne suis qu’une simple citoyenne parmis tant d’autres, une simple personne qui fait partie du public, ce genre de public que la loi présentement ne respecte pas. Ce genre de public qui pense que la loi présente est une loi du plus fort la poche.

  140. admin says:

    Philippe-André Archat: Nos taxes servent à ça? voyons donc!

  141. admin says:

    André Georget: Notre système de justice est mou, pleutre, lâche ,incompétent, corrompu….et ca donne ce que ca donne…. ça me rend malade.

  142. Bravo pour ce travail de titan ! Cet homme n’a pas le droit d’être en liberté. Quel exemple dévastatrice cela donnerait-il à nos jeunes ? La JUSTICE d’aujourd’hui ( et probablement d’hier ) est pourrie.

  143. admin says:

    Vincent McNicoll: Guy Turcotte… Y’a-tu quelqu’un qui peut “manquer de brakes” pis passer dessus avec son char? Bien sûr, je suis en train de philosopher en me questionnant…

  144. admin says:

    Kegin Dugré: Sincreme… un gars a assassiné deux enfants !!! Et il avoue! siboirrrreeeee qu’Est-ce que vous comprenez pas là-dedans voyons! 10 ans d étude pour avoir aucun jugement !!!!

  145. admin says:

    Johanne Gagnon: Justin Bourque en Nouvelle-Écosse a eu 75 ans de prison ferme pour l’assassinat de 2 personnes. Rien à date pour M. Turcotte, pour l’assassinat des ses deux enfants. Où est la justice?

  146. Solange Desrochers says:

    la décision de laisser cet homme en liberté est inconcevable. Il a posé un geste impardonnable. Ils appelle ça la justice!!!! Quelle justice????? C’est insensé!

  147. admin says:

    Mamar Galfout: Les juges consomment de la cocaïne et fument quoi au juste? Bien sûr, je philosophe…

  148. admin says:

    Maria Olga Di Lullo: On peut savoir ce que c’est tant qu’on la pas vécu !! Il peut recommencer s’il vit encore ce genre de colère alors il est dangereux il doit pas être en liberté !! C en parlant en partageant quon va faire valoir nos opinions !! Y a pas une personne qui est d’accord avec le jugement rendu Imaginez la souffrance de la famille ? J’ai honte du Québec et les autres pays nous prenne pour des retardé en matière judiciaire pi y ont pas tort!! Va voler une banque t’aura des années de prison… Ça fait pitié!! Qu’il fasse son temps pour ses enfants maudit sans coeur y’a même pas de remords il veut même refonder une famille et le système vont le laisser faire?’ etk moi jramasse plein de signature pour encourager la famille bonne chance prions pour eux

  149. admin says:

    Melanie Crevier: Ce qui est dommage, c’est qu’au Québec on a des lois mais presque jamais de justice !!

  150. les enfants ne sont protègés par personne quand on voit ca la justice n’existe pas.Les élus sont aveugles et la société protège les criminels.

  151. admin says:

    Julie Bolduc: Au nombre de couteux qu’ils ont eu les 2 pauvres enfants, on s’entend tu que monsieur turcotte a eu en masse le temps de penser a ce qu’il faisait .
    VOILA LA JUSTICE AU QUEBEC DLA VRAI MARDE !!!!!!!

  152. admin says:

    Luc Desforges: Rentrez-le en DEDANS. SVP. PALAIS DES AUTRUCHES. DE MERDE.

  153. admin says:

    Keven Lacelle: J’ai encore un dossier criminel pour avoir volé 15$ de gaz en 2007…avoir su que tuer des enfants était moins pire en buvant du lave-glace …. Tabarnack d’osti ..c’est de l’injustice …c’est pas nous les fraudeurs et les voleurs…

  154. admin says:

    Ruth Parker: A dangerous man and not entitled to walk free should be in jail where he belongs…..

  155. Denise Labonté says:

    Ç’est vraiment n’importe quoi…Ç’est lui qui a tué …..ce n’est pas comme si ç’était pas certain…me semble que ç’est clair…y en a qui sont en prison pour des niaiseries puis lui….voyons réveillez-vous…

  156. admin says:

    Mike Laurion: La décision de ces juges, c’est n’importe quoi.. Le festival “Juste pour rire”, c’est pas l’été ça?

  157. admin says:

    Rémi Roch Lefort: J’ai signé la pétition en mémoire de Anne-Sophie (3 ans) et Olivier (5 ans) qui ont été assassinés par un tueur démentiel et psychopathe. Il doit payer de sa vie pour ses crimes et rester incarcéré pour le reste de ses jours. .

  158. admin says:

    Elie Issa: Tout le système est corrompu !

  159. admin says:

    Andre Cormier: Ces juges, c’est des caves.

  160. Anny Parisien says:

    C’est totalement incompréhensible et frustrant. Le système de justice est une honte, il faudrait une fois pour toute arrêter de se mette la tête dans le sable. Turcotte est tout simplement un monstre!

  161. richard brissette says:

    ca fait plaisir a voir du monde qui pence comme nous, on ce dit est ce que c,est moi qui fait defaut non la magistrature est completement en dehors de la traque 2poids deux mesures je n,ai rien contre 2 gas de l,arme qui sont tues les criminels 75 ans de prisons sans liberation conditionnel,des enfants le gas est dehors qui attend son proces,je suis degoute , plus g,avance dans la vie plus je trouve que les spyquiatres ont besoin de spyquiatres et les juges ont besoin de spyquiatres aussi, monsieur ca ne vas pas bien dans votre tete dutout estce qu,en a un qui vas mettre c,est culotte

  162. mimidesj says:

    aller voler une banque vous serez emprisonner car l argent est rendu plus importantes que la vie LE POUVOIR DE CES JUDES EST MEDIOCRES ET DEVRAIT ETRE BOYCOTTER.

  163. lucy says:

    Je ne comprend pas moi non plus comment ca il est encore en liberté.
    Ils a quand même tué ses enfants et de toute évidence il n a jamais eu l intention de se rentrer de couteau dans le corps…….Trop lache!! Il avait peur de souffrir avant de mourir, mais ses enfants eux ? Combien ont-t il souffert? Et de voir leur propre père leur faire ca….ca me déchire le cœur. Il manipule la justice en se cachant derriere des troubles mentaux, tout le monde le voit, mais la justice ne le voit pas….Et on appelle ca JUSTICE, pour qui donc? Le criminel qui se dit malade? Ou les victimes qui on souffert et trouver la mort? Et n auront pas la chance de grandir, d etre proche de ceux qui l ai aimaient. JUSTICE pour les victimes CONCÉQUENCES pour le meutrier. Malade? Traite toi en prison, tu verras que tu vas guérrir vite pour survivre en prison, on ne veut pas de toi dans notre société gris LÂCHE !!!!!

  164. aline says:

    “Ces magistrats qui tuent la justice”, Les juges forment aujourd’hui un pouvoir à part entière, qui fait pour le moins jeu égal avec les pouvoirs exécutif. Plus rien ne semble en mesure de les arrêter. le corporatisme et l’impunité des magistrats qui échappent à toute surveillance démocratique, sont à la base de leurs erreurs et dérives Car la fracture est de plus en plus grande entre les magistrats et la majorité des justiciables. Quand les gens ont à faire à la justice, ils sont surpris de constater que les magistrats utilisent un jargon incompréhensible, qu’ils ne les écoutent pas, ne les regardent pas… Bref, les justiciables ont l’impression d’être méprisés. C’est pourquoi les citoyens ont de moins en moins confiance en la justice qui leur donne l’impression d’être une immense loterie. En sus, l’usure du pouvoir, la magistrature est un petit monde clos qui vit replié sur lui-même à décider sur le sort de milliers de gens chaque année, sans jamais avoir à rendre des comptes. Sauf à d’autres magistrats ! Ils se forment entre eux, se notent entre eux… Du coup, c’est devenu une caste de plus en plus effrayante,

  165. nathalie cyr says:

    Que justices soit rendu pour le meurtrier turquotte, prison!!! Et signons tous la pétition au http://bit.ly/1kwi4dM !!!

  166. sylvie grenier says:

    En soutien a Isabelle et a sa famille.Il n’y a plus de mots pour exprimer l’injustice qui leur est faite.

  167. j epere qu il vas payer pour son crime meme personnellement je connais juste une justice pour ses tueur d enfant

  168. rejean labelle says:

    Si il a une justice dans cette province de corrompue SVP prévenez-moi…
    car tout ce que je vois dans cette décision, c’est des discussion de gens riche imbue d’eux même
    qui écoute beaucoup…mais seulement eux même…

  169. Monique Ethier says:

    JUSTICE: Il me semble que ce mot ne veut plus rien dire. Nous nous attardons a toutes sortes de règles de droit qui laissent les criminels impunis. Il serait temps d’y voir. Vous les magistrats nous vous avons confié l’application de cette justice et vous en avez fait un cirque. Sous couvert des droits et libertés de la personne la majorité des tueurs sont libres d’agir a nouveau. Les viols, la maltraitance envers les plus démunis, tous les crimes sont en hausse car ils demeurent impunis. La prison n’est pas le meilleur endroit pour un être humain, mais lorsqu’on a commis un crime aussi odieux, on perd tous nos droits HUMAINS. S’il faut changer les lois, faites le. S’il faut donner des peines plus sévères, faites le. Que vaut une société ou tous peuvent tuer, violer, abuser impunément…………..

    • Christine Maloney says:

      En tant que citoyenne informée, les faits sont les faits, Guy Turcotte a massacré ses enfants à grands coups de couteau car celui-ci n’acceptait pas sa séparation de la mère de ses enfants, Isabelle Gaston. Je ne peux que prétendre savoir ce qui se passait dans la tête de Guy Turcotte lors de la soirée où il assassina ses deux enfants. De par sa formation et son intelligence, il aurait dû être capable de contrôler ses émotions et prévenir ce drame. Les médecins, lors de leur formation, reçoivent des outils transmis par ses pairs. Guy Turcotte aurait pu se servir de ces outils, mais il a laisser son égo et son sadisme prendre le dessus pour atteindre Mme. Gaston.

      Il s’agit là, à mon avis, de plus qu’une simple folie passagère. Soit il y eut préméditation ou bien cette folie est de plus longue durée qu’il ne nous laisse croire. Dans ces deux cas, je crois qu’il est irresponsable de remettre quelqu’un comme lui en liberté puisqu’il y a quand même des risques de récidive.

      C’est complètement irresponsable envers notre société qu’il y ait autant de criminels en liberté… Vous êtes bien placés pour le savoir, il me semble.

  170. Karine Lemay says:

    Que demontrons-nous? Justice a nos enfants d’hier à aujourd’hui et malheureusement pour les prochains

  171. Vraiment incroyable,quelle injustice! Maintenant c’est facile de tuer au Québec…ns invoquons l’aliénation mentale et le tour est joué…Franchement la justice au Québec…quelle farce!Tout mon cœur avec Isabelle et toutes les autres familles qui vivent ces situations tellements horribles.Pour l’amour de tous ces enfants,réveillez-vs!

  172. Julie says:

    Je suis triste de voir que la mort de deux jeunes enfants n’est pas considérée. On parle de justice et de droit pour cet homme mais où est le droit de ces enfants ? J’ai évidement mon opinion toute faite sur la question mais encore, je serai nettement plus sévère que la justice. On peut se mettre d’accord sur le fait que ce monstre est un docteur. Qu’il est eu des problèmes mental, même s’il n’est pas psychologue, n’importe qui peu avec un peu de jugement peut se pre-pro-diagnostique un petit problème mental sans voir un spécialiste et surtout à ce point.

    L’Homme qui fera l’injustice et qui est justement réprimandé pour son acte sera nettement plus heureux que celui qui ne l’est pas comme cet homme. Qu’il aille en enfer.

  173. Soizic Le Barbenchon says:

    Il est inconcevable, que cet homme, prétendument fou, soit remis en liberté. Soit c’est un tueur, soit c’est un fou, mais en aucun cas il ne peut jouir d’une liberté après cet acte ignoble !!!! Un peu de justice, pour une mère endeuillée, pour une société qui ne croit plus en sa justice !

  174. Barbara Mark says:

    Si avec tout ceci… nous ne pouvons obtenir justice pour ces enfants… je ne crois pas que cette societe puisse les proteger… on protege qui apres la mort de ces bambins…. si ce nest pas eux quon protege, c’est qui??

  175. Chantal Blondin says:

    Depuis le début, cette histoire est prise à la légère par notre super système judiciaire…et ça continu!! Isabelle est surement la personne que j’admire le plus au monde, son courage, sa détermination et juste le fait de se battre malgré toute la peine et toute la rage qu’elle peut ressentir…wow!!! Isabelle et sa famille ont tout mon soutien pour cette terrible cause. Il doit payer pour ce qu’il a fait et ce n’est surtout pas en le laissant en liberté qu’il paiera, pour AVOIR TUÉ DE SES PROPRES MAINS SES ENFANTS…….svp…enfermez-le quelqu’un!!!!!!!!

  176. Donald Foster says:

    Il est d’une évidence même que la Justice nous a fait faux bon encore une fois. Et tout ce qui se passe maintenant c’est que toutes personne qui tue un ou plusieurs enfants ou les démembres ont tous la même raison Crminellement non responsable pour problènes mentaux. Même la mère Afghane apres avoir tenter de tuer sa fille 4 ans déjâ a plaider criminellement non responsable dernierement car c’est la tendence et un cercle vicieux…. A noter que Charles Mansion aux Etats-Unis est en prison a vie sans possibilité de libération n’a pas tuer aucune personnes de ses mains mais a seulement insitee les meutres… et forcer de croire que lui a le regarder il est evident qu’il est dangereux… tout comme la froideur de ce meutrier qui a tuer ses deux enfants de facon horrible que lui soit devenue aidant naturelle en attente de son nouveaux proces est d’une absurditee que personne enfin aucune personne normale comme moi citoyen ne pourra jamais comprendre que cet homme sans ses medicaments ne pourra tuer encore… on Turcotte a deja gouter a du sang humain et si comme bien de malade mentaux comme il le prétend cesse ses medicaments comment va-t-il reagir ???? C’est un homme dangereux qui a gouté le sang humain donc encore plus dangereux…car on dit qu’il va recommencer… Alors intelligent donc encore plus dangereux…. il doit demeurer en surveillance constante dans une institution…

  177. nadine roy says:

    Je ne ferais même pas confiance à cet homme …En tant que bon samaritain !!! Je n’appelle pas ça un père ni un homme !!! Il a tuer ses enfants et avoue (en plus) Y a pas de pas de bons mots pour ce Turcotte … C’est un monstre !!!!!! Je suis parfaitement en accord avec cette lettre et je n’ai rien de plus à ajouter mise à part … Que … Son karma à Turcotte soit aussi douloureux que ce que vit la mère (Isabelle Gaston). Cette maman digne de force et de courage … Laissez la au moins vivre en paix !!! Que son cauchemard demeure en prison. Je souhaite que ce monstre soit enfermé …Pour ce qui reste de sa vie . Il est dangeureux !!! Je suis de tout coeur avec vous madame Isabelle Gaston.

  178. SEGUIN helene says:

    Il doit payer pour son crime…. indéniablement !!

  179. Chantal Filiatrault says:

    Mon dieu, quand on voit ça on a pu espoir pentoute de voir que le monde a une logique, une comprehension, de l’amour… la justice est supposé être le reflet d’une institution qui nous protège malheureusement quand on voit les décision qu’il prenne ce n’est pas ça du tout… l’humain est rendu non-humain avec un degré de violence sans précédant et la justice ne fait que leur donner raison en les laissant en liberté… Malheureusement tous les enfants de ce monde qui se font enlever cette liberté, le bonheur d’être en VIE ils ne l’auront pu jamais et la justice fait quoi: elle ose même penser à laisser ces horreurs de personnes en liberté oufffffffff C’EST PLUS QUE DÉGEULASSE ET LE MOT EST ARCHI FAIBLE

  180. je ne voudrais pas être a la place de cette maman, il n’y a plus de justice au Canada tu tue et libéré dans 2 a 3 ans max: et tu peut re-tuer il n’y a pas de faute grâve,maintenant on peut tuer quand ça nous chante on est débarasser des gens qu’on voulait tuer et après on est ‘clean’les juges n’ont pas de coeur si ce serait leurs enfants pas sur qu’ils agiraient de cette façon,un moment d’absence je n’y crois pas un médecin très intelligent il a très bien préparé son affairepour punir sa conjointe il ne devrait pas sortir et être emprisonner a vie comme il l’a enlever a ses enfants et que la maman restera toute sa vie avec cette peine, Maudite justice…

  181. joan haley says:

    je suis d’accord pour la justice soit faite envers les enfants et la chère maman…Mais la justice je pense qu’il n’y en a pas du tout présentement….

  182. yanick says:

    ça a pas de bon sens cette justice. Finalement, tant qu’a être jugée par une cours comme ça. je dis : Laissez les criminel en liberté et la populations va se rendre justice elle même ce qui fera une population de criminel qui augmentent. je crois qu’on appelle ça l’anarchie.

  183. Diane says:

    Quelle justice???? Decourageant!

  184. marie Michelle mathon says:

    La justice. …a son prix il semble. ….c’est à n’y rien comprendre. Les faits sont les faits….mais les enfants ne semblent pas recevoir la même compassion. Les enfants ne sont pas présumés innocents jusqu’à preuve du contraire. …ILS SONT INNOCENTS!!! Mais eux n’ont pas reçu de pitié. ….et telle la génération des enfants roi. …on lui donne une liberté non méritée. ..Il n est plus dangereux? Une maladie mentale passagère? Alors oui il est dangereux. Qui peut me garantir qu’il n’aura jamais d’autres épisodes? C’est certain qu’il “subira” du harcèlement lorsque les voisins de oncle et tante découvriront un nouveau voisin. Pouvez vous me garantir qu’il ne sautera pas une coche et….ou quand il verra l’oncle malade souffrir, pouvez vous garantir qu’il ne jouera pas à l’ange de la mort? Exagéré? Il a décidé du sort de ses enfants. …alors un vieil oncle….

  185. Isabelle dalpe says:

    C incense je pense qu’au niveau moral ces maudits juges n’ont rien appris du tout ils sont autant responsables de la morts de ces pauvres enfants autant que ce monstre de turcotte. Ou s’en va notre société si nous ne pouvons même pas se fier à la justice et ce, même lorsqu’il n’y a aucun doute raisonnable . Honte à eux je suis certaine qu’ils n’ont pas d’enfant sinon c comme si ils disaient que leurs enfants pourraient être tués par un monstre et ce, sans aucunes conséquences c vraiment innoble

  186. Sylvie Charron says:

    J’appuie cette lettre à 100%

  187. Patricia Chénier says:

    Il n’y a aucune justice dans cette histoire. J’ai peur pour mes propres enfants! En aucun temps la justice a fait preuve de bon jugement, de soutien, de coeur et justement de justice envers ces enfants…. C’est insensé!

  188. Jocelyne Mailloux says:

    Je suis de tout cœur avec vous Madame Gaston.♥
    Je souhaite que justice soit rendue !!

  189. yves b says:

    J’approuve a 100%

  190. linda brousseau says:

    La justice au Québec je n y crois pas ,c est décevant elle est bonne pour les assassins comment pouvez-vous laisser un homme comme ca en liberté vous attendez quoi qu il en tue d autre .J’imagine que vous seriez a la place de la maman vous penserez comme nous .Avez -vous des enfants mettez vous a sa place ensuite on en reparleras .De vrai sans -cœur

  191. Je suis de tout cœur avec vous, il n’y as pas de justice sur cette terre! Mettons fin a cela et serons nous les coudes pour qu’il y en est une!

  192. Lucie Dionne says:

    Je ne comprends tout simplement pas,pourquoi cette homme est encore
    en liberté.S.V.P ,il n’y a pas 2 justices, la même pour tout les criminels,un tueur d’enfants ne mérite pas la liberté.J’espère qu’un
    jour je vais reprendre confiance en notre système judiciaire.Cette homme à tué ses propres enfants,celà me donne la nausée!JUSTICE,ET SI C’ÉTAIT
    VOS ENFANTS,VOS PETITS ENFANTS?…

  193. Claire Dupuis says:

    Bravo ! Tellement bien dit ! Je vous encourage à continuer votre combat !

  194. Marlyne Renaud says:

    Je n’ai rien à ajouter à l’exception de ma grande déception dans le système. On a beau s’exprimer mais l’injustice semble prendre le dessus, on ne nous entend pas.

  195. Lisette Lefebvre says:

    J’aimerais que la justice s’arrête deux minutes pour réfléchir sur le fait qu’une personne qui perd la tête et frappe, elle frappe partout, peu lui importe, le besoin immédiat est de frapper , alors partant de ce fait, comment ce fait-il qu’il n’ait donné aucun coup n’aillant pas atteint la cible , aucun coup n’a passé à côté… réveillez-vous bon Dieu . Je suis vraiment dégoûtée par le système de justice du Québec, j’en ai même honte , nous devons être la risée de la planète tout entière . J’en suis même venue a rêver que chacun puisse se faire justice puis que ça n’existe plus, la justice .

  196. Angelle Belanger says:

    Malgré ce que ces trois juges en pensent, il me semble qu’une personne qui avoue avoir poignardé ses 2 enfants et qui doit être jugé de nouveau, il devrait être en PRISON et attendre son nouveau jugement. C’est tellement insensé de le savoir en liberté…

  197. Roxane Paquette says:

    Cet homme a tué ces propres enfants et il ne mérite pas d’être remis en liberté et de s’en tirer aussi facilement. Lorsqu’une personne commet un crime,elle doit en subir les conséquences. Enlever la vie des gens n’est pas quelque chose que l’on a le droit de faire. C’est horrible! Le remettre en liberté, fait juste montrer à d’autre qu’au Canada, on peut tuer et s’en sortir facilement. Il avait juste à y penser avant. Si je le croisais dans la rue, je ne me sentirais pas en sécurité.

  198. christiane kendall says:

    mon opinion est que c est son statut social qui lui aide, car je crois que si c était un simple individu le jugement n aurait pas été le même et pourtant le geste lui est le même.

  199. Nicole Bérubé says:

    Un gros bravo. Je suis 100% d’accord avec cette lettre. Je suis derrière vous. Continuez votre excellent travail. Les décisions rendues dans cette cause jusqu’à présent me scandalisent au plus haut point. J’attends avec impatience le 2ième procès. En espérant que le seul verdict possible sera rendu.

  200. josée chartrand says:

    Toutes personnes qui tue ses enfants n’est pas saine d’esprit ( ça ne veut pas dire “fou”). Ni avant, ni pendant, ni après . Une personne “normale” serait anéantie . Turcotte ne semble pas l’être du tout…

    Beaucoup d’autres ont eu de grandes punitions pour beaucoup moins….c’est l’incomprehensible .

  201. Louise Latour says:

    Incroyable quand meme, meutrier avoué et en toute liberté. pas n’importe quel tueur, ses propres enfants sans défense, blessé dans son orgueil de male il n’est plus maitre de lui et va faire souffrir et souffrir des innocents, maladie mentale ou fou furieux, quand va-t-on arreter de libérer des tueurs pour ces causes beaucoup trop facile a invoquer. Ce sera pareil pour Magnota. insupportable votre façon de rendre justice. Qui plaidera pour les enfants dans ce monde de la magistrature sortez de vos “jurisprudences” et “références” et essayer de penser par vous meme. Vrai que ce n’est pas vos enfants…

  202. Bravo et continuez vos démarches. Je ne crois plus à cette justice qui favorise les criminels et qui coûte si cher aux payeurs de taxes.

  203. Marie-Jeanne Blais says:

    Le système lui-même est malade alors sommes-nous surpris des décisions qui en découlent? Ce chirurgien a eu suffisamment de temps pour bien réfléchir à son crime. Il a été plus futé que tous ces juges qui tentent de se substituer à la raison et tous ses confrères psys qui ne peuvent pas accepter la vérité. Non, nous n’avons plus confiance en ce système pourri. Les justes ne sont pas représentés par cette justice, les criminels oui.

  204. Pierrette Hortie says:

    Que justice soit faite et qu’il soit punit comme il se doit. Il ne mérite pas d’être en liberté et mieux traités que tout autre criminel, car c’est un criminel.

  205. linda bussieres says:

    Ca vraiment pas de bon sens qu’il soit encore en liberté il a quelque chose dans sa face que c’est un malade mental faut qu’il soit renfermé c’est un dangereux il en a qu’il faut moins que ca pis il ressorte pas de la, je ne suis pas surpris de la justice pas couilles.
    ou bien il a bien de l’argent pour payer son avocat .

  206. admin says:

    Lyna Girard: Un cardiologue qui n’a pas de cœur…

  207. Stéphane Quintal says:

    Il est temps que notre société arrête de tolérer que les criminels ont plus de droits que les victimes.

  208. Marie-Eve Potvin says:

    Il est inconcevable que cet homme soit toujours libre! C’est littéralement dégoûtant que des gens intelligents, cultivés et éduqués acceptent ça! DÉSOLANT!!

    Ne lâchez pas surtout la population est derrière vous!

  209. Jacinthe Potvin says:

    Il a beau être un cardiologue, il reste un meurtrier de ses deux propres enfants. Vous mettez des gens en prison pour moins que ça. Et lui se promène libre car il est médecin ???? Que feriez-vous si il avait tuer vos enfants ou petits enfants ?

  210. aline says:

    ‘’Effet secondaire de la psychiatrie ” de Christian Saint-Germain professeur de philosophie UQAM//Le sujet criminel moderne a changé, note Christian Saint-Germain qui voit désormais des criminels sans culpabilité. «Ils ont commis des crimes en faisant preuve d’une conduite rationnelle et méthodique, mais on juge “qu’ils n’étaient pas là”, qu’ils sont responsables de leurs actes mais non coupables. La psychiatrie nous dit que c’est possible, sans nous expliquer comment. C’est à ce niveau que le bât blesse: comment imputer des actes à des sujets qui n’en sont plus? Que reste-t-il des notions essentielles comme la volonté, l’intention coupable ou la conscience, qui ont fondé le droit criminel?»
    On se rabat sur la psychiatrie pour s’assurer qu’une objectivité scientifique légitimera l’action punitive, poursuit le professeur, qui ne se gêne pas pour décocher quelques flèches à ce qu’il appelle la nouvelle industrie de l’expertise psychiatrique. «Il y a plusieurs intérêts corporatistes qui s’entrecroisent, en quête de visibilité médiatique et de gros sous, mais je ne suis pas certain que ce soit au bénéfice des jurés et du processus judiciaire»,Des criminels sans culpabilité conclut Christian Saint-Germain.
    Le professeur de philosophie est également l’auteur de Mélancolie Ink (Bayard, 2007), Paxil blues. Antidépresseurs: la société sous influence (Boréal, 2005), Éthique à Giroflée. Paternité et filliation (Nota Bene, 2005) et Tomahawk (Noroît, 2012).

  211. admin says:

    Basquez Rosia: La loi devrait punir les juges, car ils sont coupables de laisser en liberté un meurtrier dangereux!!! Cest rire et irrespecter les 2 pauvres enfants et manquer de respect envers la justice!

  212. admin says:

    France Duchesne: C’est écoeurant et ÉPOUVANTABLE !!

  213. admin says:

    Suzie Savard: Avec de $$$$, nous pouvons tout tout tout avoir…..

  214. admin says:

    Suzanne Grenier: Ça n’a plus aucun sens toute cette histoire. J’en ai mal au coeur. Voilà.

  215. admin says:

    Yvon Fortin: C’est très grave de laisser l’assassin de Olivire et Anne-Sophie libre!

  216. admin says:

    Jacques Lachance: Comment croire encore en la justice?

  217. admin says:

    Mireille Benoit: Incroyable!
    Tellement injuste et frustrant. Dans quel monde vivons-nous et ce, au 21e siècle ????

  218. admin says:

    Marie-Claude Lavigne: La “justice” dit aux assassins: continuez d’être des fous, vous serez épargnés!!!??? J’ai mal au coeur moi aussi!!!

  219. admin says:

    Manon Bourdeau: Je ne fait plus confiance en la justice, car c’est la justice des RICHES !!!!!!!!!!!!!

  220. admin says:

    Lucie Laflamme: Ça n’a aucun sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voyons donc??????????????????? POURQUOI le libérer? Tab…. je suis en colère! Mais où est ce qu on s’en va comme ca? Bande de minables………………… y’é mort de rire lui le tueur….!!!

  221. admin says:

    Johanne Girard: On ne laisse pas un assassin en liberté qui a tué ses enfants! Elle est où la justice?

  222. admin says:

    Jacques Lefebvre: Je ne suis pas ce qui se passe dans la justice de no jours…. c’est affreux!!!

  223. admin says:

    Jacques Lefebvre: Je ne suis pas ce qui se passe dans la justice de nos jours…. c’est affreux!!!

  224. admin says:

    Micheline Dufort: Nous avons vraiment une justice de merde !!!! Nous avons eu ce matin la confirmation de cette justice folle !!!!!!! Viole un enfant va en prison quelques jours et c’est correct comme ça ? Assassine tes propres enfants reste dehors …. Cher maman Isabelle, je suis toujours avec toi et tes deux petits anges d’amours.

  225. admin says:

    Do Douce: La iustice est malade. On doit cesser d’excuser des gestes ignobles avec la maladie mentale comme alibi.

  226. admin says:

    Nancy Daigneault: J’étais complètement sidérée en entendant le verdict de la cour d’appel. Incroyable!!!! Courage !!!

  227. admin says:

    Magdilla Pilla: Le monde est a l’envers.. C’est la justice au Quebec???

  228. admin says:

    Lise Landry: C’est vrai au Québec la justice est cruelle…. pour cette mère séparée de ses enfants par un criminel qui est libre, c’est à couper le souffle du monde!!!!

  229. admin says:

    Diane Masse: La justice n’a pas de couilles, je suis révoltée!!!

  230. admin says:

    Marie Vermette: Je ne sais quoi dire…. c’est beau d’être forte mais il a une limite, les juges ???? Je comprends pas qu’ont est rendu perdu à ce point la, qu’il a pu de justice, va tu falloir qu’on fasse comme avant (ds le temps des cowboys) et prende cela ds nos mains????

  231. admin says:

    Marie Cuillierrier: Notre justice au Québec fait pitié et s’en est honteux!

  232. admin says:

    Noella Aubé: Maudite justice de merde!

  233. admin says:

    Rita Gaudreau: Tribunal mon œil… Je suis sans mots Isabelle, on n’est tous avec toi!

  234. admin says:

    Sylvie Carriere: Incompréhensible ! Inadmissible !

  235. admin says:

    Normand Montmagny: C’est vraiment pas croyable ici au Québec, en 2014 .. QUELLE JUSTICE????

  236. Quelle INJUSTICE. Ces enfants n’ont plus de NOM aux yeux de la supposée justice. Dégueulasse. Honteux.

  237. Francine Babin says:

    On parle de la justice…on devrait plutôt dire L’INJUSTICE!!! Ce Turcotte n’a jamais été un vrai père, un vrai parent. Sinon, il n’aurait jamais pu faire à ses enfants ce qu’il a fait. Un vrai parent aussitôt qu’il a un enfant est prêt à tout faire pour protéger son enfant,il l’aime de tout son coeur et de toute son âme et il donnerait sa vie pour cet enfant.

    Anne-Sophie et Olivier avaient pleine confiance que leur père prendrait soin d’eux à tout prix. Mais non, il les a laissé tomber de la façon la plus lâche qui soit. Se venger au prix de la vie de ses enfants….pourquoi? Et de façon aussi atroce. Tout ce qui arrivait dans la vie de Turcotte n’était pas la faute des enfants. Eux n’avaient rien fait de mal et méritaient de vivre toute leur vie…aller à l’école, jouer avec leurs amis, avoir leur premier amour, graduer avec leurs amis, apprendre un métier, se marier, avoir des enfants…toute l’expérience d’une vie leur a été volé…par leur supposé PÈRE qui a finit en LÂCHE pour eux, qui les a TRAHIT et leur a fait le plus grand mal. Qui s’est permis de reprendre leurs vies. IL N’EN AVAIT PAS LE DROIT!!!!! Turcotte ne mérite pas la liberté…en fait, IL NE MÉRITE MÊME PAS LA VIE!!! Pour lui et pour bien d’autres, si je pouvais, je ramènerais la peine de mort au Canada.

    Pourquoi si Turcotte voulait supposément aussi en finir avec la vie, c’est-il râté? Il doit connaître l’anatomie physique, puisqu’il est médecin. Non, c’est ce qu’il veut nous laisser croire.

    Bin oui, il était fou au moment où il a tuer ses propres enfants. Cette excuse devient de plus en plus populaire pour se défendre d’actes terribles. Quant est-ce que la supposée justice va s’en rendre compte. Pourquoi maintenant n’est-il plus fou? Parce qu’il a fait ce qu’il avait envisagé de faire et qu’il a la justice de son bord. Comment il doit se petter les talons en pensant que son plan a fonctionné.

    Pour la maman d’Anne-Sophie et d’Olivier…je suis de tout coeur avec vous. Vous avez tout mon appui et ma sympathie et j’espère que les années sauront alléger votre peine même si je sais que vous n’oublierai jamais vos enfants. Je ne les oublierai jamais non plus. En tant que maman et grand-maman, je partage votre peine et j’espère que justice soit faite!!!

  238. Josianne says:

    Comment pouvons nous remettre en liverter un homme qui a assassiner sa propre chair son futur a 46 reprises nous enfermons pour des peine de 5 a10 ans des jeunes qui vendent du cannabis pu du hashis et un meutrief nous le remettons en liberter vas til arriver la meme chose avec le decapiteur magnota REVEILLER VOUS SIBOLE !!!

  239. admin says:

    Jeaninne Croteau: Maudite justice pourrie, à quand la protection de nos petits anges? Je suis de tout coeur avec toi isabelle et tout ceux qui ont perdu leurs petits enfants de façon atroce.

  240. admin says:

    Emilie Allaire: Pourriture !!! Et que dire de la justice corompue!!!!

  241. admin says:

    Chantal Benoit: pas de mots systeme aussi malade et dégoutant que Turcotte

  242. admin says:

    Manon Cournoyer: On vient de mettre Isabelle en prison alors que l’assassin demeure libre, voilà ce qu’est notre système de justice.

    • Anne Charette says:

      À Manon Cournoyer: votre propos a le mérite de résumer en une phrase toute l’incohérence de la décision de la Cour d’appel du Canada de remettre en liberté Guy Turcotte! Voici, dans mes mots, ce que vous dites:

      – On vient de mettre Isabelle en prison et de rendre à Guy Turcotte sa liberté – Propos on ne peut plus justes!

      Ma conscience et mon sens moral de – justice pour tous – sont profondément touchés par l’incohérence de votre décision, mesdames et monsieur les juges de la Cour d’appel du Québec.

      Je crois que vous n’étiez pas les bons JUGES pour traiter cette affaire, il aurait fallu qu’au moins un seul AUTRE JUGE prenne place sur l’un des trois sièges pour que, j’ose le croire, la décision soit tout autre. UN SEUL ..

  243. admin says:

    Annick Girard: Je suis en colère, déçue et choquée! !!!!! Je n’ai plus aucune confiance en le système judicaire! !!! Grrrrrr

  244. Raynald Duclos says:

    J’ai lu votre lettre et je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Dans les années de Maurice Duplessis, il gardait les
    gens ignorants pour mieux les contrôlers. Une chance que Jean Lessage a mis l’éducation obligatoire. Les temps ont bien changé, malgré ce qu’ils pensent,nous sommes des gens informés. La loi dit que les animaux sont des biens meubles… ils ont omis d’y ajouter nos enfants, peut-être
    ils y ont pensé….Qui parles de justice? Pas moi en tout cas….Olivier et Anne-Sophie ainsi que tout les enfants agressés méritent que l’on continu à faire respecter leurs droits.

  245. admin says:

    Monik Tremblay: les mots me manque l’horreur de cette injustice me glace

  246. admin says:

    Denis Côté: On voit bien que l’intelligence n’est pas donne aux juges de la cour d’appel. Quel belle gang d’imbecile. On laisse vivre un meurtrier parmi notre société. Ou se dirige notre systeme judiciaire.

  247. admin says:

    Sylvie Ducharme: Les mots me manquent!! Quelle gang d’imbécile!!

  248. admin says:

    Nicole Gilbert: Incroyablement dégueulasse ! Je ne souhaite rien à personne mais si un jour un de ces juges a à vivre un tel drame, ils comprendront peut-être enfin !

  249. admin says:

    Denyse Roy Vallée: Quand des juges libèrent un assassin d’enfants qui a avoué son crime, où est la justice? La population est outrée, mais ces juges ne veulent pas admettre leurs erreurs…

  250. admin says:

    Marc-André Tremblay: La justice est PATHÉTIQUE, j’ai honte d être québécois quand j’entend des absurdités comme ça! Enfermez-le jusqu’à sa mor!. C’est pas compliqué me semble!!!

  251. admin says:

    Francine Desrosiers: Moi aussi suis sans mots… il n’y en a rien à comprendre, vraiment outrée et inconcevable! Mais c est un drame à vivre, à revivre toujours à recommencer… et qui est très cruel pour les bonnes personnes touchées par ce drame , oh la la….

  252. admin says:

    Marie Christine Rancourt: Avoir pris temps de si longs jours d’attente, pour apprendre un tel verdict. C’est une honte d’avoir un tel système judiciaire. Vive le Québec Libre, tout pour les criminels, qu’on laisse en liberté, et rien pour les honnêtes gens…. Bravo…

  253. admin says:

    Helene Lapierre: Je me demande comment ils font pour dormir, pour moi, ils sont complices!!!! Mais pt que justice se fera d’une autre façon… faut pas désespérer. Et il reste le 2e proces… On dirait qu’on est dans un cauchemar tellement ca se peut pas!!

  254. admin says:

    Sylvie Arie: DÉGUEULASSE ! Il y a vraiment un bon dieu pour les trous de culs !

  255. admin says:

    Vicky Vallière: Tout simplement inacceptable….

  256. admin says:

    Melanie Perrier: Ostis de juges de marde! Si ça continue, on va finir par comprendre qu’il faut se faire justice soi-même au Québec…

  257. admin says:

    Martine Tremblay: Étant mamie de 9 petits enfants ça me révolte complètement mais on s’en va ou comme société?

  258. admin says:

    .
    6 commentaires De la page Facebook: https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston
    .
    Stéphanie Desrochers: Degeulasse….. Point finale…
    .
    Jocelyne Provost: C’est ça notre système judiciaire et bien ont fait dur au Québec!
    .
    Carole Grenier: justice injuste! Pas croyable!!!!!!
    .
    Francine Labbé: Je suis sans mots tellement en lisant l’article, car je trouve ça écoeurant et je me demande où l’on va avec le système judiciaire !!! la justice n’est pas pour les honnêtes citoyens mais pour des crapules de la pire espèce!!!
    .
    Christiane Goyer: Difficile de croire une telle décision. Je ne suis pas déçu mais plutôt découragée que nous ayons un tel système!!! Moi aussi, je suis sans mots…
    .
    Ginette Tremblay Système judiciaire assez quelconque, on dirait qu’il travaille pour les tueurs et les voleurs. Système pourri..

  259. joannie beauchamp says:

    Comment se fait-il qu’une femme d’âge mure morte dans une activité de sudation (elle y était de son plein gré) voit ses organisateurs coupables, et que ce fichu de cardiologue dont on ne veut plus entendre parler sauf pour apprendre qu’il sera derrière les barreaux à vie ne l’est pas???? Il est clair que la “justice” a un parti pris!!! Faut pas y penser longtemps pour comprendre que tuer ses enfants c’est être un criminel!!!!

  260. Guýaine Bourcier says:

    Corrigez cette injustice. Cet homme ne devrais pas avoir le droit d’être libre alors que 2 enfants innocents ont été tués.

  261. Melanie gagne says:

    Complètement ridicule de libérer un individus qui est capable de faire ça a SES enfants . Imaginer pour des inconnus ce qu’il peut faire !!!!!

  262. Turcotte est plus intelligent que le système de justice car il sait exactement où, quand et comment mentir. Ses pauvres petits enfants se faire tuer de sang froid par leur propre papa, quel monstre est-il…

  263. melanie says:

    Réveillez-vous… il faut que justice soit faite!!!

  264. Je crois pas que vous pouvez faire confiance ,,,chère jury,,, que cet homme ne va pas se refaire une famille et recommencer…il doit être gardé sous une surveillance pénale et être puni comme les autres qui commettent d,horribles crimes sinon pourquoi appeler ca une justice si on peut se permettre de s,en sortir apres deux meurtres…le soutien a la mère des enfants,il se fait avant tout avec mon coeur,puis avec ce raisonnement face a la même justice pour tous!

  265. Vraiment cet homme mérite la prison, cet homme ne devrait pas être en liberté, ce qu’il a fait à ses deux petits enfants n’est pas pardonnable, qu’il paie pour la méchanceté qu’il a commis.

  266. Line Lessard says:

    C’est aberrant de voir comment des juges de la cours nous prennent pour des ignares des illettrés et des imbéciles ! Anne Sophie et Olivier eux n’on pas compris que ce papa qu’ils aimaient… lui les tuaient ! S’il avait vraiment voulu mourir … il connaît mieux que quiconque les méthodes a utiliser pour y parvenir. Justice ici au QUébec….. Laissez moi rire.. Il n’a aucun remord… il avoue…il dit y avoir pensé a plusieurs reprise… et on le remet en liberté sous prétexte qu’il se sent inutile en prison ???
    Dans ce cas pourquoi ne pas relâcher tous les autres prisonniers… ils se sentent tous inutile rendu la ! rien a voler la dedans … pas de fuite possible s’il en tue un autre…
    Les prisons sont des Hotels de luxes aujourd’hui de toute façon.. La JUSTICE ici y en a pas depuis des lunes

  267. line martin says:

    inconcevable cette homme ne mérite rien de moins que la prison

  268. Sylvain trudel says:

    J’ai comme terrible souvenir de ce jour, étant père de 4 enfants, c’est totalement incroyable qu’un tel crime soit resté impuni… Certains commenceront avec raison à se dire que se faire justice soi-même devient de plus en plus nécessaire, bref, je suis de ceux la!

  269. Jacques Beauchamp says:

    Il y a une parfaite incohérence dans le fait que l’assassin puisse être en liberté après avoir charcuté ses enfants. Quelle aberration!

  270. Naïma says:

    Justice pour Olivier et Anne-Sophie!

  271. sue says:

    La chaise électrique ⚡ maudit!!!

  272. aline says:

    .
    Un appel aux membre de la magistrature du Qébec : Ceci est un SOS!!!
    .
    Voici ma propre expérience: un crime a été perpétré au Québec par le DPJ a l’endroit d’un petit enfant le système judicaire(chambre jeunesse , la juge Rolande Matte ferme les yeux ”la quérulence utilisée à tour de bras par les intervenants du DPJ pour museler les parents!…Commission Charbonneau / le grand épisode « DES CHIFFRES ET DES LETTRES », Le juge Michel Déziel éclaboussé à la commission Charbonneau : Ce juge du district de Laval avait été appelé expressément à statuer dans le dossier d’un enfant au palais de justice de Montréal, suite introduction d’un appel art. 100 sur décision rendue par la chambre de la jeunesse, ultime tentative pour venir en aide à l’ enfant qui avait perdu ‘’ l’usage du langage’’, Ce juge, de connivence avec le DPJ qui s’était précipité à introduire une requête incidente pour faire déclarer la mère ‘’quérulente’’ et bloquer l’appel de son enfant, a condamné cette mère sur un faux en l’absence de factures a des frais d’ honoraires d’avocats fictifs avec dommages-intérêts, d’un montant de 20.000$, au vu d’une simple lettre frauduleuse d’un avocat de la partie adverse sorti du dossier de garde depuis des lustres , des sommes non identifiés, référant à priori aux dates de procédures de la garde d’enfant (jugements intérimaires de garde de la juge Nicole Bénard, J.C.S, de la juge Danielle Grenier J.C.S. du juge Wagner JC.S présentement juge a la cour suprême et jugement final du juge Herbert Marx J.C.S, ayant statué respectivement sur la garde), ont été prises au hasard dans cette lettre.
    .
    Jugement circonstancié a été rendu par le juge Michel Déziel pour bâillonner cette mère selon la loi 9 du nouveau code de procédure et bloquer l’appel de son enfant. Alors le juge Deziel avait accepté de se récuser sur le banc de l’appel de l’enfant (art.100) à la demande de l’avocate du DPJ, Michel Durocher, il avait en cette même journée du 8 avril 2010 décidé de statuer sur un ‘’requête divorce’’ envoyée SINE DIE depuis son introduction en février 2006, requête non concernée par la loi 9 du nouveau code de procédure pour la faire déclarer abusive et bâillonner cette mère dans le but l’ultime de bloquer l’appel de l’enfant en dépit des recommandations expresses de spécialistes au dossier, psychologues, pédopsychiatre, milieux scolaire, CLSC signalant la détérioration extrême de l’enfant et l’urgence à intervenir avant qu’il ne soit trop tard, Un petit enfant qui hélas, aurait pu être sauvé dès 2010, un enfant dont l’avenir est présentement hypothéqué à jamais.
    .
    Ce jugement fallacieux fait malheureusement l’objet de jurisprudence…….NB : le Barreau saisi à cet effet pour réclamer les factures mystérieuses des frais d’honoraires à l’avocat en question, Me Guy Ste Marie, cabinet Gurkin a Longueuil, Affaire classée sans suite !…une mere ingénieure a tout perdu elle vit dans la peur que son petit enfant envoyé en psychiatrie se suicide,
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=561845500582471&set=a.168952579871767.26798.100002710774950&type=1&theater

  273. admin says:

    .
    17 commentaires de la page facebook https://www.facebook.com/PierreHuguesBoisvenu
    .
    Guylou Morin : Moi je n’ai plus confiance a la justice du Québec vous allez voir avec magnotta verdict non criminellement responsable 3 choses pour un crime parfait au QC du lave vitre,un ou plusieurs psy ou un juge québécois et voilà vous êtes non responsable et je ne suis pas la seule qui pensent comme ça je dirais des milliers
    .
    Diane Laplante : j’ai une écoeurite aïgue de la justice actuelle
    .
    Lise Mc Nicoll: Il faut LIRE pour tout COMPRENDRE et de ne pas accepter l’INJUSTICE de cette JUSTICE!!!! GUY TURCOTTE mérite la PRISON à VIE
    .
    Josée Lefebvre Demers je ne sais plus quoi dire ridicule , les juges feraient il garder leurs enfants par turcotte?
    .
    Céline Audette : Moi! J’ai plus de mots…
    .
    Marie-claude Poulin : Vraiment la justice de la merde ….jamais on n’a vu un meutrier libre avant son procès il doit les avoir payer$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    .
    Isabelle Harvey Turcotte et mangnotta ont clairement avoué leur crime hors de tout doute raisonnable… Alors pour ma part il n’y aurait même pas de procès… Directement la tête sur le bûcher that’s it
    .
    Noella Aubé : Moi aussi je n’ai plus confiance en la justice,ils s’en sortent trop facilement,en plus ce sont des verdicts de non-culpabilité,ca me fait suer en maudit!!!!
    .

    Valérie Dion Tu tue = tu es coupable = peine xx ans. Pas d’histoire de non criminellement responsable.
    .
    Jeannette Robitaille : Mille mercis Sylvia, pour tous les enfants et les parents!
    .
    Jacques Bernard : NOUS SOMMES DANS UNE SOCIÉTÉ DE DROIT ET NON DE JUSTICE CAR 2 SEMAINES APRÈS AVOIR TUÉ QUELQU’UN TU DEVIENS LA VICTIME ALORS LES CRÉTINS QUI PRENNENT DES DÉCISIONS DEVRAIENT SORTIR DE LEURS DOUILLETTES COQUILLES DE TEMPS À AUTRE CAR LES VICTIMES DANS CE CAS AVAIENT PLEINEMENT CONFIANCE DANS LEUR BOURREAU.
    .
    Pierrette Olivier : Je n’ai plus confiance en la justice. Si tu tues quelqu’un, tu vas être moins punit que si tu voles dans un dépanneur. Elle est ou la justice?
    .
    Carmelle Thériault : Ça démontre qu’il y a deux poids, deux mesures…. avec des $$$$….
    .
    Colette Levesque : Ce juge vit au siecle des hommes de Cromagnon, ses livres sont pleins de poussiere et il n’a surement pas d’enfant..
    .
    Marie-Claude Savard : Aucuns juges qui a de l’expérience en droit familial et criminel? Ou est ce qu’au moins Mr Vauclair en as ? Je suis d’accord avec la déclarationde Mme Ribeyro! et j’ajoute que moi non plus je n’ai plus confiance en la justice québéçoise
    .
    Danielle Trinque : impossible de croire en notre chère justice de merde, celui-ci est très particulier, j’en convient, mais allez voir aussi ce qu’il se passe dans les cours du Québec, de la bullshit…c’est l’avocat qui sera le mieux préparé et qui aura plus d’expérience qui gagnera, même s’il sait en lui-même que l’individu est la pire pourriture…et voilà que les gens de pouvoir sont tous pareils…ou presque. Ce cas ne sera pas unique…et vous les juges, les avocats, les politiciens, etc…( qui ont LE pouvoir ) et bien, j’espère que lorsque vous mettez votre tête sur l’oreiller, vous êtes conscients de ce que vous avez fait et que votre sommeil tarde à venir, sur ce, je vais rester polie.
    .
    Mamie Julien: Justice de me…..

  274. admin says:

    6 commentaires de la page https://www.facebook.com/soutien.a.isabelle.gastonplus de 40 000 personnes soutiennent Isabelle Gaston.
    .
    Diane Traversy : Comme professionnelle de la santé je crois qu’il aurait dû demander de l’aide. La rage qu’il a manifesté est impardonnable!
    .
    Louise Talbot : C’est fait (j’ai commenté la lettre) !!! J’honore la memoire de ces deux petits anges !!!!
    .
    Lise J. Hamel : Incroyable mais vrai. Que veut dire le mot justice????
    .
    Arlette Corbeil : Chaque fois que je vois des photos de ces magnifiques petits ,,,j’ai le cœur brisé ,,,Courage Isabelle,,,
    .
    Carmen Bellemare : je n oublierai jamais ,,,, pensée à ces anges….
    .
    Lisette Lefebvre : La question est avez vous pris deux minutes de votre temps pour aller écrire votre lettre? moi c’est fait et vous?

  275. je suis pour que le pere de ces deux enfants innocents qui n ont commis aucune faute…soit en prison le reste de ses jours…ce sont des meurtres qui ont été planifiés par pure vengeance …

  276. JERRY GAGNON says:

    au quebec justice je n ai plus confiance c est intolérable c est ressemble pls a un organisation de motard que de justice

  277. Lyne Bérubé says:

    Je vous souhaite pour le restant de vos jours mes chers juges, de ne plus etre capable de dormir la nuit parce que vous méritez de rester éveiller et de penser aux décisions que vous prenez et qui sont ridicule!
    .
    Je suis totalement dégouté de penser que des gens de votre espece travaillent dans la société! Vous devriez peut etre vous remettre en question? Je crois que vous avez peut-etre fait des études mais je crois que vous avez aucun jugement!
    .
    Quand tous les gens trouvent ca inconcevable et que vous etes en minorité a penser comme vous, et bien moi je me poserais des questions… Je suis désolé pour vous parce que vous me faite pitié, j`imagine qu`avec les années vous avez perdu votre jugement et votre cœur. J`aurais honte de vous avoir comme père…

  278. Nicole Marcoux says:

    Félicitations Sylvia – très beau texte, touchant et exact… La justice n’existe pas … la justice est pour les crapules, voleurs, violeurs et tueurs et surtout la justice est $$$$$$$.
    Avec ce verdict, j ai perdu foi en elle … ce que je ne comprends pas c’est que ce CHIEN SALE soit encore en vie…. en prison il aurait passé un mauvais quart d’heure… mais bon on doit se la fermer on est tous des idiots et des moutons….. Et s’il le faut j’irai signer de nouveau cette pétition

  279. Kathy Gagné says:

    Déplorable la dite “justice” du Québec. J’ai déjà été victime d’un agresseur et son avocate m’avait dit: les victimes coûtent cher au système… En libérant Turcotte, la dite “justice” valorise à tout point de vue l’assassin au détriment d’Olivier, Anne-Sophie et Isabelle Gaston.

  280. Vayh says:

    Je voudrais remercier la personne responsable de ce message de prendre le temps de manifester son désaccord, car pour moi aussi, cette décision est inacceptable. Je m’adresse à la “Justice”: Ce que vous donnez comme message à la population “désinformée” que nous sommes, c’est que si notre titre et nos revenus sont satisfaisants aux yeux de la Loi, cette “Loi” ne nous concerne plus. Mais je ne vous apprendrez rien en disant que le “bas-peuple” est plus nombreux que ceux que vous respectez. Ceci n’est pas une menace, mais une réalité. Faites un exemple d’humanité en traitant ce criminel de la même façon que le peuple plus modeste et votre peuple respectera vos lois. Faites ce que vous faites en ce moment et vous allez observer des changements inquiétants dans la population. Faites des recherches historiques, c’est dans la nature humaine.

  281. Francine Coté says:

    imaginez un instant que la dpj aurait recu un appel de la mere leurs disant qu elle craignait pour la securité de ses enfants lors qu ils auraient appris que le papa etait cRDIOLOGUE ILA AURAIENT SUREMENT PROPOSE A LA MERE D ALLER CONSULTER J EN VIENS A PENSER QUE LES JUGES SONT EUX AUSSI CONFRONTES A LEURS PREJUGES COMME LEUR CONSCIENCE EST ENSEVELLI SOUS DES TONNES DE DONNÉES, LA TETE BIEN REMPLIE IL N Y A MALHEUREUSEMENT PLUS DE PLACE AU JUGEMENT DONC UN TUEUR C EST UN SIMPLE TRAVAILLEUR DE FAMILLE MODESTE N AYANT PAS D EDUCATION IL Y A LONGTEMPS QI IL CROUPIRAIT EN PRISON MAIS TURCOTTE LES DESTABILE UNE BANDE D ORDINATEUR AMBULANTS

  282. Lise says:

    Depuis qu’on admet les psychiatres dans les tribunaux il n’y a plus de justice. Les juges se font berner et leur jugement laisse à désirer. Quand allons nous avoir un juge qui mettra ses culottes et défendra les droits des victimes? Au Québec la justice, je m’assis dessus.

  283. admin says:

    .
    10 Commentaires de la page : https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston
    .
    Diane Dumouchel : Wow, bien envoyé, et entièrement d’accord. Moi en tout cas, je l’ai lu jusqu’à la dernière consonne… Qui a dit que les membres de la magistrature étaient des gens intelligents? Ils sont nommés à ces fonctions de façon partisane, donc ils ne doivent pas décevoir leurs supporters. Faire fi volontaire et sciemment de l’opinion d’une population en colère frise la démagogie et l’élitisme…
    .
    Fabrice Tremblay : L’ostie de pseudo justice de marde est à veuille de s’écrouler sous leurs pelures d’incompétence…!
    .
    Martine Tremblay : Il n’y a pas de mot pour un tel jugement… c’est sûr que nous sommes des ignares …??? Ça me choque tellement comment… peut-on croire en la justice après ceci?
    .
    Yvon Nadeau : Celui qui donne la liberté a Turcotte est aussi coupable que turcotte!

    .
    William Néron : Il dit vouloir se rendre utile à la société? Ok, libérez-le, mais envoyez-le en Afrique de l’ouest, il y a un manque de médecin pour les patients du Ebola
    .
    Jean-Guy Levreault : Mais on dira que la loi est ainsi, que Turcotte est en liberté et que c’est tout à fait légal, je n’en doute pas…on a sûrement appliquer les règles comme il faut. Je pose une question a quoi sert le droit? Quelle est la valeur d’un système légal si la population qui est régie par ce système le rejette. Un message aux élus, un message aux magistrats, un message aux médecins experts, cette remise en liberté est peut être légale mais elle est IMMORALE et MASSIVEMENT rejetée par les citoyens, si votre système donne des résultats de la sorte alors CHANGER le. Nous ne sommes pas tous des imbéciles, nous savons faire la part des choses nous aussi. Le jugement moral des élus, des magistrats, des médecins experts n’est pas au-dessus de celui des simples gens, les gens du système judiciaire ne sont pas “supérieur” a moi, a vous tous, pour juger du bien et du mal.

    .
    Ginette Boutin : pas juste… que faire? tout vas de travers avec la justice!
    .
    Kathie Bourque : Moi j’ai pour mon dire, ceux qui l’ont libéré, excusez ben j’pense qu’ils ont besoin de soins eux aussi! C’est écoeurant, excusez mes mots, mais personnes n’a pensé aux enfants dans tout cela et c’est très malsain!

    .
    Benoit Phaneuf : Le problème du système : Ce sont un groupe ( quelques personnes ) qui ont pris les décisions qui aboutissent à des lois, en disant nous représenter nous le peuple ( petit peuple selon c’est grand penseur ). On n’est grand quand ils ont besoin de notre vote, mais ensuite quand ils te garochent leurs lois dans gorge…. T’as pu rien à dire et ils te demandent pas ton avis croyant toujours te représenterr à 100%. Mais quand la ferveur populaire se fait entendre ( donc pas d’accord ), ils te disent qu’il faut pas céder à la petite population !!!! WAKE-UP ……. C’est nous qui te mettront en place LE SYSTÈME pis là on n’est pas d’accord parce que c’est pas nos VALEURS !!
    .
    Diane Cote : Je pense que cet homme est un grand manipulateur, un narcissique et très très intelligent. Il a fait des études en médecine et jusqu’à sa spécialité. Je crois que pendant ses années d’étude, il a sûrement étudié en psychologie et au moins survolé la psychiatrie. Je pense qu’on peut avoir un déséquilibre mental profond tout en étant intelligent. Je serais curieuse de connaître son quotient intellectuel qui doit être plus élevé que les psy… qui le suivent. Il fait une dépression profonde en apprenant qu’il sera à nouveau jugé mais pas aussi importante qu’après avoir tué et massacré ses enfants???? Serait-il possible que pour le procès à venir, on pense à le faire vraiment examiné par des spécialiste qui seront au moins aussi ou plus intelligents que lui. Pas seulement quelques petits tests qu’il doit de toute façon bien comprendre et savoir comment manipuler les réponses à son avantage. Dans l’histoire, il y a eu de grands criminels très intelligents qui ont su manipuler tout un peuple….

  284. admin says:

    .
    18 Commentaires de la page : https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston
    .
    Jeannine Alcaraz Fortin : Monsieur les juges, si Guy turcotte avait tué vos enfants aurait-il eu la liberté?
    .
    Linda Gagné : L’assassin savait déjà quoi faire pour s’en sortir! C’est une personne manipulatrice et probablement doté d’une très grande intelligence capable de vendre un frigo à un esquimo. Il n’est pas le premier. C’est dans le fond un très grand malade, mais avec une faculté de persuasion hors du commun. Un seul homme a déjà amené des tas de gens à des suicides collectifs. …….Hitler à convaincu des gens à tuer des tas de Juifs. Alors……pourquoi est – ce que cet assassin d’enfants…. n’aurait pas réussi?

    .
    Richard Dufour : Assez spécial quand même non? On est rendu à faire des pétitions pour forcer le systême de justice à faire sa job. Dans mon livre à moi, tu poignardes quelqu’un à mort, tu vas en prison.
    .
    Nadz Lessard : Je veux pas faire de comparaison mais ,,, turcotte a tué ses 2 enfant ,,,, magnotta a dépecé un homme ,,, vont ils le remettre en liberté lui aussi ,,,, a quoi bon incarcérer les criminels, dépenser notre argent si c’est pour les remettre en liberté ,,, le système juridique est pourri, ça mecoeure sérieusement ,,, la justice il n y en a pas ,,,,
    .
    Jean-rock Gobeil Girard : S.V.P. enfermez Guy avec Magnotta dans la meme cellule…
    .
    Gerard Belisle : Très injuste le problème est que la justice dépend toujours des avocats… C’est toujours celui qui est le meilleur qui gagne, que ce soit la défense ou le procureur , la cause n’a aucune importance, c’est comme un examen de fin d’annee… Et vive notre « justice »…
    .
    Lina Soleil : Voilà le sentiment de tout un peuple qui demande justice envers 2 p’tits anges sans défenses , et envers la maman de ces enfants … La justice ; et nos lois bonbons , ça passe rien que pu misère …
    .
    Mado Laplante : Je suis une personne âgée, et j’y crois pu à cette justice là, je sympathise avec cette mère qui a perdu ses enfants, c’est une grande souffrance, je lui souhaite beaucoup de courage et connaître le bonheur malgré tout…
    .
    Josee Gervais : HEIN !!!! C’est quoi votre esti de problème de dire qu’il y en a qui “on fait ben pire que ça”. C’est quoi qu’il y a de pire que de tuer ses 2 propres enfants malgré leurs pleurs leurs cris et leur demande ” papa arrêtes tu me fait mal “!!! Il a continué et continué de les poignarder crissss 47 coups de couteau sur de tout petits corps d’enfants, c’est quoi qu’il y a de PIRE que ça dites le moi drette là là que je vous comprenne !!!!!
    .
    Marie-Josée Raymond : Ce qui me dérange personnellement (…), c’est surtout qu’un tel cas ait amené un 2e procès. Il aurait du être accusé de meurtres au 1er degré dès le premier procès… Je ne suis plus capable d’entendre dire dans des cas judiciaires que l’accusé doit subir une évaluation psychiatrique.. Non mais il me semble que ça prend pas la tête à papineau pour savoir que OUI quand tu tues un être humain, tu as un problème mental, point à la ligne. Une dépression, une bi-polarité ou autres troubles mentaux ne peuvent expliquer qu’on en arrive à tuer. Ça prend un psychopathe, un narcissique, quelqu’un qui a soif de vengeance pour tuer ce qu’il a de plus précieux sur terre. Et on ne tue pas, point. Tu as commis deux meurtres? Tu vas en prison à vie!
    .
    Karine Dallaire : On vient de prouver au monde entier que la justice n’existe pas . Laisser Guy Turcotte en liberté après avoir tué ses deux enfants , voilà la plus grosse erreur du système judiciaire . Je suis de tout cœur avec isabelle , cette mère qui a perdu ses pauvre petit trésors .
    .
    Nancy Vallières : Si je me fis a tous ces commentaires, nous sommes en majorité contre la libération de Ce père indigne! Malheureusement La justice en a décidé autrement…..mais arrêtons de nous plaindre de notre système et agissons!….En tant que peuple qui ce tient debout, chaque être que nous sommes, dressons nous, chaque jours, devant Guy Turcotte comme des barreaux de prison, dur, froid et sans aucune émotion!
    .
    Manon Laflamme : J’ai déjà signé la pétition afin de venir en aide a la demande de changer les critères afin de protéger nos enfants et petits-enfants, que les lois changent ! Il faudrait inciter les gens a signer en masse afin que plus jamais nos enfants soient victimes. Tant qu’à partager des demandes de jeux pourquoi pas celle de la pétition pour les victimes ? Merci
    .
    Alain Morin : Je désapprouve complètement ce que peuvent dire certains avocats ou autres juges qui appuient la décision du juge André Vincent et qui soulignent son courage… Au contraire, mon opinion actuelle est que c’est un manque de jugement de sa part. Ce juge avait la chance de peut-être faire changer certaines choses afin que les meurtriers en attente de procès se retrouvent derrière les barreaux mais non il a décidé de se référer à d’autres situations passées et d’écouter le discours manipulateur de Turcotte pour rendre son verdict. Manque de courage et de leadership de sa part. Il aurait pu faire changer certaines choses au niveau de la justice en rendant un verdict contraire. 2 enfants ont été tués dans des conditions atroces et le père assassin et sans remord réussit à se faire libérer dans l’attente de son deuxième procès!!!!!!

    .
    Annie Prévost : Je lis les commentaires depuis tout à l’heure. Et je me dis que quand autant d’honnêtes gens en sont rendus à vouloir faire la justice eux-mêmes . C’est qu’à quelque part notre système de justice à faillis et n’a pas bien remplis son rôle .
    .
    Pier Godro : DEGUEULASSE! Ce m’ecoeure tout autant c’est de voir tout ces avocats crasseux qui defende la decision du “juge” et qui affirme que le peuple ne comprends pas le systeme judiciaire!!! Je ne sais pas si ces crapules tiendraient le meme discour “rationnel” si ca serait leurs proches qui auraient ete poignarder a mort!!!
    .
    Nathalie Kirouac : Ça va donner le goût à des meurtriers latents de commettre l’irréparable à leur tour. J’ai honte de notre “justice” québécoise aussi pathologique que Turcotte.
    .
    Juliette Cloutier-Vallee : Ce n’est pas parce que quelqu’un est psychiatre qu’il est plus intelligent que les autres et qu’il peut guerir ou soigner ceux qui ont des problemes psychologiques… Pas du tout! La majorite de tous ces medecins psychiatres ont tous des problemes psychologique eux-meme. S’ils n’en ont pas au debut, ils finissent tous par en avoir. (…) Les criminels sont tous des manipulateurs qui dejouent ou qui essayent de dejouer le systeme de justice incluant juges, avocats, familles et ami(e)s pour retrouver leur liberte. Ils en ont rien a foutre ce que les gens pensent d’eux… tout ce qu’ils veulent est de retrouver leur sainte liberte et de recommencer a jouer leur role de victime en jouant l’innocent tout en attendant de frapper a nouveau. Nous savons tous que la plupart des criminels sont des manipulateurs nés et qu’il y a un pourcentage elever de ces criminels qui reussissent a passer entre les mailles du filet. Il est facile de comprendre pourquoi ces soit-disant medecins travaillent avec les avocats de la defense pour faire liberer ceux qui ont fait des crimes odieux car ils se sont fait rouler ou prendre aux manigances du criminel. Un tueur reste avec l’instinct criminel toute sa vie et il y a de fortes chances qu‘il se retrouvera a nouveau devant le systeme de l’autruche… A ce moment, le juge realisera qu’il s’est fait manipuler mais ce qui sera triste dans toute cette histoire est qu’une autre personne innocente aura perdue la vie sous les mains du manipulateur-assassin. LE SYSTEME EST COMPLETEMENT FOUTUE… L’argent que vous contribuer en payant les taxes foncieres et impots sert a payer pour la protection des criminels??? Et nous notre protection… qu’en est-il???

  285. admin says:

    Manon Vaillancourt : j’ai suivi tout depuis le début parce que je ne pouvais pas croire que cette homme sorte de cette affaire comme ça, j’ai travaillé une dizaine d’année en psychiatrie et cette homme est une manipulateur et ce qu’il a fait était une vengeance pur et simple, je ne comprends pas que la justice peut croire toute cette saga VOYONS UN CARDIOLOGUE QUI ESSAIE NON QUI DIT VOULOIR CE TUÉ AVEC DU LAVE GLACE VOYONS REVEILLEZ VOUS C’EST COMME DIRE QU’UN MENUISIER ESSAIT DE COUPER UNE PLACHE DE 4 POUCES AVEC UN EXACTEAU VOYONS !!!!

  286. josee says:

    je ne comprend vraiment plus rien , ou es la justice , ses 2 petits anges se sont fait enlever la vie et lui a le droit de profiter de la vie, sa me donne tellement mal au cœur, ces rendu que le monde qui tue se font tous passer pour maladie mentale et hop ils sont sauvés, donc vous ne faites pas pour que sa arrete , pensez donc a ses 2 petits anges qui aurais aimer etre avec leurs mere et s amuser comme les autres enfants , la justice devrais etre ; TU TUE , TU TE FAIS SOUFFRIR ET TUER, ceux qui font du mal recoive la meme chose quil ont fait, donc avant d agir ils penserais ,QUE JUSTICE SE FASSE

  287. suzannerousseau says:

    Honte a la justice! Nous qui ne sommes pas bien informer , il y a au moin une chose qu’on sait, turcotte doit aller en prison , pas besoin d`en dire plus…

  288. Patrick says:

    La justice condamne une femme qui a causée la mort à deux personne involontairement qui roulaient tellement vite alors qu’elle tentait de sauver des canards….. Pis lui qui a tués ses propres enfants avec autant de torture et de cruauté… C’est quoi votre vision, votre justice…..?????? Ça ne prend pas un diplôme pour conclure une telle….. Je me retiens car franchement, j’ai honte de notre justice….. Il n’y a aucune logique…… On est pas des caves…… Oh mon dieu ces enfants……. Pourquoi ne laissez vous pas le peuple décider si vous êtes incapables de rendre justice à ces pauvres êtres qui n’ont que demandé qu’à vivre………………

  289. Serge Lessard says:

    On nous a rentré le slogan. L’alcool au volant c’est criminel. Donc, TUER SES ENFANTS C’EST CRIMINEL. Surtout lorsque le crime est avoué. Il a su bien se préparer et manipuler tout son entourage. Quand le Ministère de l’Injustice redeviendra (peut-être) un jour le Ministère de LA JUSTICE, les “ologues” ne seront plus admis en cours et les crimes seront punis comme il se doit. Fini de se laisser manipuler par des tueurs d’enfants qui engagent des pseudos spécialistes et les manipulant pour s’en tirer à bon compte. Coudonc j’rêve tu moi la.

  290. admin says:

    .
    11 Commentaires de la page : https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston
    .
    Dominic Côté : On nous dit que Guy Turcotte est est en liberté parce qu’il y a pas de chance de récidive !!! Callisse pensez vous sincèrement qu’emma czornobaj (histoire avec les canards) a des chance de récidive elle ???? OSTIE DE BANDE DE CAVE !!!!!!!!!!!
    .
    Annie Rocheleau : Beau message de lancé. Tuer quelqu’un, buver du lave-vitre, passer go, n’allez pas en prison… Pauvre justice….
    .
    Remi Dufour : Les juges aussi ne sont pas à l’épreuve de l’imbécilité que voulez vous il y en as qui aurais besoins de refaire leur devoirs. La sa veut dire que vous prouver tuer vos enfants et parents et vous aurer une tape sur l’épaule et va attendre chez vous on ce revoie dans un ans Vive la justice du Québec
    .
    Helene LeSage : C’est a se demander si il ne sont pas corrompus ? Il me semble que pour passer ton barreau tu dois avoir un minimum de Q.I. Ils n’ont pas d’excuse!

    .
    Line Berthelot : À chaque fois que j’y vois la face ça me fais lever le cœur, faut tu êtres chirurgien et boire du lave glace pour être libre ??? son procès est loin il veulent laisser tomber la poussière mais ça donne rien on ne peut oublier ce turcotte , un jour il opère et le lendemain il tue ses propres enfants, voyons don il nous prennent pour qui la justice??? on vois clair. QUI SONT C’EST JUGE $$$$????
    .
    Elise Surprenant : C’est un écœurant tu tue et tu es libre. Ça ne va pas c’est tout croche. Retourne en prison c’est la ta place. Tu le mérite lorsque tu donnais des coups de couteaux et que le petit te disait arrêté papa va répéter cela en prison.
    .
    Steeve Sarkasm Dupuis : Et si c’était le Premier Ministre que Ti-Guy avait tué………… Mme la justice le libèrerait il toujours pour les même raisons???????????????
    .
    Marie-Hélène Allard Encore une belle image du petit peuple de québécois transmise à travers le monde. Wow! On aime tellement prendre la défense de ceux qui ne le méritent pas… On va encore passer pour un peuple de crétins.
    .
    Fan-Ketchup DéClou : C’est inquiétant. Je ne suis pas fière d’être québécoise en ce moment.
    .
    Marie-Eve Cadieux J ai envie de vomir. Un monstre sera parmi nous.
    .
    Manon Vaillancourt : j’ai suivi tout depuis le début parce que je ne pouvais pas croire que cette homme sorte de cette affaire comme ça, j’ai travaillé une dizaine d’année en psychiatrie et cette homme est une manipulateur et ce qu’il a fait était une vengeance pur et simple, je ne comprends pas que la justice peut croire toute cette saga VOYONS UN CARDIOLOGUE QUI ESSAIE NON QUI DIT VOULOIR CE TUÉ AVEC DU LAVE GLACE VOYONS REVEILLEZ VOUS C’EST COMME DIRE QU’UN MENUISIER ESSAIT DE COUPER UNE PLACHE DE 4 POUCES AVEC UN EXACTEAU VOYONS !!!!
    .

  291. Ginette Thibault says:

    J’ai perdu une fille de 33 ans dans des circonstances nébuleuses et je sais la douleur qui peut vous habiter…-:)

  292. aline says:

    Après Anne Sophie et Olivier sacrifié par la justice du Québec, voilà le petit Mehdi enfant martyr du Québec détruit sciemment par son bourreau meme profil que Guy Turcotte mais d’une autre manière aux psychotropes ‘’RISPERDAL’’ a un jeune âge sur le long terme pour se venger de la mère ces enfants hanteront a jamais le Québec. Le jugement de la honte / jugement du crime organisé, l’ONU doit se prononcer nous attendons une réponse , dans son jugement la juge Rolande matte fait un aveu cinglant de la destruction de l’enfant, elle a attendu son départ en retraite pour rendre un jugement farfelu qui n’a ni que ni tète bien évidemment difficile de confectionner des mensonges et la fraude s’agissant d’un crime aussi odieux , elle est imputable de la destruction de l’enfant, nous avons hâte de voir son jugement publié elle a pris à son corps défendant le crime perpétré à l’endroit de l’enfant pour protéger les crimes du DPJ , les psychiatre véreux l’escroc Fombonne qui est poursuivi pour fraude par 220 familles canadienne et le sénile psychiatres Michel Lemay de l’hôpital Ste Justine (85 ans) associé au DPJ, de l’aire de Duplessis qui a médicamenté l’enfant a la demande du père et du DPJ pour lui permettre d’aller cher des subventions du gouvernement , Comment qu’une juge supposé protéger les enfants puisse-t-il participer à un tel crime!…..Comment puisse-t-elle autant mentir et manipuler la preuve c’est effarant!… Elle a mis sous scellé les rapports médicaux de l’abus sexuel à l’endroit de l’enfant, elle a harcelé tous les témoins et confisqué les enregistrements de l’audience, de la parodie de justice , La honte du Québec!… , Comment le Québec peut se sentir avec tous ces crimes perpétrés sur les enfants. Une juge malade désigné aux enfants après tous ses déboires au criminel !!!!!!…. la responsabilité de l’État, il y a-t-il un gouvernement au Québec!……

  293. Stéphanie Dubé says:

    C’est ATROCE!

  294. Sebastien says:

    Si m. turcotte avait subit un quelquonque malaise mental, comment fait-il pour vivre en sachant ce qu’il a fait? Pourquoi n’a-t-il jamais montré quelque remords que ce soit? Et notre cher système judiciaire décide qu’il peut errer paris nous malgrès le fait qu’il puisse encore “rechuter”, pardon, j’oubliait il est guéri… Bravo!

  295. aline says:

    Violence/Crimes perpétrés a l’endroit des enfants: On attend toujours la publication du jugement de sa majesté Rolande Matte, elle parle dans son jugement, tenez-vous bien: ‘’ DE SOUPCON D’ABUS SEXUEL’’ elle n’avait pas le choix que d’en parler car cette fois ci la DPJ a été prise la main dans le sac!.. le pédopsychiatre Sylvain Palardy était présent, il a vu l’ecchymose autour de l’anus, l’enfant effrayé, affolé, hurlant, disant ‘’COUPER LE ZIZI’’ tremblant de tout son corps ne pouvant s’asseoir sur le bol de toilette , LA QUESTION : Qu’a-t-elle fait pour protéger l’enfant? a part mettre les rapports médicaux sous scélé, hypothèse tout à fait satisfaisante pour ne pas tenir compte des autres éléments dont elle a caché: Les preuves (maladies vénériennes et autres) l’enfant reclu sur lui même, les témoignages de tiers, , aucune enquête criminelle sérieuse n’a été effectuée conformément a la loi, , ni l’enfant éloigné . Pourrait-on imaginer qu’une pareille justification soit suffisante s’il s’était agi d’un simple parent ?

  296. Stéphane Dagenais says:

    Justice pourri

  297. Danielle says:

    pas complique dans vie tu es coupable ou pas rien ne sert de chercher si tu avais ta tête ou pas au moment ou tu as fait l acte ici deux jeunes enfants sans défense on été tuer de nombreux coups comme si un suffisait pas il a admit avoir fait cette acte odieuse alors faut qui paye pour au nom des enfants svp remettez vous un cœur a la place du cerveau et si il aurait tuer vos enfants penseriez vous a le remettre en liberté faite quelque chose ca pas d allure en tous cas moi si il arrive de quoi a Isabelle je vous tiendrait tous responsable je souhaite que rien y arrive j espère qu elle est sous bonne protection en tout temps

  298. Marlene Guimont says:

    Que justice soit faire un fois pour toute. Notre famille Aussi a ete victime d’un meutre gratuit …ma soeur n’avait que 18 ans lorsqu’on son ex l’a sauvagement tue par revenge… Justice n’a pas ete rendu par default des policier de le retrouver! Ce cas m’affecte beaucoup et je n’arrive pas a comprendre l’injustice pour c’est beaux enfants ET Leur pauvre mere que j’admire beaucoup …le judgement est incomprehensible !!!

  299. Johanne Amyot says:

    bande de salaud de juges sans cœur il a admis les avoir tués et de facon horrible la justice je n,y crois plus du tout des juges corrompus

  300. josee metcalfe says:

    Je sais pas comment vous faire comprendre a vous les juges de la cour d’appel que nous sommes informés, que pour la plupart nous connaissons la loi et la je trouve choquant de voir que depuis le debut de cette malheureuse saga, jamais la justice n’a pensé a isabelle, a ses deux enfants aussi, qui sont morts de facons atroce et tragique des mains de leur pere. Un pere qui a reconnu sa culpabilité mais qui est toujours libre. Ou est la justice pour cette mere de famille qui a tout perdu, pour la famille et pour les deux pauvres enfants? C’est inadmissible, notre systeme de justice n’est plus valable s’il n’est pas la pour proteger la vie des autres

  301. Diane Dugas says:

    Olivier et Anne-Sophie : ce sont leurs noms…2 petits anges à qui un sans coeur a décidé d’enlever la vie de la pire des manieres sauvage et sans compassion. Un médecin aurait pu employer un moyen beaucoup moins violent mais il voulait se venger de son ex à travers eux…. Et s’il voulait vraiment se tuer apres il aurait pris un moyen qui fonctionne. Prison à vie rien de moins pour un sans coeur dangereux.

  302. sylvie says:

    je ne comprend pas ce qui vous passe par la tête de libérer un assassin vous n’avez pas de cœur ou quoi !!!! et si ca aurais été vos enfants qu’Est-ce que vous auriez fait? je suis pas mal sure que si vos enfants aurais été impliquer vous auriez demander que justice sois faite alors en la mémoire de ses enfants nous demandons que justice sois faite svp ayez le cœur a bonne place

  303. parent says:

    peine de mort s.v.p.

  304. chantal says:

    je ne peux pas croire que je vis dans un pays ou un meurtrier d enfants est libre et qu il peut avoir d autres petits.impensable tout simplement.c est un sadique de la pire espece et un fin manipulateur il doit etre et rester en prison.

  305. Gabrielle Leblond says:

    Certains sont emprisonnes pour bien peu mais comme M. Turcotte fait partie de la haute societe et bien il est traite comme tel. Il merite de perdre sa vie pour avoir tue 2 petits anges.

  306. NANCY says:

    Deux enfants ont payé de leurs vies pour une pure vengeance. Quand, la justice arrêteras d’excuser les gestes d’un crime odieux comme celui commis par ce criminelle. Peut-on vraiment appeler cela de la justice ? Je me le demande souvent. Quand l’accusé change toujours sa version des fait, cela me semble très suspect. Quand, on commet un geste aussi horrible, on ne peut pas passer à autre chose si facilement. On ne peut pas refaire sa vie, comme si rien ne c’était passé. Ce n’est pas parce que l’on ne travaille pas dans le domaine de la justice, que l’on ne peut pas analyser la situation. Les faits sont quand même très clair, ceci n’est que de la pure VENGEANCE.

  307. je ne comprend rien LE PAPA ES SUPPUSER PROTEGER SES ENFANTS PAS DE L AI ASSASINER PARCEQUE SA FEMME LE LAISSE ET LUI OP ILS SE VANGUE JE SUIS TRES INQUIETTE POUR iSABELLE je ne troste pas guy turcotte il doit retourner en prison la ou es sa PLACE OU ES LA JUSTICE REVEILLER-VOUS SI C ETAIS MOI UNE PAUVRE CITOIYENNE PAS DE DOCTORAT DONC PAS DOCTEUR CARDIOLOGUE ET QUE J AURAIS BU DU LAVE VITRE POUR M INTOXICIRE VOLONTAIREMENT JE SERAIS EN CELLULE CA C SUR

  308. Marc-André Garneau says:

    J’ai un immense respect envers les gens qui souffrent et qui décide dans un moment de détresse de s’enlever la vie,LEUR VIE.Ils n’ont qu’une seule intention,quitter ce monde pour atténuer leurs souffrances.
    Le père ou la mère qui tuent ses enfants le font par vengeance envers leur conjoint,la VIE la seule qui compte est la leur,leur égocentrisme les mènne à penser que personne d’autre ne souffre plus qu’eux.Turcotte devrait être en prison depuis longtemps,je ne m’explique pas q’un jury ait pu le déclaré non-criminellement responsable.

  309. Serge Coderre says:

    Une des plus grandes injustices au Québec.

  310. Darlene says:

    The justice system as they call it is NOT juste at all. I do not respect or agree with the judges decision, nor do I believe that Turcotte did not know what he was doing. Those poor children deserve better, seems now that the victims have less and lees a voice and that the damn criminals get away literally with murder! This is so wrong. I sympathise with you and my heart goes out to you Ms. Gaston – you are a very strong human being, and we as a society are here to support you and I will gladly share this petition. Courage and god bless!

  311. Rita Dumontet says:

    Je m’adresse à monsieur le juge (sans majuscules) car je n’ai aucune considération pour vous qui cherchez à influencer les jurés. Cet être innommable qu’est Guy Turcotte doit mériter un sort à la hauteur de son geste. Il a MARTYRISÉ ses enfants il n’y a aucune raison pour laquelle il soit remis en liberté. Il plaide la folie passagère? Laissez-moi rire ou pleurer. La haine, la jalousie doivent être dissociées de la folie. Cela fait de lui une être qui ne peut se contrôler, qui n’a pas pu se contrôler et qui ne pourra se contrôler à l’avenir. ATTENTION: DANGER GUY TURCOTTE Je répète la phrase d’un intervenant: “Monsieur le Juge mettez votre cœur à la place de votre cerveau” et vous pourrez mieux servir la société.

  312. Frédéric Parent says:

    Notre élite prend de telle décision, il faudrait modifier la manière de porter ce genre d’individu au pouvoir car nous avons un grave problème de société. Ou est Charlie ? Non, ou est la Jutisce ?

  313. DIANE DUBÉ VAILLANCOURT says:

    IL N’Y A PLUS AUCUNE JUSTICE C’EST VRAIMENT DÉSOLANT….COMME POUR LE GOUVERNEMENT QUI S’EMPLIT LES POCHES PENDANT QUE LES GENS ONT DE LA MISÈRE À MANGER ET À SURVIVRE.

  314. brigitte says:

    Moi ça m’écoeure voir qu’il est libre…Même si il était malade (dépression),son geste a été fait et il doit payé pour ce qu’il a fait à ses 2 beaux enfants…Et en plus il était médecin donc il aurrait dû savoir qu’il n’allait pas bien et il aurrait dû aller consulter un psychiatre…Moi aussi j’ai été en dépression j’ai prit des antidépresseur pendant 4 ans et oui j’ai eu des pensée suicidaire mais juste envers moi pas du tout mes enfants… Si j’aurrais eu des idées comme ça envers mes enfants,j’aurrais été voir un médecin …Lui il aurrait dû le savoir…
    Je vais vous raconter une petite histoires qui est arrivé à 2 couples que je connais.Un couple avec 1 enfant ,la fille à décidé qu’elle voulait ce séparé et le gars l’a vraiment mal prit…il était en peine d’amour,très fâché contre elle et il voulais qu’elle paye pour le mal qu’elle lui a fait …il était tellement fâcher qu’il voulait juste faire du mal a celle qui lui avait fait mal donc il voulait tuer son enfant et ensuite ce tuer (il a dit :(LA SEUL MANIÈRE QUE JE PEUX Y FAIRE DU MAL,C’EST EN TUANT SON FILS):…mais il a eu l’aide de ses amis pour le raisonner parce qu’il en avait parlé à quelqu’un du mal qui l’habitais…mais Turcotte lui il en a surement pas parlé …et il est passé à l’action… La place a Turcotte est en prison…son geste est impardonnable…Y’é temps que le jury se réveille…Et je me demande comment il peut vivre avec ça sa conscience…
    Pour l’amour de c’est 2 beaux enfants là…je souhaite qui pourisse en prison…

  315. Madeleine Sofia says:

    Il ne faut pas oublier que Turcotte est médecin !!! donc ses confrères avocats ne peuvent que l’appuyer. Dans les professions ils se progègent entre eux. Un crime aussi innomable ne mérite que la peine de MORT. Bien dommage que ça n’existe plus.

  316. Harold Bernier says:

    Doute raisonnable? Qui peux dire ce qui est ou non raisonnable? Seulement une personne qui a étudié et pratiqué le droit? Il est évident que s’en prendre ainsi aux enfants est déraisonnable et inutile d’aller aussi loin que le barreau pour en venir à cette conclusion. Remettre cette personne en liberté est comme ne pas avoir réglé un compte envers les “raisonnables” qui respectent la vie humaine. Dans cette “naïveté”, le mot justice est déprécié et la population y croit de moins en moins. Redressez-vous! Écoutez l’homme de la rue! Ce n’est pas ce que suggère notre système judiciaire basé sur la “common law”?

  317. Karine Ruel says:

    Toute une justice au Québec il devrais etre en prison pour attendre son proces c est comme si ce qu il a fait était pas grave c est le meurtrier de ses propre enfants ces pauvre ptit anges il savait tres bien ce qu il fesait vous viendrez pas me dire le contraire j espere que la justice ce rétracteras et qu il l enfermeront pour qu il paye pour ce qu il a fait a Olivier et Anne-Sophie!!!!

  318. Katerina says:

    La mort des deux enfants ne doit pas passer inapercu. Je crois que il doit etre en prison pour le reste de sa vie.

  319. La Justice je l’ai côtoyer durant dix ans ou plus quand tu sait pour les meme cause ailleurs ont eu un bon résultat et au Québec non c’est il ya la collusion et la magouille sous roche. Un génocide religieux et Politique passé sous silence par le gouvernement Lucien Bouchard il son au banc des accusées pour cela avance pas les accusé au Québec contrôler pas DPCP ou le Gouvernement met son nez pour donner des directive personne va dire que c’est vraie moi je le sais car J’ai eu ma leçon= Québec donnera pas suite aux plaintes des orphelins de Duplessis. Paul Bégin a annoncé que le hier que le gouvernement Parizeau n’a pas l’intention d’aller plus lois à l’égard de la cause des orphelins de Duplessis bien il ont peur de sortir deux aa trois milliard pour les victimes ils ont intérêts a écraser e groupe sans défenses, meme al procureure Général du Québec me fais sauté de mes gongs, elle me dit Mr Bertrand ici au Québec vous n’obstinerais jamais la justice vous allez obtenir seulement un apparence de justice elle me dit voila comment sa fonctionne les bras mon tombé et j’ai meme un témoin aller sur mon blog http://www.orphelinsdeduplessis.com nous avons meme aps eu notre dignité qu’ont mérite bye

  320. margo hélène says:

    je continu,si le tueur de ses deux petits anges avaient été un simple ouvrier violent où ces trois personnages pompeux ne peuvent se reconnaître ,en force en puissance en réussite avec le gros signe de piastre,alors c’est très probable que l««««,individu aurait été jetté en prison jugé de très haut ,vous voyez ce que je veux dire le pouvoir et l«,argent…il y a la corruption de la justice ,et possiblement il se serait fait passer ..voir tuer en prison …mais pas le bon docteur Turcotte, ces trois personnages sont un peu psychopathe.«««««««le juge Vauclair a enseigné le droit criminel,et il écrit des livres .a ce sujet,il devrait étudier longtemps un ouvrage sur le sujet comme celui des petites victimes innocentes,qui ne peuvent pas et plus jamais répondre des gestes odieux et calculés mais qui est issu d’une certaine classe sociale ,lui permerttant de s«’en tirer.Il sortent les droits de la personne …selon la oersonne ,pas les victimes .

Leave a Reply